Sujet unique Les problèmes de Time Machine

parano non

j'en vois tous les jours pleurer pour leur donnees

cause de perte de donnees:
matereil 44 %
sinistre : vol - incendie etc (3%)

Ah oui mais de là a graver 340 DVD & en faire la distribution a toute la famille & aux voisins sous pretexte que c'est de la sauvegarde, ca relève de la parano !!

Tout le monde n'a pas de données vitales qu'il faut scellées dans un coffre fort a la banque !!
 
AH !!! D'accord… ;) Moi j'avais compris qu'a la première utilisation, tm éffacais le disque dur (j'ai vu 2-3 membre avec ça sur le forum)… & Après effectivement, on peut faire cohabiter !! Donc ceux qui ont vu le HD s'effacer se sont debrouillés comme des chats !!! :D

(M'enfin bon j'ai pas encore testé,… Je me réjouissait pour léo ce Week end mais il est pas venu !:( )

Il efface le HDD si il est en FAT.

Edit: J'avais pas vu la réponse de macaddicted
 
tu serais pas un peu parano toi :mouais:
Alors je le suis aussi ;) :
En même temps, non, je ne pense pas l'être : j'ai eu l'occasion (2 fois, et de façon un peu différente chaque fois) d'apprécier le coût réel des données perdues quand il ne faut surtout pas que ça arrive. C'est un vaccin radical.
Mon budget backup est... conséquent.

@DM-XM2: aucune de mes données ne va à la banque ;)
Par contre, je n'ai plus jamais eu à choisir entre depenser des milliers d'euros (que je n'avais pas) pour récupérer mes données sur un disque dur mort ou tout refaire dans des délais impossibles ou perdre un (très bon) client.

@Cricri : ce sont 2 choses différentes en fait.
Le clone c'est une roue de secour qui te permet de continuer à bosser en cas de grosse merde avec le Mac : le disque dur interne meurt, pas de souci, le clone est là.
TM, ou n'importe quel système de backup de ce genre, permet de revenir en arrière dans un fichier : qu'il soit supprimé ou modifié.

Un exemple : imagine que tu écrives une thèse sur la vie sexuelle des sardins en boîte. Arrivé à la 50ème page, tu te dis: "Ok, je balance tout, mon hypothèse est foireuse: les sardines en boîte n'ont pas de vie sexuelle vu qu'elles n'ont pas d'iPhone !" Tu effaces ton fichier le 27 avril au soir, et tu repars avec un nouveau fichier du même nom et de nouvelles idées (elles ont une vie spirtuelle de type monacal, tandis qu'une minorité d'entre-elles se passionne pour les dominos). 3 jours plus tard, tu te rends comptes que... ton idée de départ était la bonne! Fichtre : tu as détruit et remplacé ton fichier par le nouveau !
Ta carrière est-elle fichue avant de commencer ? Non ! Avec TM tu remontes au 27 avril au soir et tu récupéres ton fichier dans sa première version. Tu termines ta thèse, avec un léger retard, tu fais une carrière brillante et tu gagnes le prix Nobel de la paix (et l'estime des sardines du monde en entier) ;)


EDIT : non, TM ne peut pas cohabiter avec un clone de SuperDuper (CCC, je sais pas), sauf si tu partitionnes : car le clone de SD est une copie exacte du disque original, y compris en supprimant les fichiers "en plus" sur le disque cible.
 
Ha ha ha...Le premier bug sur time machine, normalement, il doit mettre la sauvegarde suivante ( avec une heure de plus, dans mon cas, 23h02 ), et il m'affiche le jour en cours !!!:siffle:

sur le mien, il y a un décalage entre l'heure annoncée et le démarrage réel de la sauvegarde. Pas encore chronométré, mais je dirais +-20 minutes...
 
B]EDIT :[/B] non, TM ne peut pas cohabiter avec un clone de SuperDuper (CCC, je sais pas), sauf si tu partitionnes : car le clone de SD est une copie exacte du disque original, y compris en supprimant les fichiers "en plus" sur le disque cible.

on voit que tu as étudier avec intentions la situation actuelles de la vie des sardines, intéressant .... :mouais:

soit, concernant ce que tu as dit, il est toutà fait possible de faire cohabiter un clone et des sauvegardes TM sur la même partition :siffle:
je l'ai fait et n'ai rencontré aucun problème
et puis d'abord pourquoi passer par des softs comme CCC alors que l'utilitaire de disque le fait bien plus simplement :mouais:
 
@Cricri : ce sont 2 choses différentes en fait.
Le clone c'est une roue de secour qui te permet de continuer à bosser en cas de grosse merde avec le Mac : le disque dur interne meurt, pas de souci, le clone est là.
TM, ou n'importe quel système de backup de ce genre, permet de revenir en arrière dans un fichier : qu'il soit supprimé ou modifié.

....


EDIT : non, TM ne peut pas cohabiter avec un clone de SuperDuper (CCC, je sais pas), sauf si tu partitionnes : car le clone de SD est une copie exacte du disque original, y compris en supprimant les fichiers "en plus" sur le disque cible.

David_b, un grand merci pour ces éclaircissements. :) :up:
 
on voit que tu as étudier avec intentions la situation actuelles de la vie des sardines, intéressant ....
c'est de l'humour... c'est choquant de parler de backups en souriant? Je ne trouve pas, au contraire :)

soit, concernant ce que tu as dit, il est toutà fait possible de faire cohabiter un clone et des sauvegardes TM sur la même partition :siffle:
Bon ben j'ai mal lu la doc de SD alors :rose:
J'aurais juré que c'était pas faisable... facilement. Ou du moins sacrément déconseillé par le développeur du soft ?
Je m'arracherais pas un oeil pour ça, mais toutes mes excuses pour cette information... apparement incorrecte.

et puis d'abord pourquoi passer par des softs comme CCC alors que l'utilitaire de disque le fait bien plus simplement :mouais:

??? t'es faché ? T'as l'air :mouais:

Pour répondre à ta question, j'ustilise SD pour :
1/ la clonage incrémentiel : 500go à cloner chaque jour, 2 fois... bofbof, hein.
2/ la facilité d'utilisation & d'automatisation: il pense à tout ça pour moi. Et il est programmé pour utiliser différents disques selon mes besoins. Si tu es intéressé, je peux détailler ma procédure de backup ? Mais avec ou sans les détails, si j'ai claqué du fric dans ce soft c'est au moins pour une bonne raison : il me sert à quelque chose :siffle:
SuperDuper :love:

sur ces bonnes paroles, bonne fin de soirée. Je vais rejoindre ma... sardine qui s'impatiente ;)
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
c'est de l'humour... c'est choquant de parler de backups en souriant? Je ne trouve pas, au contraire :)

au contraire, j'ai été tout sauf insensible à ton humour :D ça m'a bien fait sourire :up:

Bon ben j'ai mal lu la doc de SD alors :rose:
J'aurais juré que c'était pas faisable... facilement. Ou du moins sacrément déconseillé par le développeur du soft ?
Je m'arracherais pas un oeil pour ça, mais toutes mes excuses pour cette information... apparement incorrecte.

Par SuperDuper je n'ai pas dit, je dis juste qu'il ne faut pas une généralité ;)
Moi j'ai fait un backup avec l'utilitaire de disque sur une partition où j'ai également placé mes sauvegardes TM sans rencontrer de problème.
Maintenant si le dev de SD qui se ça pose des problèmes, je suggèrede le croire, c'est le plus sage:)



??? t'es faché ? T'as l'air :mouais:

Pour répondre à ta question, j'ustilise SD pour :
1/ la clonage incrémentiel : 500go à cloner chaque jour, 2 fois... bofbof, hein.
2/ la facilité d'utilisation & d'automatisation: il pense à tout ça pour moi. Et il est programmé pour utiliser différents disques selon mes besoins. Si tu es intéressé, je peux détailler ma procédure de backup ? Mais avec ou sans les détails, si j'ai claqué du fric dans ce soft c'est au moins pour une bonne raison : il me sert à quelque chose :siffle:
SuperDuper :love:

sur ces bonnes paroles, bonne fin de soirée. Je vais rejoindre ma... sardine qui s'impatiente ;)

jamais fâché, toujours de bonne humeur :)
c'est juste que pour la plupart des gens (peut-être pas dans ton cas), l'utilitaire de disque suffit largement
pas besoin d'investir alors qu'il fait ça très bien ;)
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Je sais pas si vous avez remarqué, mais avant d'installer Léo j'ai fait une réparation de autorisations sur le DVD et j'ai remarqué un utilitaire de restauration Time machine... :nailbiting: Intrigué, je clique et je comprend qu'on peut restaurer son Mac à la date qu'on veut, en cas de plantage!! :D:D:D

Léopard c'est le top, malgré que quelques soft ne fonctionne plus, dommage... (au fait, comment vais-je pouvoir réinstaller ces soft qui ne fonctionna plus?? 10.5.1 de Léo ou mise à jour du soft en question?

Et pour le reste, si vous avez remarqué pour choisir un réseau avec airport, le menu est enfin réactif!! Tout est réactif sur ce Léo, merveilleux!

Sur ce, bonsoir :D
 
bonjour,
n'ayant besoin que de sauvegarder régulièrement des fichiers textes ( 15 go au total ), pourrais-je utiliser provisoirement mon ipod 20 Go devenu obsolète depuis quelques jours ( mon ipod touch est arrivé:rateau: ) en tant que DD pour Time Machine .

merci de me répondre:up:
 
Bonjour, je viens de faire un test en mode target de léopard sur un emac 700 mhz avec 1 go de ram. Cela fonctionne,par contre il ne faut pas s'attendre à avoir une bête de course. Il y a des fonction d'apparence qui sont désactiver ( normmal vu ela carte graphique)
 
Salut à tous,
Ma question a peut etre deja été posée, néanmoins la voila :)

Si je sauvegarde ma data c'est surtout pour me protéger d'un eventuel vol de mon MAC ou d'un disque dur qui me lacherait...
Donc ma question est de savoir si je sauvegarde ma data sur un HDD externe avec TM, et que supposons que je me fasse voler mon MAC, pourrais je recuperer ma data ?

meme si elle est stupide fallait quand meme la poser... :D
 
Tiens, petite question.

J'ai testé Time Machine en sauvegardant mon disque de démarrage sur deux disques externes différents :

— un disque externe Packard Bell de 500 Go à connectique USB 2 (c'est un disque SATA à l'intérieur), sur lequel je stocke habituellement ma musique et mes fichiers vidéo.

— un disque IDE de 200 Go dans un boitier générique bas de gamme, connecté en firewire.

Sur le disque connecté en USB, la sauvegarde de Time Machine est désespérement longue, ça transfère à environ 500 Ko/s à vue de nez. Sur le disque connecté en firewire, ça va à peu près dix fois plus vite (genre 5 Mo/s), ce qui me semble tout à fait convenable.
Pourtant, au quotidien, ces deux disques sont aussi rapides l'un que l'autre lors de copies de fichiers depuis le Finder, par exemple.

D'où ma question : avez-vous vous aussi constaté des lenteurs extrêmes dans certains cas ?

J'aimerais savoir pourquoi mon disque Packard Bell est aussi lent avec TM. A priori, j'aurais tendance à accuser la connectique USB ou le bridge du boitier, mais j'aimerais avoir un retour de vos expériences pour en avoir le cœur net.


Je réponds, mais je sais qu'on est HS... :D

[HS]

C'est tout a fait normal...
le debit Firewire est capable d'être atteint en continu, alors que le débit de l'usb est en pic ;)

Tiens.. un extrait
du site http://www.configmac.com/disque-dur-externe-mac.php

Voici les différents types d'interface existante :

- USB 1.1 et 2.0 : Interface basique, c'est la moins chère, la plus courante (PC et MAC) mais aussi la moins performante. L'USB 1.1 est utilisé surtout pour les ordinateurs assez anciens (non compatible USB 2.0, mais le 2.0 est compatible avec le 1.1) et il permet un débit assez faible (de l'ordre de 12 Mbits/s soit 1.5 Mo/s seulement), l'USB 2.0 permet quant à lui un débit maxi de 480 Mbits/s (soit 60Mo/s, mais c'est un débit de pointe, en effet le débit est partagé avec les autres périphériques USB, donc le débit réel disponible est bien plus faible)

- FireWire 400 et FireWire 800 : interface plus rare dans le monde des PC (également appelé IEEE1394 ou "i.Link" chez Sony), mais très courante dans le monde MAC, le MacBook Pro propose une connectique très complète (FireWire 400 et 800). Le FireWire 400 permet un débit de 400 Mbits/s (soit 50 Mo/s mais dédié contrairement à l'USB, donc bien plus rapide que cette dernière) et le FireWire permet un débit de 800 Mbits/s (soit 100 Mo/s idéal pour le montage vidéo par exemple ou le transfert très rapide de données). La solution FireWire est la solution idéale pour nous MacUser !

Voilà...

Si tu veux continuer sur ce sujet, crée un topic dédié dans la bonne catégorie du forum ;)

[/HS]
 
Petit bug (ou pas, d'ailleurs...) :

Ouvrez les préférences de time machine, débranchez l'adaptateur, la sauvegarde suivante est annulée...
Laissez les préférences de time machine ouvertes, puis rebranchez l'alim...Pouf, la programmation pour l'heure suivante est à nouveau active...:mouais:
 
Salut à tous,
Ma question a peut etre deja été posée, néanmoins la voila :)

Si je sauvegarde ma data c'est surtout pour me protéger d'un eventuel vol de mon MAC ou d'un disque dur qui me lacherait...
Donc ma question est de savoir si je sauvegarde ma data sur un HDD externe avec TM, et que supposons que je me fasse voler mon MAC, pourrais je recuperer ma data ?

meme si elle est stupide fallait quand meme la poser... :D


Oui tu peux, voici comment: :p

Tu as un nouveau Mac, tu met le DVD de Léopard et tu clique sur utilitaire (sans installer). Tu clique sur l'utilitaire de restauration Time Machine et tu restaure ton Mac à la date que tu veux :D


Je m'en suis rendu compte de cette merveille en voulant réparer les autorisations avant d'installer Le Léopard :D
 
Bonjour,
Il me semble que quand Filevault est activé, les éléments du dossier départ ne sont plus sauvegardés (ex: musique....). A partir du moment ou Filevault est activé, vous ne retrouvez plus les fichiers audios par exemple dans les sauvegardes TM qui ont suivi.
Avez-vous fait la même expérience svp?
Merci :)

Re bonjour,
Quelqu'un connait il ce problème?
Merci d'avance de votre aide. :)
 
Bonsoir

Après 6 heures, 10 Go sur 144 ont été copiés ! J'en ai pour une semaine ! Et chez vous ?

Albert