Pas du tout, il reste 395 giga.Bonjour,
le disque externe serait-il plein ?
Donc déjà utilisé pour la sauvegarde.qui est bleu
D’après ta description, il me semble que tu cherches au mauvais endroit. Tu dois être dans la sous-fenêtre de sélection d’un disque de sauvegarde, or il est déjà utilisé, et a terminé sa dernière sauvegarde planifiée.et là, au lieu du mot "d'utiliser" il est noté "terminé"
Soit il a embrayé sur sa sauvegarde horaire, soit tu as réinitialisé les réglages ce qui provoque une sauvegarde immédiate. Dans les deux cas, ça fait ce que tu voulais Dans le futur ne t’embête pas à passer par les Préférences Système : le menu d’état Time Machine, qui apparait dans la barre des menus, possède une option pour lancer une nouvelle sauvegarde.Merci beaucoup mais en fait le fait d'avoir sélectionné mon disque Time Machine a déclenché la sauvegarde…
Je ne sais pas pourquoi.
Ce n’est pas la première fois que je te vois poster ce message. Je vais me permettre de te rappeler la septième règle du forum, et puis surtout, toutes ces manœuvres sont passablement inutiles dans le cas présent. Le copier-coller de solutions toutes faites, qui n’ont rien à voir avec la situation particulière du membre qui pose la question, c’est le pire du forum…Bonjour, je vais m’hasarder à tenter de vous aider quel est l’OS que vous avez actuellement, l’année et le modèle de votre Mac, SVP ?
Dans cette attente vous pouvez tester de redémarrer sans échecs, c’est assez long et ça ne mange pas de pain.
Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh21245/mac
N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.
Teste un autre câble (USB ?)ca ne fonctionne toujours pas
Si tu expliquais ce que tu as fait ?J'ai maintenant perdu tous mes nouveaux fichiers et je n'arrive pas à revenir dans le présent ! Y a-t-il une solution?
Oui j'ai un disque externe associé à TM, mais il me demande 120go pour une nouvelle sauvegarde, que je n'ai donc pas pu faire depuis 1 an.Si tu expliquais ce que tu as fait ?
De ce que j'ai compris, tu as un disque interne et un disque TM. Un des deux disques est plein (lequel ?) sachant que TM efface automatiquement ses sauvegardes les plus anciennes pour continuer à sauvegarder les données nouvelles.
Salut,merci, ou se trouve les préferences de TM ? je ne trouve pas dans les librairies
Bonsoir,J'ai littéralement juste ouvert l'application time machine, et en la fermant juste après je me suis retrouvé instantanément a la dernière sauvegarde, sans avoir cliqué sur "restaurer".