Depuis Big Sur, les sauvegardes Time Machine se font sur un volume APFS (en partant d'une nouvelle sauvegarde). Autrement, ce qui est dit plus haut reste valable (la structure des sauvegardes a radicalement changé et la conversion est impossible).J'ai trouvé ce lien qui confirme l'impossibilité, en gros parce que Time Machine sur un volume hfs utilise abondamment les liens physiques (hard link), et qu'APFS ne supporte pas ces hard links.
Du moins c'était le cas en 2018, du temps de High Sierra. Les choses ont-elles évolué depuis ? Je l'ignore.
Merci.Bonjour,
le volume Time Machine est protégé en écriture, il est réservé au système: SOS échoue logiquement.
Par contre on peut via Terminal lancer la commande "diskutil verifyVolume diskxxx" (xxx = le numéro du volume).
Si Time Machine possède 50 lignes de sauvegardes la vérification sera très longue (50 fois 12" par instantanés).
Pour remonter dans le temps après avoir cliqué sur "entrer dans time machine" il faut sélectionner un dossier dans la liste de gauche, ce qui active le choix des dates.
Pourtant , l'assistance Apple conseille de lancer SOS sur le disque TMBonjour,
le volume Time Machine est protégé en écriture, il est réservé au système: SOS échoue logiquement.
Par contre on peut via Terminal lancer la commande "diskutil verifyVolume diskxxx" (xxx = le numéro du volume).
Si Time Machine possède 50 lignes de sauvegardes la vérification sera très longue (50 fois 12" par instantanés).
Pour remonter dans le temps après avoir cliqué sur "entrer dans time machine" il faut sélectionner un dossier dans la liste de gauche, ce qui active le choix des dates.
Merci beaucoupOui c'est exact mais il faut tout lire car :
"si vous souhaitez réparer le disque à partir duquel votre Mac démarre, ouvrez Utilitaire de disque à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS ",
donc il faut redémarrer sur la partition de secours. Dans ce cas on pourra effectuer un SOS sur le volume Time Machine.
Ayant des doutes je vérifie... ça fonctionne !!! mais c'est long de charger la partition de secours + le temps de la vérification de chaque sauvegarde qui est un instantané.
Les réglages sont enregistrés dans l'état ou ils étaient avant une sauvegarde, chose que tu n'as peut-être pas faite ? Par défaut, une sauvegarde Time Machine est enregistrée toutes les heures.C'est une question sur l'app "Time Machine" j'ai fait une sauvegarde puis fait une restauration tout et bien revenu sauf dans le Launchpad il y a bien les icônes des apps mais pas les Dossiers des rubriques que j'avais crée ?
Est-ce qu'il faut cocher quelque chose avant la sauvegarde ?
Oui, mais quand j'ai restauré, je n'ai pas les dossiers ou classeurs en fin je ne c'est pas comment ça s’appelle exactementLes réglages sont enregistrés dans l'état ou ils étaient avant une sauvegarde, chose que tu n'as peut-être pas faite ? Par défaut, une sauvegarde Time Machine est enregistrée toutes les heures.
Oui, mais est-ce que tu avais fait une sauvegarde manuelle juste après avoir fait tes réglages ?Oui, mais quand j'ai restauré
Je fais les sauvegardes manuelles et en autoOui, mais est-ce que tu avais fait une sauvegarde manuelle juste après avoir fait tes réglages ?