Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

suivant les conseils de certains assidus du forum, j'ai installé Time Capsule en wi-fi, brancher mon routeur internet en Ethernet dessus et laissé AirPort express indépendante pour la zic.
Tout marche impec du premier coup , merci :up:

Simplement, après une suspension de l'activité, l'accès internet est interrompu et il faut que je fasse un diagnostic et rattache le réseau TimeCapsule à ma config réseau actuelle. n peu pénible à la longue.
Une idée ?
 
Bonjour à tous, dite avant de me refouler en me disant que je ne suis pas sur le bon forum, y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner?
je voudrais retirer TimeMachine et éffacer tout les dossiers de mon DDE pour récuperer de la place, je pense me débrouiller autrement.
Et pour ça, je voudrais savoir si cela ne pause pas de problème pour la corbeille.
Ca en fait des dossiers!!!
 
Salut !

Bladerunner, je suis désolé, tu dépasses mes capacités... Je n'ai ni Time Capsule ni une borne airport. D'autres vont te répondre...

iBéa : pour effacer le volume de TimeMachine, désactive TM (dans ses préférences) puis efface le disque correspondant avec l'utilitaire de disque. Ce te fera un truc propre :up:
On en a parlé tout en bas de la page précédente... Faut lire un peu ;)
 
Quelqu'un pourrait me donner une ou deux bonne référence de disque dur externe pour time machine ?

De 500 go pour la sauvegarde d'un Imac et d'un Macbook avec connectique firewire (800 si possible et pas trop onéreux) et USB2

Merci:zen:
 
Bon ben j'ai craqué entre temps:rateau:
J'ai un My Book essential et j'ai viré le logiciel de sauvegarde inclus, résultat il marche nikel:up:
 
Bonjour,

J'essaie désespérément de configurer Time Machine sur le disque NAS MAXTOR Shared Storage II.
Mon HD est bien reconnu sous léopard comme un disque réseau (de type server: icône bleue) comme c'est le cas pour timecapsule. Je n'ai aucun problème de lecture ni d'écriture sur ce disque.
Et pourtant, Time Machine démarre la sauvegarde suivi de la période de préparation et se termine toujours par "Erreur de Time machine Impossible de créer l'image disque de sauvegarde". Au moment de la préparation une image disque apparaît bien sur le disque réseau.

Merci pour votre aide
 
Bonjour à tous ...

Pffiouuuh! Il est long ce fil de discussion ! mais intéressant ...

Cependant, si j'ai trouvé mon souci exposé une fois, je n'y ai pas vu d'explications. Quelqu'un sait-il pourquoi, de temps en temps, Time Machine se met à sauvegarder plusieurs Go (quelquefois plusieurs dizaines de Go), alors qu'aucune opération particulière n'a eu lieu depuis la précédente sauvegarde ?

J'ai exclu des sauvegardes Time Machine, LE dossier utilisateur Entourage, le dossier de mon client UseNET (MacSoup), ma library iPhoto, le dossier Téléchargement, ainsi que les disques externes.

D'autre part, vu le mode de fonctionnement de Time MAchine qui utilise les "Hard links", il n'est pas possible de distinguer ce qui a réellement été copié depuis la dernière sauvegarde. Connaîtriez-vous une astuce ?
 
D'autre part, vu le mode de fonctionnement de Time MAchine qui utilise les "Hard links", il n'est pas possible de distinguer ce qui a réellement été copié depuis la dernière sauvegarde. Connaîtriez-vous une astuce ?

Tu as été voir dans les logs de Console ? :confused:
 
Tu as été voir dans les logs de Console ? :confused:

Ça m'interresse... Quel log faut-il regarder ? Je viens d'y faireun tour, rien de spécifique à TM... Seulement son activité dans le log principal. Mais celui-ci ne permet pas de savoir ce qui a été copié : apparaît seulement la taille et le nombre de fichiers...
 
Pas normal ça, j'ai déjà restauré le système au complet (avec mes documents et tout, lors d'un changement de DD), en environ 45 minutes pour 100 Go :mouais:
 
Dites moi, j'ai quelques questions sur les diques dur externe.

Est ce que sur Mac le firewire 400 est plus performant que l'USB 2?

Est il plug and play?

Est ce que (même éteind) je peu le laisser branché en permanence au Mac ?

Merci d'avance
 
Dites moi, j'ai quelques questions sur les diques dur externe.

Est ce que sur Mac le firewire 400 est plus performant que l'USB 2?

oui, contrairement à ce que peut laisser croire le débit théorique de l'USB 2 (480 Mb/s, contre 400 Mb/s pour le FW 400). Et en plus il sollicite un peu moins les processeurs, quoi que ce dernier point ait un peu moins d'importance en cette époque de multiplication des coeurs.

Est il plug and play?

Absolument, tout comme d'ailleurs, l'USB2

Est ce que (même éteind) je peu le laisser branché en permanence au Mac ?

BIen sûr !

Merci d'avance

Mais de rien.

Je tiens à apporter quelques précisions, Le Firewire, qu'il soit 400 ou 800 présente le très gros avantage d'être chaînable, c'est à dire que sur un disque présentant 2 port FW 400 (ou 2 ports FW 800), on peut brancher un autre disque dessus.

Ainsi, sur mon Mac, j'ai un FW 800 branché sur la Machine, un autre FW 800 branché sur le premier, et un FW 400 branché sur le dernier.

Un disque USB 2, c'est vite la galère. Vu qu'ils ne sont pas chaînables, on peut être tenté de le(s) brancher sur un Hub .... sauf qu'il y a peu, j'ai eu des (grosses) copies qui se bloquaient en plein milieu du processus ..... parce que mon disque était branché sur un Hub !
 
Ça m'interresse... Quel log faut-il regarder ? Je viens d'y faire un tour, rien de spécifique à TM... Seulement son activité dans le log principal. Mais celui-ci ne permet pas de savoir ce qui a été copié : apparaît seulement la taille et le nombre de fichiers...

Je ne faisais qu'une suggestion, pas une affirmation, juste pour savoir si un log ne donne pas l'historique des fichiers sauvegardés : ça m'intéresse aussi ! ;)
 
D'autre part, vu le mode de fonctionnement de Time MAchine qui utilise les "Hard links", il n'est pas possible de distinguer ce qui a réellement été copié depuis la dernière sauvegarde.

C'est ce qui arrive quand on navigue dans TM-Dossier de sauvegarde avec TM-Application, oui.

Mais si tu quittes/désactives TM-Application,
et que tu navigues dans TM-Dossier de sauvegarde par le Finder en mode Liste et en affichant par date de création/modification ? :mouais:
 
ben, j'ai pas trop envie d'essayer, là, je voudrais voir ce que ça donne sur le moyen terme. Mais il me semble bien qu'avant de recommencer de zéro ma sauvegarde, j'avais jeté un oeil, et que tout apparaissait.

Cela semble logique, de toute façon car les liens Hard sont certes créés par Time Machine, mais après ils ne dépendent que du système
 
Salut !

Peut-être que TM veut toujours avoir une marge... 5,4 est peut-être arrondi, en valeur réelle c'est peut-être très proche de 5,5...

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'efface pas la plus vieille de tes sauvegardes...