Bonjour,
Donc tu ne te sers de DW que pour le préventif.
Se repérer sur les maj, c'est effectivement une bonne idée.
Avec Tri-backup, je fais presque la même chose qu'avec ™. Ca me garde les versions modifiées, ça empile. Mais ça prend un max de place.
C'est vrai que je n'avais pas approfondi beaucoup. J'ai fini par tomber sur le forum et j'ai appris quelques trucs : mettre des filtres qui évitent de sauvegarder les photos ou la musique. D'une part, ça devrait prendre moins de place, d'autre part ça devrait aller plus vite. A priori ça ne plante pas. Par contre l'interface pour récupérer un doc tel qu'il était il y a trois mois environ, c'est pas de la tarte. Ce qui serait super c'est de pouvoir remonter dans le temps, voir les versions précédentes en les ouvrant directement à l'écran.
™ devrait suffire, mais comme chez moi ça a planté plusieurs fois, il m'a fallu trouver une solution complémentaire.
Sinon je sauvegarde environ toutes les 3 heures une version boutable avec CCC.
Je vais être obligé de prendre un moment pour voir comment synchroniser tout ça. J'ai programmé plusieurs sauvegarde par jour, tant sur ™ que sur évolutive (TB) et bien sur pour le boutable. Comme le Mac est multitâches, je ne me suis pas trop préoccupé de voir si ça tombait en même temps. Et de toutes les manières ça tombe forcément à un moment à un autre en même temps même si le pas en temps entre deux sauvegardes est différent. Et je n'ai pas la possibilité de demander à l'un ou à l'autre d'attendre que l'autre ait fini pour commencer. C'est pourquoi CCC travaille toutes les trois heures que quelque chose se passe ou non, et ™ c'est pareil et TB aussi. CCC, c'est super rapide par rapport au 2 autre, TB c'est au contraire super long. Mais maintenant que j'ai exclu photo et musique, ça ira peut-être plus vite parce que pour savoir s'il doit sauvegarder ou non, il compare et c'est assez long.
Merci de ta réponse.