Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Oui mais pas pour les autorisations : un disque non-système n'est pas géré dans ce cas et ce n'est qu'un problème de droits.

Mais effectivement, une corruption physique du disque ou logique du système de fichiers pourrait éventuellement expliquer la chose. C'est donc pour cela que j'ai recommencé avec un nouveau disque formaté de frais.
 
Oui mais pas pour les autorisations : un disque non-système n'est pas géré dans ce cas et ce n'est qu'un problème de droits.

C'est ce que je me demandais,
et pourtant macfixit le préconisait ("Repair Permissions : Launch Disk Utility, located in /Applications/Utilities and run the "Repair Disk Permissions" function on both your startup drive and the used for Time Machine then restart.").

Les autres solutions proposées dans la 10.5.2 (y compris pour de rares kernel panics) sont multiples :
- réparer les autorisations du disque interne
- vérifier les privilèges de la partition TM
- changer de DDE
- vider les Caches (Leopard Cache Cleaner, etc)
- regarder dans Console si ce n'est pas un fichier précis qui bloque (et l'éliminer)
- effacer la dernière sauvegarde
- débrancher les hubs
- démarrer en mode sans échec (Shift), pousuivre avec une sauvegarde TM manuelle, et revenir en mode normal
- effacer toute la partition TM et repartir de zéro...
 
Depuis la page 48, j'essaie désespérément de mettre en relation Time Machine et ma Time Capsule. j'ai bien suivi tous les conseils donnés (y compris réinstaller Time Machine), mais quelque chose ne va pas quelque part... Mais où ???
La Capsule est reconnue par le Mac. L'utilitaire Airport la détecte. Mais j'ai l'impression que ma configuration n'est pas bonne. Je ne comprends plus rien !
 
Note que ça n'a pas l'air d'être toujours simple ... (cf ici).
 
Tu n'es pas maudit : tu as juste une Time capsule et une Livebox ! :p

Alors, va (re)lire la page 1 du topic que je t'ai cité... ;)
 
Un conseil sympathique de macosxhints, pour soulager TM lors de ses sauvegardes horaires en Réseau : archiver ses mails et ses chats par année (quand on en conserve beaucoup et longtemps), et éliminer les RSS devenus inutiles dans Mail, diminue le nombre de liens matériels créés chaque heure, et allège la procédure. :up:
 
Je voudrais apporter mon expérience avec TimeMachine:
Au delà de la simple sauvegarde, j'ai eu à réinstaller mon système propre à partir de la sauvegarde Time Machine 2 fois.
La première Leopard plantait sévère sans raison sévère, je ne pouvais rien lancer etc..
La 2ème hier, croyant patcher OS X Leopard pour mettre le bureau étendu dans un iMac qui n'en est pas pourvu à la base==>lors du redemarrage ça bloquait au Spin et j'ai du réinstaller.

La restauration marche trés bien et est fiable (DDE firewire 400).
On retrouve un système neuf.
Mais :
1)Elle nécessite le boot sur le DVD leopard
2)Lente!
3)Dans mon cas Transmission ne laisse pas TM sauvegarder les téléchargements incomplets, du coup on perd quelques téléchargements lourds.
4)Mail et Spotlight doivent tout ré-indexer.
5)La première sauvegarde aprés restauration est d'une lenteur!!!!Je re-sauvegarde le tout dés le début tellement c'est long.
Fiable donc, pas aussi nulle que ça mais quelques défauts.;)
 
Salut à tous,

J'ai un problème lorsque je lance Time Machine, j'ai un message d'erreur "L'opérationn'a pu etre effectuée. Une erreur est survenue (code -43)"

Je clic sur OK, la fenetre se ferme et puis plus rien...:siffle:

bref impossible de lancer l'application.

C'est grave docteur?
 
Essaye ça. Les autres posteurs semblent se satisfaire de cette solution.
 
A savoir que si je choisis de réinstaller Leopard sur mon Mac, que je nomme ma nouvelle session utilisateur de la même manière que l'actuelle, Time Machine va-t-il pouvoir continuer la sauvegarde sur le disque externe que j'utilise ou va-t-il repartir de zéro et recréer une nouvelle base Time Machine?

J'ai ma réponse: Time Machine continue bien la sauvegarde à la suite des précédentes, même après réinstallation totale du système. Sauf qu'évidemment la toute nouvelle sauvegarde sera intégrale.
 
Je voudrais apporter mon expérience avec TimeMachine:

Sans vouloir casser les discutions en cours, j'aurais une question:
Time machine fonctionne t'il sur un iPod 160gb?
Car mon but est d'avoir sur moi toutes mes données en permanance sans devoir faire un biesse copier coller a chaque foix.
 
Rien de tel qu'essayer ... Il faut que ton iPod ait le mode disque dur activé, évidemment, et qu'il soit initialisé pour Mac [pour ne pas l'avoir en FAT32].
 
Merci je ne demanderais pas mieux mais j'ai pas encore mon mac...
Mais dé que je l'ai il y aura droit!!!

j'aurais aimer le savoir avans car j'ai un iPod 60gb et il y as 20gb de musique dessus ca sera un peux juste je pense....
 
Bonjour a tous,

avec TimeMachine, j'ai l'impression que l'on doit choisir 1 seul disque de destination de la sauvegarde.
c'est dommage, j'aurais bien aimé avoir 2 sauvegardes 'TimeMachine' de mon portable : 1 au bureau et 1 a la maison (pour éviter de tout perdre en cas de vol ou de destruction physique : le portable et la sauvegarde à coté).

Savez-vous si on peut le faire ?
 
Tu demandais si c'était possible, pas comment faire ;)

Je n'ai pas essayé mais d'autres l'ont fait.
Je pense qu'il suffit de brancher le disque et de le sélectionner dans les préférences.
Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter d'avoir les différents disques branchés en même temps.