Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Je viens d'acheter un ssd Crucial 1T monté dans une "baie" (je l'avais acheté pour placer dans mon Rétina 15" 2012 mais ce n'est pas le bon modèle!), je suis sous Monterey et mes 310 G se sont copiés avec SD en 32 minutes dans le Crucial. J'ai,été surpris de la rapidité car j'avais déjà essayé d'autres ssd et ce n'était pas plus rapide qu'avec mon ancien disque à plateaux.Mon clone est bien démarable.
 
Monterey est le dernier OS démarrable avec SuperDuper , depuis niet
 
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur Time Machine qui arrive bientôt à sa capacité maximale, je ne veux pas que les anciennes données soient écrasées par les nouvelles. J'ai donc acheté un nouveau disque dur avec une capacité plus grande.

Ma question, comment faire pour transférer mes anciennes sauvegardes Time Machine sur le nouveau disque dur ?
Quand j'essaie, il ne veut pas les transférer en me montrant un petit cercle barré . (Glisser, déposer)
Les deux disques durs sont en format APFS.

Merci.
 
Bonjour,

a ma connaissance on ne peut plus transférer les données Time Machine d'un disque "A" vers un disque "B" depuis que les disques sont initialisés en APFS.

Time Machine n'est pas un archivage mais une simple sauvegarde temporaire des données utilisateur.
 
Bonjour
J'ai un iMac M1, macOS 14.1.1, un disque dur externe USB pour Time Machine sur lequel il reste 1.8 To
Je l'ai depuis plus de 3 ans sans aucun soucis particulier.
Je n'ai plus de sauvegarde automatique TM depuis le 5 nov et lorsque le lance la sauvegarde manuelle, je tombe sur un message étrange
si qqn a une idée, je suis preneur ;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-11-13 à 14.52.09.png
    Capture d’écran 2023-11-13 à 14.52.09.png
    121,6 KB · Affichages: 16
Bonjour,

a ma connaissance on ne peut plus transférer les données Time Machine d'un disque "A" vers un disque "B" depuis que les disques sont initialisés en APFS.

Time Machine n'est pas un archivage mais une simple sauvegarde temporaire des données utilisateur.
En effet, c'est bien dommage, j'ai essayé plusieurs combinaisons possibles, mais j'arrive toujours au même point, ça ne veut pas les copier sur le nouveau disque. Cela veut dire que je vais devoir me trimballer deux disques durs...
 
Rebonjour sly54 finalement le probleme recidive j ai toujours la meme chose qui s affiche et je n arrive pas a acceder a la manip que tu ma s decrite
en selectionnant le fichier j ai pu le chercher ( mais pas trouvé) mais je ne vois pas la possibilite d afficher le contenu du paquetCapture d’écran 2023-11-20 à 08.52.20.png
 
Rebonjour sly54 finalement le probleme recidive j ai toujours la meme chose qui s affiche et je n arrive pas a acceder a la manip que tu ma s decrite
en selectionnant le fichier j ai pu le chercher ( mais pas trouvé) mais je ne vois pas la possibilite d afficher le contenu du paquet
Manifestement tu cites ce message :

Tu peux accéder aux fichiers de ta photothèque en cliquant sur le fichier avec la touche CTRL enfoncée, puis en choisissant la commande "afficher le contenu du paquet"


Cette possibilité fonctionne sur le fichier .photoslibrary
 
Bonjour,

J'ai rencontré un soucis lors de ma sauvegarde TimeMachine. Avant la fin de la sauvegarde j'ai eu un message d'erreur me disant que la sauvegarde n'avait pas été terminée car pas assez de place sur mon disque dur externe : "Time Machine n’a pu effectuer que 78 % de la sauvegarde car il n’y a pas assez d’espace libre sur le disque de sauvegarde."

Lorsque je vais sur mon disque dur externe j'ai réalisé que je n'ai plus qu'une ancienne sauvegarde sur 4.

Premier problème :
-Si vrmt les anciennes sauvegardes ont été supprimées, le Mac aurait eu la place de tous mettre sur le disque dur.

Second soucis :
- J'ai envie/besoin de récupérer les sauvegardes "effacées", j'ai téléchargée une application (EaseUS Data Recovery Wizard) pour récupérer les fichiers perdus et l'application les trouve bien !

Mon hypothèse c'est que : lorsque j'ai lancé la sauvegarde il n'y avait pas assez de place sur le disque dur externe, qu'il a voulu en supprimer et qu'il ne la pas fait (puisque j'ai toujours le disque dur plein mais plus que une sauvegarde sur 4)...

Je ne suis sans doute pas claire du tout et je m'en excuse, mais j'ai vraiment besoin d'aide, je n'ai clairement pas les sous de payer une application 80e pour récupérer quelques fichiers...

Merci par avance,
 
Capture d’écran 2023-11-22 à 18.03.34.png
Le disque dur externe fait : 500 giga et la seule sauvegarde qu'il me reste de visible fait 122 giga : il reste forcément en dossier fantôme les anciennes sauvegardes.
 
Premier problème :
-Si vrmt les anciennes sauvegardes ont été supprimées, le Mac aurait eu la place de tous mettre sur le disque dur.
Ça peut être un soucis transitoire de fichiers purgeables. Ou alors le temps qu'il faut à Time Machine pour effacer les anciennes sauvegardes et mettre à jour les liens (surtout sur un disque dur à plateau, plus lent qu'un SSD)
Redémarre le Mac, puis ré-essaye de lancer une nouvelle sauvegarde (attention : ça va encore plus effacer les précédentes, cf point ci-dessous)

Second soucis :
- J'ai envie/besoin de récupérer les sauvegardes "effacées", j'ai téléchargée une application (EaseUS Data Recovery Wizard) pour récupérer les fichiers perdus et l'application les trouve bien !
Attention, il y a un soucis dans tes attentes et besoins par rapport à l'utilisation de Time Machine : c'est dans sa nature et dans son comportement d'effacer automatiquement les sauvegardes précédentes dès qu'il n'a plus de place.
Time Machine est avant tout un logiciel de sauvegarde à un instant T. Le fait de pouvoir remonter dans le temps parmi différentes sauvegardes précédentes c'est du bonus qui dépend -comme tu l'as constaté- de la capacité du disque externe de destination.
Indépendamment de la place restante sur le disque de destination, Time Machine est de toutes façons programmé pour faire le ménage dans les sauvegardes précédentes et n'en garder que certaines (là encore : sous réserve qu'il reste assez de place).

Bref : à un moment où à un autre Time Machine effacera automatiquement les sauvegardes précédentes.

Donc si tu as vraiment besoin de pouvoir conserver plusieurs sauvegardes anciennes, il faut repenser ton usage et utiliser autre chose que Time Machine.
 
Bonjour
J'ai un Imac 27 mi 2015 et j'ai installé l'OS Big Sur à sa sortie.
Le Mac est excessivement ralenti depuis lors.
Des processus bizarres....
Puisque je ne peux plus upgrader sur les nouveaux OS, je souhaiterais repasser sur l'OS précédent :
çà fait des années que je fais les sauvegardes Time machine mais je ne l'ai jamais utilisé.
Mes questions sont les suivantes :
Puis je remonter avec Time Machine à la période où j'étais encore sur Catalina ?
L'OS Catalina sera t il alos ré-installé ?
Encore plus important : si je récupère et ré-installe une ancienne sauvegarde Time Machine, tous les fichiers que j'ai ajouté APRES sur mon disque dur seront ils toujours présents ?
Merci de votre aide.
Chris
 
Bonjour,

En gros, c'est non à tes demandes.

Il faudrait que
  1. tu sauvegardes à la main tes données,
  2. tu formates ton disque puis réinstalle Catalina,
  3. transfère tes données à la main, avec le risque de non-compatibilité entre certaines données, entre Big Sur et Catalina.

Est ce que ton iMac 2015 a un disque dur ? Si oui, la solution pourrait être de mettre un SSD ET rester ainsi sous Big Sur.
 
Merci Oui c'est à essayer. Oui j'ai un DD interne de 1To.
Le SSD tu l'installes comment ? en interne dans l'iMac ?
Faire aussi un grand ménage... peut être.
 
En fait le Mac fait sans arrêt des vérifications des applis. (dès que je tente de les ouvrir) Ça met des plombes
J'ai également un processus SYSPOLICYD qui me ralenti énormément
 
Oui j'ai un DD interne de 1To.
Je dirais que la cause des ralentissements est probablement identifiée.


Le SSD tu l'installes comment ? en interne dans l'iMac ?
Au choix : soit tu te sens capable d'ouvrir ton iMac, autrement en externe en USB3.


En fait le Mac fait sans arrêt des vérifications des applis. (dès que je tente de les ouvrir) Ça met des plombes
J'ai également un processus SYSPOLICYD qui me ralenti énormément
J'ai l'impression que les deux problèmes sont liés (cf cette discussion)