Bonjour à tous,
sur mon tout nouveau MBP16 pouces M1 Pro [je suis baba devant cette machine !], sur Monterey 12.2.1, j'ai laissé mon SSD 1To Time Machine branché alors que je faisais un montage très compliqué sur Final Cut 10 (une vingtaine de vidéos superposées avec des masques de tracé - pour les connaisseurs ).
Bêtement je n'avais pas percuté que mon Time machine allait sauvegarder TOUS les fichiers de rendus.
Je me retrouve donc avec un disque TM saturé, ayant écrasé toutes les anciennes sauvegardes, alors qu'une fois les rendus effacés j'ai 500 Go de libre sur mon disque interne.
J'ai donc essayé comme à l'époque d'aller effacer dans Time Machine en repérant un fichier, click droit et faire "
Supprimer toutes les sauvegardes de", mais il semble que ce n'est plus possible.
On peut néanmoins "copier le chemin Terminal", ce qui dans mon cas donne :
Bloc de code:
/Volumes/.timemachine/7B3C3CEC-E69B-4CB5-B440-4D7E5109D274/2022-08-07-233302.backup/2022-08-07-233302.backup/Data/Users/ericmbp16/Movies/HDR\ iPhone.fcpbundle
mais si j'essaie un "sudo tmutil delete " avec ce chemin ça me répond :
Bloc de code:
Specify either a path or a mountpoint and timestamp
Usage: tmutil delete [-d backup_mount_point -t timestamp] [-p path]
Pouvez-vous m'éclairer sur la syntaxe ? La procédure est-elle toujours possible, car je ne voudrais pas effacer le reste de cette seule sauvegarde !
Merci d'avance
Eric