Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Mais, à mon avis, un autre Mac devrait ne pas parvenir à récupérer la sauvegarde TM d'un autre Mac avec son application TM (l'adresse MAC va différer).
Quelqu'un a essayé ? :siffle:
oui, j'ai restauré mon ibook avec l'archive time machine du macbook pro. A part le problème de mot de passe (voir plus haut), j'ai récupéré mes docs et réglages systèmes sans problème :)
 
Arf car c'est un souci, mon Macbook est mort hier soir (aprés trois mois) il doit m'être changé, mais je perd donc tout ce que j'avais?

Même dans le pire des cas (si on ne peut abolument pas réinstaller sa sauvegarde TM sur une autre machine),
tu pourras recréer sur ton nouveau Mac le(s) même(s) Compte(s) d'utilisateur (même nom et même mot de passe, et dans le même ordre que sur l'ancien Mac), et accéder ainsi à ton DDE par le Finder : tu pourras exploiter tes anciennes autorisations, et récupérer à la main tes anciens fichiers.

Et il y a peut-être une combine encore plus simple ? ;)
 
Plus simple ? Bah une simple restauration TM nan ? Une install de leopard puis boot sur le dvd puis restaurer par TM, clic clic clic, tu pieutes, tu te réveilles, un café et c'est comme avant !

Enfin, je crois.

Rien ne vaut un clone finalement...
 
Petite question, si j'utilise un DD externe My book avec connectique USB et Firewire, puis je relier une prise USB 2 a un mac book et simultanément une prise firewire sur un iMac?
 
Salut a tous,
Je viens de me tapper un bon gros bout du topic mais je n'ai pas trouver de reponses a ma question.

Il faut que j'achete un dd externe (500 Go) pour une double utilisation.
1/ Je souhaite avoir au moins 250 Go dedies a TM (=dd interne)
2/ Utiliser le dd comme transport de donnes et pouvoir le connecter a des PC.

Deja est ce possible?
Si oui que faut-il faire? Partitionner le dd externe neuf ou le configurer directement avec TM( j'ai peur qu'en faisant ca je ne puisse plus le connecter sur un PC)?

Merci

Edit: J' ai l'intention de prendre ca http://www.iomega-europe.com/item?SID=f080c339bb172106509b87744cf5ed295bc:4720&sku=131433671
 
double partition : une au format Mac OS étendu journalisé, et une autre au format FAT 32 .

AU moyen de l'utilitaire disque dur, bien sûr.

Je me permettrais de te conseiller plutôt un disque dur ayant aussi l'interface FireWire, plus performante sur Mac que l'USB 2. C'est plus cher certes.

Certains modèles de Mac ont même l'interface FW 800, 2 fois plus rapide que le FW 400 et ce n'est pas négligeable.

Personnellement je hais l'USB 2 pour tout ce qui concerne le branchement de disques durs. Je viens d'ailleurs d'échouer à installer un Mac OS X sur un disque externe USB 2, alors que théoriquement, c'est possible (Mac Intel).
 
oui, j'ai restauré mon ibook avec l'archive time machine du macbook pro. A part le problème de mot de passe (voir plus haut), j'ai récupéré mes docs et réglages systèmes sans problème :)

Oui, c'est vrai, tu l'avais dit. Et c'est bien pour toi ! :)

Mais j'avais tellement envie qu'une archive TM soit strictement personnelle et confidentielle que j'en ai zappé ta restauration sur un autre Mac... :rose:

Certes, c'est pratique qu'un nouveau Mac crée sa propre archive de sauvegarde TM, et c'est ennuyeux quand c'est le même Mac avec un(e) disque/carte-mère différent(e),
mais c'est dommage quelque part qu'une archive TM soit ouverte à tout vent... :mad:
 
double partition : une au format Mac OS étendu journalisé, et une autre au format FAT 32 .

AU moyen de l'utilitaire disque dur, bien sûr.

Je me permettrais de te conseiller plutôt un disque dur ayant aussi l'interface FireWire, plus performante sur Mac que l'USB 2. C'est plus cher certes.

Certains modèles de Mac ont même l'interface FW 800, 2 fois plus rapide que le FW 400 et ce n'est pas négligeable.

Personnellement je hais l'USB 2 pour tout ce qui concerne le branchement de disques durs. Je viens d'ailleurs d'échouer à installer un Mac OS X sur un disque externe USB 2, alors que théoriquement, c'est possible (Mac Intel).

Si c'est bien a moi que tu repondais le dd que je montrais en lien est bien en FireWire et il fait meme hub de Firewire
 
Hello à tous ! je suis desperée de lire ces messages sur le forum consacré au TM et de ne rien comprendre :confused:
J'ia un Imac G5 avec Léopard et donc TM, j'ai branché un Disque externe Lacie de 500 Go et je le mets en mode "activé". En revanche j'éteinds mon mac tous les soirs, est ce une bétise pour la sauvegarde ? Ensuite, je n'ai que les éléments sur mon bureau qui sont sauvegardés dans mon TM soit 36,9 Go sur 465 Go, ridicule n'est ce pas ? :nailbiting:
Comment configurer TM correctement svp?
et est ce que je pourrais m'en servir pour faire la passation sur un MBA ?
Merci de vos réponses savantes ! :up:
 
Oui, c'est vrai, tu l'avais dit. Et c'est bien pour toi ! :)

Mais j'avais tellement envie qu'une archive TM soit strictement personnelle et confidentielle que j'en ai zappé ta restauration sur un autre Mac... :rose:

Certes, c'est pratique qu'un nouveau Mac crée sa propre archive de sauvegarde TM, et c'est ennuyeux quand c'est le même Mac avec un(e) disque/carte-mère différent(e),
mais c'est dommage quelque part qu'une archive TM soit ouverte à tout vent... :mad:

Rassure-toi, avant la restauration, l'assistant m'a demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe associé au compte que je voulais restaurer. Protection certes minime, mais pratique en cas de gros pépin avec son ordi.

De plus, j'ai protégé la time capsule par mot de passe et l'accès au réseau wifi est filtré par adresse mac. (manque plus qu'un mur de flammes et la protection sera parfaite :D)
 
En revanche j'éteinds mon mac tous les soirs, est ce une bétise pour la sauvegarde ?
Ensuite, je n'ai que les éléments sur mon bureau qui sont sauvegardés dans mon TM soit 36,9 Go sur 465 Go, ridicule n'est ce pas ? :nailbiting: Comment configurer TM correctement svp?
et est ce que je pourrais m'en servir pour faire la passation sur un MBA ?

Hello,
Quand tu éteins ton Mac, TM enregistre ce qu'il va sauvegarder quand tu le rallumeras : pas de souci !
Cela m'étonne qu'il n'y ait que ton Bureau de sauvegardé : dans les Préférences de TM, on élimine ce qu'on ne veut pas sauvegarder = aurais-tu tout coché sauf le Bureau ?!
Les derniers messages indiquent qu'on peut restaurer une sauvegarde TM sur un autre Mac pourvu qu'on ait le nom du Compte et son mot de passe. :)
 
D'autre part, vu le mode de fonctionnement de Time MAchine qui utilise les "Hard links", il n'est pas possible de distinguer ce qui a réellement été copié depuis la dernière sauvegarde. Connaîtriez-vous une astuce ?

Une autre piste :
le Dossier de sauvegarde de TM contient un fichier caché du nom de .Backup.log = on devrait pouvoir le lire dans Console, non ? :confused:
 
Une autre piste :
le Dossier de sauvegarde de TM contient un fichier caché du nom de .Backup.log = on devrait pouvoir le lire dans Console, non ? :confused:

Pas besoin de la console, je viens de l'explorer avec quicklook... Et toujours rien... Seulement le temps des opérations et le nombre de fichiers sauvegardés...

Je viens de me souvenir de ça... C'est peut-être une solution ? Je n'ai pas le temps de tester là tout de suite, mon estomac et ma copine ne sont pas d'accord. Mais c'est peut-être à voir...
 
Bonjour,

J'ai ajouté une dizaine de photos dans Aperture et à l'instant, Time Machine vient de se mettre en route pour une sauvegarde de 30 giga (cela correspond bien à la taille de la base de données Aperture).
J'ai cru à un gag, mais non, Time Machine sauvegarde la totalité de la base

Apple nous donne la solution : ne pas laisser tourner TM pendant qu'on est dans Aperture ! :D
 
Ce soir, je trouve une autre réponse à un ennui dans TM : plusieurs d'entre nous sont restés bloqués avec Time machine qui préparait la sauvegarde de façon interminable ("préparation de la sauvegarde en cours").

Il semblerait que ce soit dû parfois aux logiciels anti-virus (encore un logiciel à désactiver quand TM fonctionne ? :rolleyes:),
ou que cela puisse être résolu d'autres fois en éteignant puis rallumant son DDE de sauvegarde...
 
Bonjour,

J'ai un eMac, sur lequel sont connectés 2 DD FireWire 400 (en cascade)
je boote sur le premier et j'utilise une partition du second pour Time Machine

Or cela fonctionne mal car la partition affecté à Time Machine se "démonte" régulièrement (alors que la seconde partition du disque reste montée)

Pour l'instant, le seul remède que j'ai trouvé consiste à
  • ouvrir utilitaire de disque
  • sélectionner la partition (qui apparaît en grisé)
  • cliquer sur le bouton bleu "monter"

Au moment ou je monte le disque, Time Machine repart normalement

Quelqu'un a-t-il une idée sur la raison de la disparition régulière d'un volume affecté à Time Machine ?
 
Je ne peux pas :
je dispose d' :
  • 1 FW400 160 Go avec 2 ports 400 sur lequel je boote
  • 1 FW400/800 USB2 750 avec 1 port 400 (Time Machine)
  • 1 eMac avec 1 seul port FW400 et pas d'USB2
Donc, je ne peux que brancher dans l'ordre 750 sur 400, puis 400 sur eMac

NB: la raison du boot sur le 160 est que le disque interne est devenu trop petit pour recevoir système + utilisateurs; j'ai peur qu'il le soit aussi pour Time Machine (60 Go)
 
Apple décrit plusieurs raisons possibles et normales à une longue Préparation à la sauvegarde TM :
interruption de la Préparation ou la Sauvegarde précédentes, grande taille des fichiers ou des sauvegardes, connexion lente, mauvaise extinction du Mac, DDE non éjecté, sauvegardes moins que quotidiennes... :hein: