Sujet unique Les problèmes de Time Machine

@FrançoisMacG : une confusion semble se glisser dans ton post. Pour utiliser TM sur TC, il faut MacOS X Leopard, donc pas de XP ou Vista pris en compte.

Effectivement, Tiger, XP et Vista ne peuvent pas "y faire leurs sauvegardes TM" : je n'ai pas pris le temps de me relire correctement... :rose:


La page 17 du Manuel Time Capsule indique :
"Utilisation de Time Capsule sur un réseau sans fil existant :
Si vous disposez d’un réseau sans fil, vous pouvez connecter Time Capsule au réseau sans utiliser de câbles ou via Ethernet. Une fois que Time Capsule est connectée au réseau en tant que client, vous pouvez la configurer pour qu’elle utilise Time Machine sous Mac OS X Leopard 10.5.2 ou ultérieur afin qu’elle sauvegarde le contenu de tous les ordinateurs Mac OS X Leopard sur le réseau.
Les ordinateurs exécutant une version antérieure de Mac OS X et ceux exécutant Windows XP équipés du Service Pack 2 ou Windows Vista peuvent accéder à Time Capsule pour partager ou sauvegarder les fichiers.
"

Donc, comme tu l'as souligné, la TC est une Borne AirPort Extreme permettant de connecter - en réseau - des ordis Leopard-Tiger-XP-Vista compatibles à sa norme AirPort,
mais aussi un Disque Dur sur lequel plusieurs ordis Leopard peuvent effectuer chacun leur sauvegarde TM,
et enfin un Disque Dur accessible à Tiger-XP-Vista pour le partage et la copie des fichiers créés par TM Leopard.

J'ai en fait imaginé un instant (jusqu'à ce que tu me reprennes) que Leopard pouvait aussi sauvegarder dans la Time Capsule le contenu d'ordis Tiger-XP-Vista faisant partie d'un réseau fermé ,
mais "partager et sauvegarder les fichiers" veut dire "partager et archiver" (et pas sauvegarder avec Time Machine.... ).
Je rêve, je confonds, et je cafouille, parfois. :bebe:
 
On va te déplacer, ta question n'a rien à faire dans ce fil, j'ai prévenu un modérateur.
Pour ton problème, la fonction recherche est une bonne chose pour trouver des solutions, et je pense que tu aurais du poster dans la partie Internet et Réseaux des forums ;)

C'est fait… :D
 
("Ignorance is bliss" = seuls les imbéciles sont heureux ? ;) )

Cuk.ch diminue encore une fois notre ignorance quant à l'architecture et au fonctionnement de TimeMachine, en nous faisant nous poser de nouvelles questions...

(Le savoir a une forme de sphère : plus il s'accroît, plus sa surface de contact avec l'inconnu augmente !)
 
("Ignorance is bliss" = seuls les imbéciles sont heureux ? ;) )

Cuk.ch diminue encore une fois notre ignorance quant à l'architecture et au fonctionnement de TimeMachine, en nous faisant nous poser de nouvelles questions...

(Le savoir a une forme de sphère : plus il s'accroît, plus sa surface de contact avec l'inconnu augmente !)

Merci pour le lien, c'est intéressant :) même si je ne comprend pas bien tout :D


Pour ma signature, je traduirais bliss par félicité, en référence à la citation originale, dans Matrix. Je ne parlerai pas d'imbécile, mais d'ignorant, nous qui croyons tous savoir ;)
 
Merci pour le lien, c'est intéressant :) même si je ne comprend pas bien tout :D

Pour ma signature, je traduirais bliss par félicité

Peut-être qu'en commençant par le lien de la première ligne de l'article, tu comprendrais plus de choses ? :eek:


J'avais pensé à béatitude...
 
  • J’aime
Réactions: teo
C'est dans le fait qu'il dit qu'on ne peut pas effacer de sauvegarde. Je peux pourtant effacer tout les fichiers que je veux, dans toutes les sauvegardes ou dans une seule. Parle t-il d'une "session entière" de sauvegarde (horaire ? journalière ? hebdomadaire ?)? manuellement, je peux pourtant le faire.

J'ai changé la durée entre chaque sauvegarde comme expliqué, je vais voir si cela fonctionne.
 
C'est dans le fait qu'il dit qu'on ne peut pas effacer de sauvegarde.

Apparemment, ce qu'il veut dire, c'est qu'on ne peut pas effacer un fichier d'archive TM autrement qu'en étant le propriétaire du Compte qui l'a créé, et en plus, en utilisant l'application TM : un commentaire affirme même que sudo ne parvient pas à effacer un fichier TM.

Mais une recherche rapide sur le t de sticky bit me dit que ça ne sert qu'à empêcher un autre utilisateur que le propriétaire, d'effacer un fichier : 6ix a peut-être dérapé aussi... :mouais:
 
Bah ! Ça ne mord pas, le Terminal ;)

Comme je suis curieux, je m'suis dit : je vais utiliser un de mes disques durs pour essayer Time Machine. Je le laisse posément recopier tout ce qu'il faut pour le premier backup et son indexation. OK. Pendant le w-e, je laisse le disque branché et je vois bien les sauvegardes régulières. OK.
Pendant une petite semaine, je branche le disque en rentrant du turf et tout va bien. OK.
Et ce soir, une dizaine de jours après la première sauvegarde : pan ! v'la que c't'andouille réindexe la totalité du disque de TM. Au bout de 25 minutes, on en était encore paisiblement à l'estimation du temps restant ... Cool.
Je crois que l'expérience TM va s'arrêter là (réindexer 30 GB, c'est gentil, mais j'ai autre chose de prévu pour mon PowerBook !)
 
j'ai toutes mes sauvegardes sans erreur depuis janvier sur un total de 230 Go de données. Je suis repassé à 1h pour les sauvegardes: le passage à 1800 secondes ne change rien à la fréquence horaire des sauvegardes. Pour l'instant, je suis content de cette assurance sur les données ;) et j'espère que cela va continuer...
Je ne suis pas allé dans le Terminal mais la curiosité m'a fait aller découvrir dans Console tout ce qui se passe en tache de fond et une chose m'a rassurée, un peu plus: le daemon de DiskWarrior qui vérifie et analyse régulièrement mes deux disques, celui de boot et celui de sauvegarde.
Je ne suis pas à l'abri d'une cata mais c'est quand même mieux que de travailler sans filet.
 
Bah ! Ça ne mord pas, le Terminal ;)

Et ce soir, une dizaine de jours après la première sauvegarde : pan ! v'la que c't'andouille réindexe la totalité du disque de TM. Au bout de 25 minutes, on en était encore paisiblement à l'estimation du temps restant ... Cool.

Le Terminal (sudo), ça peut mordre quand même... ;)

Time machine est une application qui supporte mal d'être malmenée, ou ignorée plus de six jours : capricieuse ? susceptible ? possessive ?
En tout cas, délicate !
 
Je ne l'ai pas laissé 6 jours inactive, la TM : tout au plus 3 jours. Mais il est possible que ce soit un problème de disque (petit doute) donc je refais une tentative avec un autre DD externe [je lui ai laissé la nuit pour faire le premier backup : environ 5h pour 47 GB].
 
Je ne l'ai pas laissé 6 jours inactive, la TM : tout au plus 3 jours. Mais il est possible que ce soit un problème de disque (petit doute) donc je refais une tentative avec un autre DD externe [je lui ai laissé la nuit pour faire le premier backup : environ 5h pour 47 GB].
Pour information :

Je n'ai jamais eu de problème comme tu en a décris. Je suis d'accord avec FrançoisMacG, moins on trifouille Time Machine mieux il se porte. Il a sa propre logique de fonctionnement. Il travaille beaucoup avant de faire le backup. Il lui faut mettre de l'ordre dans son catalogue, classer, supprimer, etc... C'est d'autant plus long qu'on aura laissé du temps entre deux sauvegardes et effectué des modifications sur la machine de référence.
 
Je ne l'ai pas laissé 6 jours inactive, la TM : tout au plus 3 jours.

Trois jours doivent pouvoir suffire : j'ai donné la limite de six jours parce que j'ai lu sept ("seven") jours, alors que l'article d'Apple parle de plusieurs ("several") jours,
et qu'il insiste sur le fait d'avoir débranché son DDE pendant ce temps (en ayant omis de Désactiver l'appli TM pendant ce temps, ou en l'ayant débranché pendant que TM est active, je suppose).
 
Hum ...
C'est gentil de me prendre pour un demeuré mais pendant une dizaine de jours, donc, j'ai benoîtement utilisé TM sans rien configurer du tout (sinon le DD externe, bien sûr) de la manière la plus normale qui soit : je suis à la maison, le DD est branché ; je rentre du boulot et je branche le DD (et je vais faire la cuisine, le temps pour TM de faire son backup, forcément plus important (après 18h d'interruptions)).

Si, comme ça, l'envie lui prend de tout réindexer, je trouve cela :
1) fâcheux
2) anormal

Mais vous allez sans doute m'expliquer que j'ai tort ...
À chaque fois qu'un backup s'effectue, il est suivi d'une indexation SpotLight.
 
J'ajouterais que la seule bonne raison pour tout réindexer serait que l'index de SpotLight sur le volume de sauvegarde est corrompu.
Ce qui est anormal.
 
Salut, est-ce que TM sauvegarde les logiciels ?

Je voudrais reinstaller mon systeme en fait.

Si a la reinstall je fais installer depuis TM, est ce que j'aurai toujours tous mes logiciels, mes codes d'acces dans le trousseau etc ??

Merci
(répondez rapidement svp c'est urgent.)

Bonne journée ;)
 
Normalement, oui (si tout marche comme prévu ...)
 
J'ajouterais que la seule bonne raison pour tout réindexer serait que l'index de SpotLight sur le volume de sauvegarde est corrompu.
Ce qui est anormal

, et qui pourrait donc mériter une Réparation du Disque externe et de ses autorisations
... ou le changement de Disque Externe. :)