Sujet unique Les problèmes de Time Machine

supprimer toutes les préférences de TimeMachine peut résoudre les problèmes de dysfonctionnement de TM sur Monterey, j'ai eu le cas sur le Mac d'un client ce week end
Bonjour,
Est ce normal que je n'arrive pas à ouvrir mon TM. Il me demande mon mot de passe. Je mets celui du DDE synology et rien ne se passe.
Merci
 
Qui demande un mot de passe ? Mot de passe de quel disque ? Peux tu détailler ce que tu essayes de faire ?
Je suis passé sur monterey et quand je clique sur ma sauvegarde synology il me demande mon mot de passe pour entrer dans ma sauvegarde TM.

Le mdp de time machine est ok mais ensuite je n'arrive pas a ouvrir la sauvegarde.

Je ne me souviens pas avoir chiffrer les données
 
Bonjour,

Suite à un problème avec mon MacBook Pro, l’assistance Apple m’a conseillé d’en faire une sauvegarde e de désinstaller totalement le programme.
Il est ensuite parti en réparation (changement de l’écran ). Je l’ai récupéré aujourd’hui, et lorsque je veux faire un transfert via Timemachine, rien ne se passe… j’arrive jusqu’à la fenêtre ou je dois sélectionner la source de transfert. Je sélection la sauvergarde Timemachine, et quand j’appuie sur le bouton « continuer », le bouton se grise et rien ne se passe…
Quelqu’un aurait-il une solution par pitié?

Merci d’avance
 
Quelqu’un aurait-il une solution par pitié?
Bonjour,
Evidemment commence par rappeler l'assistance qui t'a aidé au début !
Ensuite, s'il n'arrivent pas à t'aider, on peut essayer d'approfondir ton problème et chercher d'autres solutions.
 
Bonjour à tous,

Je tente ma chance ici. Je viens d'avoir une discussion à propos de Time Machine et de sa fiabilité.

Il y a 2 camps. Certains sont visiblement satisfait de la solution alors que d'autres évoquent des disques non montable, des fichiers .sparsbundle corromups, etc.

Qu'en est-il selon vous ?

Time Machine est-elle une solution de backup robuste à laquelle on peut faire confiance ou faut-il se méfier ?

Merci de vos retours.

Sethii
 
Il y a 2 camps. Certains sont visiblement satisfait de la solution alors que d'autres évoquent des disques non montable, des fichiers .sparsbundle corromups, etc.
Qu'en est-il selon vous ?

Et bien, il y a deux camps… :p

Perso jamais eu de problème, faut dire que j’ai rarement eu besoin de faire une restauration via TimeMachine. Et quand j’en ai eu besoin ça a fait le job.
Pour les restauration j’utilise des sauvegardes faites autrement (car oui, pour être efficace il ne faut pas utiliser qu’une seule méthode de sauvegarde).
 
Time Machine est-elle une solution de backup robuste à laquelle on peut faire confiance ou faut-il se méfier ?
On peut faire confiance, mais comme nos données sont précieuses, on multiplie les sauvegardes sur des disques différents.
Donc Time Machine + clone, sur au moins 2 disques externes…
 
Bonjour,
Pour sûr il y a des cas de perte de données avec Time Machine, mais beaucoup moins que sans Time Machine ;)
 
Jamais de problème chez moi, je 'Time Machine' depuis que ça existe et je clone systématiquement (plus le nuage).

Time Machine m'a sauvé la vie bien des fois pour récupérer des fichiers plus anciens, ce que ne permet pas le clone, c'est le grand avantage.
 
Pareil pour moi, je suis dans les deux camps :
  1. Time Machine qui tourne en permanence (enfin, une fois par heure) pour les suppressions involontaires, d'une part
  2. clones pour la sécurité (et rapidité) en cas de réinstallation, par exemple, d'autre part...
J'ai été bien surpris une fois où j'ai voulu faire une récupération totale depuis Time Machine (je ne me souviens plus du contexte exact) : il ne voulait pas restaurer une version récente de mon installation et n'a accepté que la restauration d'un état de plus de six mois. Donc, je suis forcément méfiant depuis (et je multiplie les sauvegardes). ;)
 
Bonjour à tous,

Je reviens bredouille de ma quête de réponses sur les différents topics similaires… J'espère en trouver ici ! ;)

infos préliminaires : je suis sur MacBook Air 2019 sous Monterey 12.5. Je m'explique : j'ai acheté un SSD externe (SanDisk Extreme 1To) en complément de mon WD MyBook 2To.
Mon utilisation est simple :
  • Sauvegarde Time Machine
  • Transfert de fichiers
Voilà le problème : de base, le SSD SanDisk fonctionne très bien en lecture et en écriture. Mais lorsque je souhaite effectuer une première sauvegarde Time Machine, il se formate automatiquement en APFS et passe en lecture seule. De fait, je ne peux plus rien copier dessus et je n'ai pas accès à "partage et permissions" via "lire les informations".

J'aimerais pouvoir effectuer les sauvegardes TM et continuer à copier des éléments aléatoirement sur mon SSD (ou travailler dessus) en même temps et sans devoir le partitionner via l'utilitaire de disque. Sur mon SSD WD 2To tout fonctionne bien : il est formaté en Mac OS étendu journalisé, TM fait sa sauvegarde et je peux continuer à transférer des éléments dessus si j'ai envie. J'ai tenté plusieurs solutions conseillées sur les topics (et qui n'ont pas fonctionné ici) :
  • Redémarrer le Mac
  • Formater le SanDisk en étendu journalisé (mais TM me le convertit à nouveau en APFS avec lecture seule dès que je sauvegarde…)
Voilà, j'espère que mon message est assez clair et que je n'ai rien oublié. Merci d'avance,

QR
 
Dernière édition par un modérateur:
J'aimerais pouvoir effectuer les sauvegardes TM et continuer à copier des éléments aléatoirement sur mon SSD (ou travailler dessus) en même temps et sans devoir le partitionner via l'utilitaire de disque.
Bonjour,
Ce n'est plus possible (et ça n'a jamais été une bonne idée de le faire) ;)
 
Bonjour,
Ce n'est plus possible (et ça n'a jamais été une bonne idée de le faire) ;)

Hello ericse,

Merci pour ta réponse rapide. Je vois… Est-ce les dernières versions de MacOs qui rendent cette manipulation impossible ?
Peux-tu m'indiquer pourquoi est-ce une mauvaise pratique ? (question de prévention j'imagine)

Merci bien.

QR
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un MBA, avec puce M1 et Monterey. Ceci pour remplacer mon MBA 11" de 2013, initialement sous Mountain Lion, puis High Sierra, avec une sauvegarde TimeMachine sur un NAS DS218 de Synology.
Comme je n'arrivais plus à me connecter au NAS, j'ai lancé une sauvegarde ultime sur un Ioméga 1To, qui date de je ne sais plus quand, avant que mon Mac me lâche définitivement.

Je me demande si je pourrais récupérer mes données TM, vue que les formats de disques ont changé ?
Sinon, serait-il utile d'installer du OS compatible avec les deux machines, comme BigSur, je crois ?
Merci de vos éclairages.