Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour a tous!

Alors voila.

- après m'être mis sur mac 10.5, j'ai décider d'exploiter la nouveauté de Léopard : time Machine.
j'ai alors acheté Time capsule afin d'avoir un disque dur externe pratique.
aucun problème quant a la sauvegarde sauf que maintenant, j'ai, sur mon bureau un icone en forme de disque ( pas un CD ) comme un disque dur ayant pour nom : "backup de imac de ****". a l'interieur de celui ci je vois une série de dossier ayant pour non des dates genre " 28-06-07-330330"

a quoi cela correspond t'il? a quoi sert t'il? puis-je l'éjecter?

- je crois avoir bien compris l'intérêt de time machine et time capsule quant a la possibilité de récupérer un fichier perdu depuis longtemps ou supprimé par erreur.
mais si mon ordinateur plante carrément? ou que je décide de le changer,
que puis-je faire?
est ce que je peu redémarrer mon nouvel ordi directement grâce a la sauvegarde de mon systeme sur time capsule???
si oui, comment?

ou est ce que je doit réinstaller mon système grâce à mon CD d'installation et que par la suite je récupère mes fichier?
si oui, comment?

ou alors est ce que c'est impossible???

merci d'avance pour vos réponses.

electrods256
 
le disc sur ton bureau est ton disc time machine celui que tu as designer a time machine deans preference systeme .
si tu l'ejecte il ne pourra pas faire les sauvegarde .

si ton mac crach et que tu change le disc dur tu pourras reinstaller ta sauvegarde et tu auras ton mac comme il etait a la derniere sauvegarde .
 
d'accord :)

merci pour les réponses rapide! c'est cool!

et pour réinstaller mon système enregistré sur time capsule (si je change mon disque dur par exemple)... comment faire?
 
d'accord :)

merci pour les réponses rapide! c'est cool!

et pour réinstaller mon système enregistré sur time capsule (si je change mon disque dur par exemple)... comment faire?


Tu passes par le DVD d'install et tu choisis de faire une restauration TM. Ou alors tu passes par l'assistant migration qui est dans le dossier Applications/Utilitaires
 
bonjour a tous :D

voila j'ai ma sauvegarde time machine et dedans deux dossiers.

le premier : backups.backupdb (qui contient mes sauvegarde )
le second : private (qui contient :tmp qui contient :tempVM qui contient :vm qui contient swapfile0 qui est un fichier texte de 64mo ) :love:

ma question : est ce que je peu le jeter a la corbeille ? je demande car sur mon autre sauvegarde time machine je n'ai pas se dossier et cela fonctionne tres bien .:up:

merci :coucou:
 
bonjour a tous :D

voila j'ai ma sauvegarde time machine et dedans deux dossiers.

le premier : backups.backupdb (qui contient mes sauvegarde )
le second : private (qui contient :tmp qui contient :tempVM qui contient :vm qui contient swapfile0 qui est un fichier texte de 64mo ) :love:

ma question : est ce que je peu le jeter a la corbeille ? je demande car sur mon autre sauvegarde time machine je n'ai pas se dossier et cela fonctionne tres bien .:up:

merci :coucou:

Essaye de supprimer le dossier "Système" de ton disque dur interne aussi, les PCs fonctionnent très bien sans ça après tout.
En plus, il prend beaucoup de place !
 
Est-ce que chez vous aussi la sauvegarde se fait en deux fois ?
Je m'explique : une première "grosse" : correspond à tout ce que TM estime devoir sauver.
Une seconde parfois de 0 Ko sur 0 Ko, parfois inexistante, parfois 500 Ko...
 
Soit par les préférences TM soit par l'icone dans la barre des menus, tu peux voir quel est le poids de la sauvegarde. TM se lance, fait sa "préparation de la sauvegarde" puis fait la copie. Par exemple, "sauvegarde de x sur 195 Mo". Chez moi, une fois que celle-ci est terminée, il y a des fois, pas tout le temps, où il marque "sauvegarde de 0 ko sur 0 ko". Ce matin c'était 845 ko. C'est variable mais la plupart du temps c'est 0.

je trouve ça bizarre et je me demande si des gens observent la même chose chez eux...
 
non je n'ai jamais remarquer ca mais je vais faire plus attention et je posterais pour te dire ca


alors tu as raison est apparement c'est normal
je suppose que les premieres donnee sont la sauvegarde elle meme et les donnee suivante (8k) sont les information sur les donne de sauvegarde ton time machine a besoin pour les gerer .

attention je suppose mais cela ne m'inquiete pas car j'ai deja du utisile time machine et il fonctionne tres bien .

a plus
 
attention je suppose mais cela ne m'inquiete pas car j'ai deja du utisile time machine et il fonctionne tres bien .

Oh, rassure toi, ça ne m'inquiète pas non plus, ça marche bien c'est chouette ! C'est juste de la curiosité en fait...

Ton hypothèse est peut-être la bonne. Je précise cependant que des fois c'est 0Ko cette sauvegarde... Mais il l'affiche quand même... Et de fois, il ne la fait pas du tout...
 
Bonjour à tous,

Juste un petit post pour vous faire part de ma mésaventure et vous mettre en garde.

Beaucoup préconise de réparer les autorisations pour mettre au clair sa machine. Attention, avec TM si vous les réparez sans le Disque TM connecté vous risquez de ne plus pouvoir retrouver votre sauvegarde.

C'est ce qui m'est arrivé. Et pas d'autre choix que de supprimer le volume consacrer et de refaire une sauvegarde neuve.

Alors faite juste attention ;-)
 
Bonjour à tous,

Juste un petit post pour vous faire part de ma mésaventure et vous mettre en garde.

Beaucoup préconise de réparer les autorisations pour mettre au clair sa machine. Attention, avec TM si vous les réparez sans le Disque TM connecté vous risquez de ne plus pouvoir retrouver votre sauvegarde.

C'est ce qui m'est arrivé. Et pas d'autre choix que de supprimer le volume consacrer et de refaire une sauvegarde neuve.

Alors faite juste attention ;-)

C'est curieux, ça ne m'a jamais fait ça... Et pourtant j'ai réparé mes autorisations beaucoup de fois sans mon disque connecté...
Peut-être que ta réparation a concerné une autorisation en particulier liée de près ou de loin à TM ?
 
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques précisions s'il vous plaît. Je vais bientôt acquérir mon MBP avec Leopard et TM. Je dispose d'un DD externe de 150 Go. Et je souhaite le partitionner :
- une partition pour mes dossiers personnels
- une autre pour TM

Est-ce possible ?
Combien d'éspace environ faut-il laisser pour TM ? 50 Go ? 75 Go ? 100 Go ?
Faut-il le partitionner avant ou c'est TM qui s'en occupe ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pooky.
 
salut
l'ideal serais de laisser au moin la taille de ton disc dur .combien fait le disc de ton mbp ?
 
salut
voila depuis peu apparement il est possible de sauvegarder (avec time machine ) en reseau en passant par le time capsule direction le disc dur brancher en usb derriere .alors qu'il y a peu cela ne fonctionnait pas (chez moi en tout cas ) est ce du a une des deux derniere maj ?
suite a un essaie se matin ,time machine m'a recommencer la sauvegarde initial (donc la grosse ) mais en image disc (se qui rend les ancienne sauvegarde obselete ) y a t'il un moyen de conserver ses ancienne sauvegarde ?

parce que j'aurais bien brancher mes deux disc time machine (pour mes deux mac ) derriere la time capsule ,c'est se que j'avais essayer de faire au debut mais il n'y avais pas moyen ,elle ne voulais rien savoir .

et est se que quelqu'un a deja restaurer avec time machine en resau en format image ? si oui y a t'il des difference ou bien c'est kifkif .parce que monter moulte giga d'image disc pour restaurer je me demande si ca le fait .

kadet
 
Mon DD de MBP va faire 200 Go . Mais je ne vais pas laisser 200 Go pour TM !! C'est énorme ... D'une mon DD externe fait 150 Go donc c'est impossible .
 
Il faut que tu regardes quelle taille fait le total des données à sauvegarder. En fonction de ça, tu définis la place accordée à Time Machine sur ton disque dur externe (prévois large) en considérant que plus il aura de place, plus longtemps il conservera les sauvegardes anciennes et donc plus loin dans le temps tu pourras remonter.

Sinon, pour partager en 2 ton disque dur externe, c'est dans Utilitaire de disque que ça se passe. Tu fais 2 partitions au format Mac OS étendu journalisé et tu n'oubleis par de choisir le tableau de partition GUID dans les options.