Merci pour ton message, oui c'est pourtant exactement ce qui s'est passé.Bonsoir,
Si tu ouvres l'app time Machine, ou si tu cliques dans la barre des menus dur l'icône time machine > "entrer dans la Time Machine"
Ça ouvre « Time Machine » en pleine écran avec un "Finder" qui permet d’explorer les différentes versions (donc pour toi 1 an en arrière), pour quitter il faut cliquer sur annuler.
Mais tu dis qu'après avoir quitter ce mode (en cliquant sur annuler), en retournant dans le Finder normal, ou sur le bureau, tout avait été restaurer avec la version précédente d'il y a un an? C'est vraiment étrange, surtout que ça aurait pris beaucoup de temps, potentiellement des heures suivant la quantité de donnée et pas instantanément.
Il n'y a eu aucun chargement, j'ai juste fermé Time Machine et mon bureau avait complètement changé instantanément. Je n'ose même plus ouvrir time machine maintenant.
J'ai ensuite essayé de récupérer mes fichiers qui ont disparu avec un logiciel spécial mais je n'ai pas réussi à les trouver. Ça m'embête beaucoup.