Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas de piste à te donner, mais quelques remarques, histoire que tu te sentes moins seule à te dépatouiller...


Tu répares évidemment les autorisations de temps en temps ?!

As-tu noté le numéro de l'erreur, ou n'est-ce qu'une erreur "inconnue" ?

On peut faire cohabiter iLife 06 et 08 sans problème : ne te sépare pas de la version 06 !

Les applis doivent être dans le dossier Applications, pour pouvoir servir à tous les Comptes : ne les mets pas dans ton dossier d'Utilisateur.


Devant un problème comme ça, j'utiliserais DiskWarrior 4, ou j'effacerais (ou déplacerais) toutes les sauvegardes TM pour repartir de zéro,
mais c'est essentiellement parce que je ne comprends pas l'origine de ton problème... ;)

merci pour ta réponse...
comme je venais d'avoir Léopard, j'avais fait une réparation des utilisations et un coup d'Onyx et tout semblait ok!

l'erreur était "une erreur inconnue" et cela se passait uniquement au sein du dossier "application" sauvegardé sur le disque dur externe (formaté en HFS étendu)

bon, j'ai rendu le disque dur externe (pour de multiples raisons autres), et pour le moment j'utilise carbone copy cloner sur mon ancien DD externe (où actuellement j'ai l'ancien clone de Tiger que je garde, mais dès que je serai sûre de Léopard, je ferai un échange) et pour Time Machine, je verrai au fur et à mesure des problèmes n'ayant fait la mise à jour vers Léopard qu'il ya une ou deux semaines (sinon je ne rencontre aucun soucis particulier sur Léopard, juste un poil plus lent au démarrage mais bon, tout va bien, je prends mon temps pour découvrir!)
je n'ai pas déplacé mes fichiers applications
et je sais que je dois laisser la bibliothèque se gérer toute seule... ;-)

j'ai remarqué tout de même sur MacBidouille par exemple que d'autres avaient ce genre de soucis à travers les sauvegardes... peut-être Time Machine n'est-il pas encore au point, a-t-il besoin de s'améliorer? et aussi, je tenterai un peu plus tard de l'utiliser à nouveau, mais pour l'instant, je trouve qu'il occupe pas mal d'espace, du coup je reprends carbone copy cloner, et je verrai par la suite!

merci à toi! bonne journée
 
Bonjour.

Le décor : iMac intel 2.8 4Go sous OS X.5.2, dd interne 1To, dd externe FW800 2To
Les personnages : iPhoto Library & Time Machine
L'action : récupérer la bibliothèque vieille de quelques jours
Le synopsis : La bibliothèque pesait environ 65 Go, elle ne pèse plus
que 800Mo. Je pense avoir fait une petit erreur...
Je veux récupérer ma bibliothèque complète d'avant l'erreur.
Le suspense : Time Machine accepte parfaitement de récupérer mes 65 Go
de samedi dernier, mais... me demande 230 heures de travail (en
augmentation lente mais constante, 402 heures au bout d'une journée de travail pour 3,38 Go reconstitués).

Le côté pratique du système m'échappe un peu...
Quelqu'un peut-il entrer dans la production, expliquer le pourquoi et alléger le script ?

Merci.
DF
 
Salut !

Ton film est chouette je trouve ! Il me semble par contre que c'est TM qui a décidé de mettre son grain de sable dans le scénar...
S'il a récupéré 3 Go et des bananes en 24h alors que sont annoncées plus de 400, bah c'est l'horloge qui foire... Me demande pas pourquoi, les Spielberg macgéen sauront peut-être...
C'est vrai que c'est bien lent... En même temps, si le temps de copie en restauration est le même que celui de la sauvegarde initiale (qui est vachement longue...), alors là... Peut-être aussi que la restauration d'une bibliothèque iPhoto rallonge ?

L'essentiel :
le happy end avec les photos qui se marient, ont beaucoup d'enfants et vont pourquoi pas en balade par internet. Un monument papier pourrait même être érigé en leur gloire et en souvenir de leurs déboires.
 
Tu devrais supprimer la bibliothèque existante avant de restaurer l'ancienne (au moins la mettre à la corbeille, pas forcément la vider), et attendre que la restauration se fasse jusqu'au bout.
 
Quelqu'un peut-il entrer dans la production, expliquer le pourquoi et alléger le script ?

Pour une sauvegarde TM extrêmement lente, a été conseillé (avec succès) sur les forums Apple de désactiver le logiciel antivirus :
cela pourrait être la solution pour ta restauration interminable... :up:
 
Salut !

Ton film est chouette je trouve ! Il me semble par contre que c'est TM qui a décidé de mettre son grain de sable dans le scénar...
S'il a récupéré 3 Go et des bananes en 24h alors que sont annoncées plus de 400, bah c'est l'horloge qui foire...

3Go en 24 heures, ça veut dire (60/3)*24=480 heures pour 60Go donc c'est bien parti pour 20 jours de récupération...

Trop fort Time Machine ! :mad:
 
hihi, j'avais même pas fait le calcul...

Mais peut-être que les deux post précédents contiennent la solution à ce problème.

Ou alors c'est la restauration d'une bibliothèque iPhoto qui fait que c'est long...
 
3Go en 24 heures, ça veut dire (60/3)*24=480 heures pour 60Go donc c'est bien parti pour 20 jours de récupération...

Trop fort Time Machine ! :mad:

Je verrais ça plutôt lié à la vitesse de ton disque dur.

…Ou alors c'est la restauration d'une bibliothèque iPhoto qui fait que c'est long...

Mais, qu'est-ce que ça pourrait changer ? Tu penses que Time Machine détecte le fait que ce soit une bibliothèque iPhoto et restaure d'une façon particulière ?
 
Je verrais ça plutôt lié à la vitesse de ton disque dur.

Non aucun disque dur actuel n'est aussi lent ! :eek:

Sur le même disque, si je sauvegarde toute mes données ça prends une heure environ pour 30Go (clone avec CCC) alors que Time Machine a mis environ 2 heures. La lenteur de Time Machine a déjà été évoquée mais là on attend des sommets.

Pas évident de trouver où est le bug cela dit...

:zen:
 
Peut-être que ça dépend de la manière dont a été demandée la restauration : soit on demande de restaurer iPhoto library qui est dans Images, soit on demande, par le biais de iPhoto de restaurer les photos. Dans cette dernière option, c'est peut-être plus long. TM ne sait pas forcément qu'il doit tout restaurer, il y va évènement par évènement, range, classe, etc.

Tout ce que je dis ne sont que des hypothèses, je ne fais pas importer mes photos dans le fichier iPhoto, je veux pouvoir conserver un accès directement dans les dossiers (et j'ai pas l'espace disque suffisant pour avoir les photos en double, dossier + iPhoto library)...
 
Peut-être que ça dépend de la manière dont a été demandée la restauration : soit on demande de restaurer iPhoto library qui est dans Images, soit on demande, par le biais de iPhoto de restaurer les photos…

Ah, j'avais oublié ça, en effet.

Mais dif a parlé de "iPhoto Library", je suppose donc qu'il restaure de façon "normale".
 
Serait chouette s'il pouvait préciser, confirmer ou infirmer... C'était peut-être un raccourci...
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution Time machine en réseau (NAS). Je serais intéressé par le MAXTOR SHARED STORAGE II 1 To qui n'est pas très cher. Il est compatible Mac et il est possible de monter le DD. Quelqu'un a-t-il une expérience avec les disques réseau ?

Est-il possible de faire la sauvegarde de plusieurs Mac sur ce même disque ?

merci
 
Bonjour à tous,
Un petit renseignement
En cas de changement de disque de sauvegarde, comment fait-on pour conserver les anciennes données ?

En effet, quand j'essaye de copier le dossier Backups.backupdb de mon ancien volume vers le nouveau : cela ne marche pas

une idée ; un avis ?

;)
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution Time machine en réseau (NAS). Je serais intéressé par le MAXTOR SHARED STORAGE II 1 To qui n'est pas très cher. Il est compatible Mac et il est possible de monter le DD. Quelqu'un a-t-il une expérience avec les disques réseau ?

Est-il possible de faire la sauvegarde de plusieurs Mac sur ce même disque ?

merci

Sauvegarder plusieurs mac sur le même DD, ou c'est possible. Sans aucune difficulté je crois. Pour le reste, j'avoue ne pas savoir...

Bonjour à tous,
Un petit renseignement
En cas de changement de disque de sauvegarde, comment fait-on pour conserver les anciennes données ?

En effet, quand j'essaye de copier le dossier Backups.backupdb de mon ancien volume vers le nouveau : cela ne marche pas

une idée ; un avis ?

;)

Il faut cloner l'ancien disque de sauvegarde vers le nouveau avec un truc du genre Carbon Copy Cloner. Et surtout que le nouveau ait EXACTEMENT le même nom que l'ancien :up:
 
j'ai renoncé à utiliser time machine et ai donc effacé le fichier bachups.backupdb mais il reste 2 fichiers système dans ma poubelle impossible à m'en débarrasser depuis mon iMac met environ 5 minutes pour démarrer... bizarre... voir ennuyant!
 
j'ai renoncé à utiliser time machine et ai donc effacé le fichier bachups.backupdb mais il reste 2 fichiers système dans ma poubelle impossible à m'en débarrasser depuis mon iMac met environ 5 minutes pour démarrer... bizarre... voir ennuyant!
Utilitaire de disque peut effacer complètement le volume de Time machine. Sinon, pour que le voulume Time Machine n’en soit plus un, allez dans les préférences de Time machine et supprimer la sélection de ce volume ou désactivez Time Machine. Les droits sur celui-ci seront rétablis.