Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Y'a-t-il moyen de cripter les sauvegardes faites avec TM?
Si mon DD interne utilise Filevault, ma sauvegarde sur un DD externe sera-t-elle aussi cryptée avec le même password?
Oui (pour les filaires, depuis Lion).
Non (c'est toi qui décides).

= tu peux décider de chiffrer le disque externe en passant par les Préférences Système de TM (Choisir un disque) depuis Lion.
Sous Lion, on prévoyait 24 heures pour chiffrer 1 To de données : ça va plus vite depuis.

Et c'est toi qui détermines le mot de passe du chiffrage.
 
Pour les comptes j'essayerai donc de trouver dans l'aide.

EN revanche mon disque de sauvegarde est réapparu aujourd'hui :mouais: mais je ne parviens plus à m'y connecter. J'ai un message d'erreur : "OSStatus erreur 2". Une idée?

EDIT
Oups c'est bon pardon. J'ai trouvé sur Google, il s'agit d'un problème fréquent sur WD apparemment. J'avais de plus perdu mon mot de passe mais j'ai réussi à m'en sortir, pour le moment...

Hello

Depuis qq temps , plus possible de sauvegarder alors que cela fait au mojns deux ans que cela tournait sans pbm. Pas de changement de config, de version de système (OX 10.6.8) : j'ai un message assez proche de celui cité plus haut "L’opération n’a pas pu s’achever. (OSStatus erreur 5)."

Qq'un a déjà rencontré ce pbm ?

/edit : disque Western Digital My World Edition 1To
 
"L’opération n’a pas pu s’achever. (OSStatus erreur 5)."

Qq'un a déjà rencontré ce pbm ?

/edit : disque Western Digital My World Edition 1To
Bonsoir,

Il y a un gros sujet sur les Apple Communities à propos de cette erreur qui semble liée aux disques WD, et se corriger souvent en resélectionnant le WD comme destination des sauvegardes dans les Préférences Système de TM ou celles du Server.

TM a toujours eu des problèmes avec les disques WD.
 
Pour Time Machine j'ai un G-Drive (Hitachi) 2 To en Firewire 800 et 7200 tr/min qui est aussi rapide que... bruyant dès qu'il est allumé. 7200 tours cela suppose qu'il soit branché sur le 220 V. Un seul disque dur alimenté ainsi m'a paru suffisant. Tous les autres dont je me sers sont auto-alimentés, histoire de limiter les cascades de multiprises. Ce qui s'avère un rien gonflant avec ce G-Drive est le fait qu'il ne se calme jamais : à partir du moment où je l'allume il reste à la même vitesse en permanence, c'est-à-dire au maximum sans se mettre en pause et ce depuis Mavericks, alors qu'avec Snow Leopard puis Mountain Lion il montrait un fonctionnement plus maîtrisé.
 
Dernière édition:
Bonjour, excusez-moi si la question a déjà été posé mais j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas eu de réponse claire. Aujourd'hui j'ai eu un problème avec pages, j'ai tout sélectionné, tout supprimé et j'ai renommé le document mais l'ancien document a disparu. Catastrophe je vais donc voir time machine et là gros bug j'ai aucune sauvegarde depuis 15 jours et je n'ai même pas mes sauvegardes heures par heures d'aujourd'hui. Donc impossible de récupérer mon fichier. Quelqu'un a une solution et peut m'expliquer le bug ? Merci
Je suis à jour partout que ce sois OX ou Pages ou même Time machine que j'ai branché après le bug histoire de récupérer mon fichier
 
Bonjour,

La question n'a jamais été posée à ma connaissance sur le forum.
Si tu n'avais pas renommé le fichier, tu aurais récupéré l'ancienne Version : c'est rageant.

La raison de ta déconvenue qui me vient à l'esprit est que l'Option des Préférences Système de TM concernant la sauvegarde lors de l'alimentation par batterie est décochée, et que tu as utilisé ton Mac hors secteur ces quinze derniers jours.
Mais il y a peut-être une autre raison.

Après, tu peux regarder dans ton utilitaire Console pour voir s'il y a des messages d'échec à propos de backupd.
 
Mais c'est bizarre qu'il a effacé l'ancien fichier avec open office j'avais jamais eu ce problème.
Oui je viens de vérifier c'était décoché, mais pendant les 15 jours quand je m'en servais il était branché, juste aujourd'hui au moment du fichier il ne l'était pas. Sauf que c'est un fichier que j'avais terminé il y a 3/4 jours
Euh l'utilitaire console j'ai tapé backups mais la liste est hyper longue et je comprends pas


édit : Hourra j'ai retrouvé mon fichier par hasard j'ai ouvert le nouveau et fait fichier revenir à ancienne version et tadaaaa !
Mais du coup je comprends pas pourquoi j'ai eu 15 jours sans rien
 
Mais du coup je comprends pas pourquoi j'ai eu 15 jours sans rien
Moi non plus.

Je viens d'avoir un souci semblable au tien (mais pas forcément identique), sur le contenu de deux dossiers dont je venais d'effacer toutes les copies de sauvegarde dans l'interface de TM : non seulement TM m'a bien effacé toutes les copies de ces dossiers, mais ensuite elle n'a plus voulu en sauvegarder à nouveau le contenu (sous Yosemite).
Alors, j'ai déplacé les dossiers en cause, j'ai lancé une nouvelle sauvegarde, et j'ai remis les dossiers à leur place pour les sauvegardes suivantes : là, ça remarche.
 
Bonsoir,

Il y a un gros sujet sur les Apple Communities à propos de cette erreur qui semble liée aux disques WD, et se corriger souvent en resélectionnant le WD comme destination des sauvegardes dans les Préférences Système de TM ou celles du Server.

TM a toujours eu des problèmes avec les disques WD.

C'est ce que j'ai essayé de faire, sans résultat :(
 
Y a un truc que j'essaierais bien dans le lien Apple Communities que tu as indiqué : c'est la réparation des permissions sur le WD.

/edit : merde...

Bloc de code:
ssh: connect to host 192.168.1.11 port 22: Connection refused
 
Oui (pour les filaires, depuis Lion).
Non (c'est toi qui décides).

= tu peux décider de chiffrer le disque externe en passant par les Préférences Système de TM (Choisir un disque) depuis Lion.
Sous Lion, on prévoyait 24 heures pour chiffrer 1 To de données : ça va plus vite depuis.

Et c'est toi qui détermines le mot de passe du chiffrage.

On peut également crypter les sauvegardes effectuées sur un partage/disque sur le réseau ! ;-)
 
Bonjour,
François à l'aide.
Deux fois en 1 semaine, c'est trop.
Il y a un problème de sauvegarde sur ™ et il faut tout recommencer.
J'ai appelé le guerrier du Disque à la rescousse mais ça ne sonne pas clair.
Le disque n'a plus de nom, pourtant c'est bien celui-la.
Dejà la semaine dernière il m'a fait le même coup.
DW le passe à la moulinette, le Directory devrait être changé mais ce n'est pas possible parce que le disque est verrouillé.

Je ne sais plus comment il faut faire, et en plus j'ai eu un mal fou à te retrouver, les liens dans mes emails sur tes anciennes réponses ne marchent plus AAAAAHHHHHHHHHHHH !

S'il te plait ;-)
 
Bonjour ronparchita,

Tu avais déjà des problèmes à la page 240 de ce sujet : c'est ça que tu recherches ?

Les liens vers le forum ne s'écrivent plus http://forums.macg.co/la-vie-du-forum/signets-macge-ne-fonctionnent-plus-1243373.html#post12704544
mais
http://forums.macg.co/threads/bug-hearbleed-et-mots-de-passe.1243672/#post-12709454
ou
http://forums.macg.co/threads/time-machine-et-mountain-lion.1173892/page-5#post-12565625
= le bazar !

Quand la sauvegarde se corrompt à répétition, c'est parfois mauvais signe à propos de la santé du disque où l'on sauvegarde
= https://support.apple.com/kb/PH11310?locale=fr_FR
mais ça peut être un gag de connexion : http://pondini.org/TM/C13.html
Et encore https://support.apple.com/fr-fr/HT4076
 
Merci François. C'était ça. C'est mal tombé parce que mon disque de sauvegarde évolutive TRI-BACKUP s'est rempli à ce moment là, qu'il ne trie pas tout seul, il n'élimine pas les versions anciennes automatiquement, ce n'est pas toujours un défaut. De plus j'etais surchargé, je n'ai rien pu faire pour le ™. J'ai arrêté l'ordi, remis la TC a zéro, reconfiguré, lancé une sauvegarde, mais pas moyen. J'ai effacé le disque de la TC et je suis reparti sur une nouvelle sauvegarde. Encore 6 heures, ça se terminera cette nuit. Quand ce sera fini, je lancerai un examen physique du disque pour voir. Agaçant.
Il y a des gens qui ont creusé le sujet sur l'impossibilité de réparer la sauvegarde parce qu'on arrive pas à écrire sur le disque qu'on ne parvient pas a déverrouiller. Mais je ne suis pas parvenu a savoir s'ils avaient trouvé une solution. Mon Warior n'a rien pu faire contre ça.
Dommage.
Tu m'avais dit que tu lançais une réparation du disque 1 fois par mois et que ça ne bougeait pas. Tu le fais toujours avec le même résultat ?
J'ai programmé mon agenda pour qu'il me le rappelle, ce sera peut-être la solution.
Et je rame a apprendre à me servir de Tri-backup.
 
Quand la sauvegarde est corrompue, elle est corrompue. Même si DiskWarrior parvient à la réparer. Faut repartir de zéro.

Je vérifie mon disque interne à chaque mise à jour de la version de l'OS X : comme il en sort une tous les un ou deux mois, je n'ai pas besoin de Rappels ou de Calendrier !

Je ne sais pas bien ce que tu fais avec Tri-Backup,
mais, surtout, ne le lance pas en même temps que Time Machine (= désactive TM avant de lancer Tri-Backup…).
 
Bonjour,
Donc tu ne te sers de DW que pour le préventif.
Se repérer sur les maj, c'est effectivement une bonne idée.
Avec Tri-backup, je fais presque la même chose qu'avec ™. Ca me garde les versions modifiées, ça empile. Mais ça prend un max de place.
C'est vrai que je n'avais pas approfondi beaucoup. J'ai fini par tomber sur le forum et j'ai appris quelques trucs : mettre des filtres qui évitent de sauvegarder les photos ou la musique. D'une part, ça devrait prendre moins de place, d'autre part ça devrait aller plus vite. A priori ça ne plante pas. Par contre l'interface pour récupérer un doc tel qu'il était il y a trois mois environ, c'est pas de la tarte. Ce qui serait super c'est de pouvoir remonter dans le temps, voir les versions précédentes en les ouvrant directement à l'écran.
™ devrait suffire, mais comme chez moi ça a planté plusieurs fois, il m'a fallu trouver une solution complémentaire.
Sinon je sauvegarde environ toutes les 3 heures une version boutable avec CCC.
Je vais être obligé de prendre un moment pour voir comment synchroniser tout ça. J'ai programmé plusieurs sauvegarde par jour, tant sur ™ que sur évolutive (TB) et bien sur pour le boutable. Comme le Mac est multitâches, je ne me suis pas trop préoccupé de voir si ça tombait en même temps. Et de toutes les manières ça tombe forcément à un moment à un autre en même temps même si le pas en temps entre deux sauvegardes est différent. Et je n'ai pas la possibilité de demander à l'un ou à l'autre d'attendre que l'autre ait fini pour commencer. C'est pourquoi CCC travaille toutes les trois heures que quelque chose se passe ou non, et ™ c'est pareil et TB aussi. CCC, c'est super rapide par rapport au 2 autre, TB c'est au contraire super long. Mais maintenant que j'ai exclu photo et musique, ça ira peut-être plus vite parce que pour savoir s'il doit sauvegarder ou non, il compare et c'est assez long.
Merci de ta réponse.