Bonjour,
Je possède un iMac de fin 2015, 8go de RAM + HDD de 1To, qui devenez lent. En lisant différents sujets de votre forum, j'ai suivi certains conseils et voilà ce que j'ai fait :
- achat d'un SSD CrucialMX500 de 1To + boitier, branchés en USB 3
- formatage du SSD, puis installation de OS Monterey
- récupération sur SSD d'une sauvegarde Time machine d'un autre disque dur externe.
- SSD sélectionner par défaut au démarrage.
Tout c'est bien passé, le mac est comme neuf. Il est très rapide et j'ai pu garder tout mon ancien environnement, bref génial.
Ensuite, je branche le DD de 500 go dédié à Time Machine sur le iMac, la sauvegarde se passe mais un message m'indique que le DD externe est plein!
Sachant que la dernière sauvegarde du HDD était de 360go, que le SSD contient l'image pour 360go, normal, je ne comprends pas pour quoi mon DD de 500go ne convient plus. Je l'ai donc reformaté, et relancé Time Machine. Au bout de quelques heures, le DD externe me dit que la capacité n'est pas assez importante. Fait-il une sauvegarde simultanée du HDD interne et SSD externe?
En fait, mon souhait serait de formater mon HDD interne et le transformer en Time Machine pour le SSD.
Est-ce possible?
Merci