Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Tu demandais si c'était possible, pas comment faire ;)

Je n'ai pas essayé mais d'autres l'ont fait.
Je pense qu'il suffit de brancher le disque et de le sélectionner dans les préférences.
Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter d'avoir les différents disques branchés en même temps.

Ok, merci.
cela confirme ce que je craignais : il faut "manuellement" changer de disque à chaque fois.
pas très "Apple", tout ça...
 
Il y a une grosse mise a jour de Léopard qui est a nos portes elle propose pitetre une solution!!?
 
Ok, merci.
cela confirme ce que je craignais : il faut "manuellement" changer de disque à chaque fois.
pas très "Apple", tout ça...
Je me suis mal exprimé : tu n'as besoin de choisir le disque pour TM que la première fois où tu l'utilises (le disque). Après, quel que soit le disque déjà configuré que tu branches, TM le reconnaîtra et fera son travail.

Je pense simplement que si tu branches en même temps le disque de la maison et celui du bureau, TM aura peut-être du mal à s'y retrouver.

Bien entendu je n'en suis qu'au stade des suppositions, n'ayant pas fait l'opération moi-même.
 
Bonjour,

Je me lance enfin dans TM (utilisation PRO)

Je viens de lire les posts mais ils sont nombreux....

des questions persistes:

-Quand TM relance t'il une sauvegarde intégrale?
A priori, pas quand on débranche le disque externe de backup, si j'ai bien compris?
Quand on desactive alors?

-Concernant le delai entre les sauvegardes, il semblerait qu'il soit reglé à 1 heure.
Mon TM indique: derniére sauvegarde a 21:35, suivante a 21:57.
Comment est-ce possible?

-Enfin, quels reglages sont à desactiver pour la sauvegarde:
Mise en veille? economiseur ? etc...


Merci beaucoup....
 
Dernière édition:
des questions persistes:

-Quand TM relance t'il une sauvegarde intégrale?

-Concernant le delai entre les sauvegardes,
Comment est-ce possible?

-Enfin, quels reglages sont à desactiver pour la sauvegarde

La sauvegarde est intégrale quand tous les fichiers viennent d'être modifiés = après un changement de carte-mère (adresse MAC) ou après une restauration TM.
Une sauvegarde horaire prend du temps : cela prend environ de 3 à 30 minutes par heure, selon le nombre et la taille des fichiers modifiés l'heure précédente.
Si une sauvegarde horaire est interrompue (mise en veille, ...), elle sera automatiquement reprise là où elle a été interrompue (quand on se relogguera à nouveau).


Les réponses étaient dans les pages précédentes, mais 58 pages à lire d'affilée, ça commence à saoûler... :sleep:
 
Ah bon ? ;)

Ce matin, curieusement, la première sauvegarde s'est faite en peu de temps (quelques minutes : normal, quoi). La deuxième a duré 55 minutes. La troisième une poignée de secondes (TM a dû se dire qu'avec la suée prise lors de la deuxième, il pouvait se reposer pendant la troisième, et qu'il se reprendrait pour la quatrième).
Parfois difficile à suivre, le comportement de TM ;)
 
Bonsoir
Je suis un nouvel utilisateur Mac et je me lance avec Time Machine et je sollicite votre aide

le disque dur de mon MacBookPro a 3 partitions:
- la partition de Mac OS
- une partition pour mes données personnelles (en FAT 32)
- une partition avec Windows XP (en FAT 32) (pour des logiciels professionnels)

Lorsque je lance Time Machine, celui-ci sauvegarde uniquement la partition Mac OS. Or, je souhaiterais également sauvegardé ma partition de données personnelles.

Est-ce possible ? Comment faut-il s'y prendre ?

merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,

Une question concernant mon utilisation de TM.

Vu la façon dont j'utilise mon ordinateur et ma politique de sauvegarde, j'ai réglé TM (via l'application Time Machine Editor) de sorte que les sauvegardes se fassent une fois par semaine (à un jour et une heure déterminée).

Je voudrais savoir ce que se passerait si d'une manière sporadique je faisais une sauvegarde intermédiaire ("sauvegarder maintenant). La précédente (qui datera donc de moins d'une semaine) sera-t'elle effacée, puisque je lis que seules les sauvegardes hebdomadaires sont conservés jusqu'à saturation du disque ?
 
Du peux que je connaisse de Time Machine il me semble qu’il sauvegarde tout et conserve les fichiers qui ont étés modifiés depuis la dernière sauvegarde sans écraser les anciens !!! Ce qui permet par ex quand je retourne dans le temps de remonter chercher un fichier tel qu’il était à cette date et de garder le fichier actuel en plus !

Donc Time Machine ne fait pas un bête backup il conserve toutes évolutions des données.

Si je me trompe mea-culpa !!!
 
J'ai récemment eu quelques problèmes sur mon MacBook suite à la mise à jour de Leopard (démarrage avec roue qui tourne sans fin). Après quelques tests j'ai décidé de tout simplement restaurer avec ma dernière sauvegarde Time Machine.

Cependant, à 50,6%, le processus s'enlise, Mac OS X affiche un temps restant de plus en plus long, soudainement la barre d'avancement se fige, l'écran devient totalement gris exception faite de la souris, et - boom - la Console d'Erreur du Programme d'Installation Apple (ou quelque chose approchant, vous avez saisi l'idée) apparaît. Avec quelques dizaines de lignes d'erreur pour la plupart différentes, elle ne m'a pas vraiment aidé à part m'apprendre que tel dossier n'avait pu être créé à cause d'une certaine erreur d'uid, je croit.
Si des informations plus poussées sont nécessaires, je recommencerai... chose que j'ai déjà faite une fois, et le même blocage s'est produit au même pourcentage !

J'ai pensé à une erreur de disque ou de la sauvegarde Time Machine, et aie donc lancé une vérification du disque avec l'Utilitaire. Cependant, ce dernier m'a répondu que le disque était en parfait état, et qu'il n'avait par conséquent rien pu faire.

Une fois rentré chez moi, je vais essayer de formater d'abord mon ordinateur (conseillez-vous le formatage total ou uniquement la partiton concernée ? le total aura probablement plus d'effet mais entrainera également ll'effacement de ma partition Windows) puis de relancer le processus de restauration.
 
Bonjour,

Une question concernant mon utilisation de TM.

Vu la façon dont j'utilise mon ordinateur et ma politique de sauvegarde, j'ai réglé TM (via l'application Time Machine Editor) de sorte que les sauvegardes se fassent une fois par semaine (à un jour et une heure déterminée).

Je voudrais savoir ce que se passerait si d'une manière sporadique je faisais une sauvegarde intermédiaire ("sauvegarder maintenant). La précédente (qui datera donc de moins d'une semaine) sera-t'elle effacée, puisque je lis que seules les sauvegardes hebdomadaires sont conservés jusqu'à saturation du disque ?

D'après ce que j'ai pu lire, c'est la première des sauvegardes journalières de la semaine qui serait conservée ad æternam.
Si c'est bien vrai, il faut alors savoir quand commence la semaine pour TM... :rolleyes:
 
j'avoue ne pas avoir lu les 59 pages, mais time machine ne servirait pas à récupérer les données d un ordi pour les mettre sur un autre tout neuf??

j'ai trouvé ça comme réponse, mais je ne suis pas sûr en fait que ça soit bien ce que je cherche

Oui tu peux, voici comment: :p

Tu as un nouveau Mac, tu met le DVD de Léopard et tu clique sur utilitaire (sans installer). Tu clique sur l'utilitaire de restauration Time Machine et tu restaure ton Mac à la date que tu veux :D


Je m'en suis rendu compte de cette merveille en voulant réparer les autorisations avant d'installer Le Léopard :D



tout serait réinstallé?(musique CLASSEE dans itunes, logiciels, vidéos...?)
 
Dernière édition:
Bin oui. Évidemment, il faut avoir installé au préalable Leo sur le Mac destination.
 
  • J’aime
Réactions: surfbmx
Bin oui. Évidemment, il faut avoir installé au préalable Leo sur le Mac destination.

Je confirme. Quand j'ai essayé la restauration avec TM j'ai d'abord formaté le disque dur puis TM a réclamé un léopard dans celui-ci avant d'accepter de faire son boulot...
Encore une différence avec un clone quoi...
 
  • J’aime
Réactions: surfbmx
A vous lire tous on à l'impression que vous faite confiance à votre machine :mouais: c'est déroutant! Quand c’est un Vista ou d'un Xp il y a toujours une couille et quand je dis TOUJOURS je n’exagère pas :affraid:

J’ai formaté :hosto: plus de PC qu’a mon tour quand j’étais vendeur et je peux vous dire que même réinstallé avec l’image disque de la marque ca plante :rateau: parfois on ne sait pas pourquoi, ou bien plusieurs pc portable qu’on exposait donc tout neuf ! Ils plantaient tout seul dans la réserve durant leurs premières installations et le pire est qu’après on vend ça aux gens :mad:!!!!
 
super! merci pour vos réponses, c'est rassurant!!;)

Valgio, moi je ne suis pas sur vista, donc je suis plein d'espoir, logique!!:)D:D)
 
relu les articles dont les liens mais pas de reponse
voila le disque ou il y avait Time machine est arrivé au total de sa capacite (dixit Time machine) alors il ne previens pas et me dit simplement disque plein derniere sauvegarde ce jour 14h
Arghhh! il a effacer les anciennes sauvegarde et repris a zero sans prevenir
j'ai beau chercher dans les preferences que neni rien qui fasse qu'il previenne avant de repartir de zero ce qui fait que les sauvegardes faites depuis 2 mois sont perdus Time machine ne me sert plus a rien a partir de ce jour
je trouve fort de café qu'il fasse cela
je pense que je n'ai pas configurer quelque chose mais quoi ? je vous demande de l'aide
si tel est Time machine il y a un hic, avant de se remettre a zero il devrait y avoir une alerte ou un effacement degressif ?j'avais des sauvegardes du 02 janvier il devrait effacer janvier pour faire de la place, pas tout effacer ?
a vous lire Kenavo
 
Bonjour,

Depuis une ou deux semaines, mon Time Machine est incapable de me donner la date et l'heure de la dernière sauvegarde ! Pourtant celle-ci a bien lieu ! Et quand on "entre dans TM", on peut toutes les consulter, avec leur date et heure.
Ceci avant la mise à jour 10.5.3, qui n'a eu aucun effet si ce n'est d'empêcher la sauvegarde (pb résolu avec une réparation des autorisations de disque).

Je vous remercie de votre aide. Voici deux captures d'écran pour illustrer mes propos :

tm01lb0.jpg


tm02hn6.png