Les deux, sur deux disque distincts !
Des disques de marque différente idéalement histoire de réduire les risques de panne.
Des disques de marque différente idéalement histoire de réduire les risques de panne.
Bernard,
- Un disque dédié à Time Machine qui "tourne" en permanence (indispensable pour la récupération des fichiers supprimés par erreur ou écrasés par une modification finalement inutile).
- Un clone créé avec SuperDuper et maintenu à jour au moins une fois par semaine sur un serveur réseau.
Sans doute pour prévenir une panne "physique"Une question quant au clone, pourquoi "sur un serveur réseau" et pas un clone simple, sur un disque externe simple ?
Oh, tout simplement parce que j'ai un NAS qui tourne en permanence, il faut bien qu'il serve (et il y a de la place) ! Et puis ça m'évite de débrancher/rebrancher un disque (le nombre de prises est limité sur mon Mac mini, les places sont chères). Comme les connexions sont plus lentes, je lance SuperDuper le soir à l'extinction, au moins une fois par semaine. Time Machine, par contre, il est sur un disque externe simple pour plus de rapidité. Comme il m'arrive (assez rarement) de devoir récupérer une ancienne version d'un document (voire d'une application), ça serait trop long (pour mes nerfs) si je devais le faire à partir du NAS.Une question quant au clone, pourquoi "sur un serveur réseau" et pas un clone simple, sur un disque externe simple ?
Oui : Option-clic sur l'icône Time Machine dans la barre de menu, puis "Vérifier les sauvegardes"Est-il possible de lancer un test ?
Merci beaucoup. Ça m'a semblé tellement facile de faire la sauvegarde et surtout tellement rapide que j'ai l'impression qu'il y a un souci quelque part. Je fais le test ce soir !Oui : Option-clic sur l'icône Time Machine dans la barre de menu, puis "Vérifier les sauvegardes"
Bonjour,Mac OS monterey et je n’arrive plus à dédier une des partitions á time machine. Tous les 2 disques on été formatés en Mac OS (étendue) et aucune des partitions n’est reconnue par Time Machine. Elles sont portant toutes montés et reconnues par le mac.
Bonjour,Donc tu vas devoir reformater les disques avec 2 PARTITIONS (impératif pour que TM fonctionne).
C'est possible, mais cela ne permet pas de limiter la taille occupée par Time Machine, qui va finir par occuper tout l'espace libre.C'est pas obligatoire d'avoir plusieurs partition, avec l'APFS on peut aussi avoir plusieurs Volumes, par exemple 1 pour time Machine et 1 (ou +) autre pour les données.
On doit pouvoir pour les autres volumes mettre un espace minimum garantie "taille de la réserve" (et aussi un quota), par contre ce n'est pas modifiable sans supprimer et recréer le volume.C'est possible, mais cela ne permet pas de limiter la taille occupée par Time Machine, qui va finir par occuper tout l'espace libre.
dommage! j'ai vue ce message trop tard, j'ai fini pour faire des partitions, car je ne connaissait pas cette option... merci beaucoupOn doit pouvoir pour les autres volumes mettre un espace minimum garantie "taille de la réserve" (et aussi un quota), par contre ce n'est pas modifiable sans supprimer et recréer le volume.
Voir la pièce jointe 272463Voir la pièce jointe 272461