Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

suivant les conseils de certains assidus du forum, j'ai installé Time Capsule en wi-fi, brancher mon routeur internet en Ethernet dessus et laissé AirPort express indépendante pour la zic.
Tout marche impec du premier coup , merci :up:

Simplement, après une suspension de l'activité, l'accès internet est interrompu et il faut que je fasse un diagnostic et rattache le réseau TimeCapsule à ma config réseau actuelle. n peu pénible à la longue.
Une idée ?
Bonjour,
Je vois que Bladerunner a bien de la chance. Cela dit, j'aimerais avoir des précisons sur cette installation qui a l'air de fonctionner :
1) "installer la Time Capsule en wi-fi" : qu'est-ce à dire ? Pas besoin de la relier à mon iMac ? ou à ma Livebox ? A l'un des deux ? Ou à aucun des deux ?
2) "brancher mon routeur internet en Ethernet sur la TC" : mêmes questions
3) Je suis très ignare : mais alors à quoi sert AirPort s'il faut des cables ethernet ? Ou peut-on s'en passer ?
Je ne comprends rien...
 
Bon le rapport de mon dernier post était les préférences de mon TM sur lequel je n'ai que le bureau de sauvegardé. Désolée pour ce post "cheveu sur la soupe". Sinon, quel est l'avantage d'avoir un mac capsule versus un DDE classique ? merci ! et pardonnez une fois de plus mon ignorance ! :)
 
bah justement je trouve que je n'ai pas grand chose dans les préférences !

Va dans Menu Pomme >Préférences Système > Timemachine > Choisir un Disque de sauvegarde > Options pour voir ce que ton TM sauvegarde : tu peux y ajouter des fichiers à exclure (+) ou en enlever (-), et tu finis en cliquant sur Terminé.
Dans ton cas, il est probable que le seul fichier à ne pas exclure est le Bureau...
 
salut,​

J'ai une Time Capsule sur laquelle est connecté un DD en USB.
J'utilise TC en relation avec TMachine pour sauvegarder automatiquement le contenu de mon MacBook.​

Ma question : est-il possible de sauvegarder aussi le contenu du DD externe branché en USB sur TC, avec TMachine ?
je n'ai pas trouvé de possiblité de le faire...​

sinon, TM pourra-t-il prendre en compte le DD si celui-ci est branché en USB directement sur le Mac ?​

merci​
 
c'est encore moi !
chaque fois que je démarre mon MB, le DD branché en USB sur TCapsule n'apparaît pas avant que j'aille le chercher sous TCapsule avec le Finder ; résultat, iTunes, qui est en ouverture automatique au démarrage du MB, déclare des erreurs de bibliothèque (fichiers introuvables)
Je dois alors fermer et rouvrir iTunes pour qu'il retrouve ses petits...​

comment "monter" mon DD sur le bureau automatiquement au démarrage du MB ?​

merci​
 
avec duplication des données ?!
 
z'allez me trouver chiant, mais ce DD doit être lisible à partir de plusieurs PC... et je me vois mal installer un SW à chaque fois que je veux le connecter à une (sale) bécane...

laissez tomber, c'est pas bien grave, en plus je me suis rendu compte qu'iTunes commence par mettre des points d'exclamation devant tous les titres de ma bib, avant de finalement lancer la lecture une fois que le DD est monté.

merci

ps: je suis qd même très déçu que Time Machine ne sauvegarde pas le contenu d'un DD branché sur TCapsule...
pas terrible Apple sur ce coup là
 
(...)
ps: je suis qd même très déçu que Time Machine ne sauvegarde pas le contenu d'un DD branché sur TCapsule...
pas terrible Apple sur ce coup là

J'ai lu qu'il s'agit là d'une mesure de sécurité, les données pouvant être corrompues du fait de l'absence de dispositifs de vérification sur certains disques USB.

Désolé de ne pouvoir entrer dans les détails, mais je n'ai pas tout compris non plus. :rateau:
 
merci pour ce feedback, tu as lu ça ou ?

au fait, quand on veut poser une question à Apple, on fait comment ?!
 
je suis qd même très déçu que Time Machine ne sauvegarde pas le contenu d'un DD branché sur TCapsule...
pas terrible Apple sur ce coup là

Apple destine le DDE (connecté en USB à la Time Capsule) à devenir le siège d'une sauvegarde des Archives Time Machine contenues dans la Capsule
(mais pas l'inverse :rateau: ),

et, pour mémoire, autorise tous les ordinateurs Tiger ou XP-Vista à utiliser la Capsule pour y faire leurs sauvegardes TM (cf le Manuel Time Capsule : "Avec votre Time Capsule, vous pouvez utiliser Time Machine dans Mac OS X Leopard afin d’effectuer une copie de sauvegarde du contenu de tous les ordinateurs de votre réseau sans fil ainsi que des ordinateurs connectés à votre Time Capsule via Ethernet").

Pas mal Apple sur ce coup-là ! ;)


PS : pour sauvegarder ton DDE sur la TC, il faudrait qu'il soit raccordé en USB à un des ordis, et pour le partager entre ton Mac et les PC, activer un Partage
= c'est plus compliqué, mais ça pourrait fonctionner...
 
merci pour ce feedback, tu as lu ça ou ?
Sur MacBidouile il me semble... dans les commentaires d'une news. Il y avait quelques post très techniques. Une histoire de cache mémoire... je n'ai pas tout compris et il y avait controverse.

Pour poser une question à Apple, tu prends ton téléphone et beaucoup de patience. :D

Sinon, tu explores le support sur le site d'Apple et particulièrement les forum de discussions où cette question a eu de grandes chances d'avoir été déjà posée (il faut connaître l'anglais of course).

Mon conseil c'est d'utiliser TC comme Apple a prévu qu'elle soit utilisée. Je l'emploie pour sauvegarder deux appareils et c'est vraiment l'outil idéal pour TM.


@FrançoisMacG : une confusion semble se glisser dans ton post. Pour utiliser TM sur TC, il faut MacOS X Leopard, donc pas de XP ou Vista pris en compte. Les autres ordinateurs dont il est question doivent être en Mac OS X.5 Leopard. Mais rien n'empêche d'utiliser le disque interne de TC comme un disque partagé entre différents OS X. Par contre, rien à faire avec Windows et ses FAT32 ou NTFS, il faut un disque partagé sur le port USB, c'est-à-dire utiliser la TC comme une borne AirPort Extrême.
 
Bonjour,

Depuis quelques jours, au demarrage de mon iMac mon Disque dur pour time machine est reconnu comme un lecteur CD/DVD.

Pourquoi ?