Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Hello à Tous !

Depuis ce matin, le voyant de ma Time Capsule est orange continu (pas clignotant) et j'entends un léger "clic clic".
Du coup, elle n'apparaît plus dans l'admin Airport, même après hard reset.
J'en déduis que le disque dur est mort et j'hésite à bricoler et le remplacer.

Ma question : est-ce à votre avis purement le DD qui est mort ou autre chose, puisqu'elle n'apparaît pas du tout et ne démarre apparemment pas comme il faut ?
Ne peut-elle pas démarrer dans disque dur ?


Merci pour vous avis !
 
Le truc c'est que les disques dur ont un nombre d'heures de vie , donc tout ces systemes de sauvegarde comme time capsule NAS etc ... faut pas les laisser allumer tout le temps .

Les hébergeurs eux ont des disques dur spécial serveurs (longue vie)
j’espère que tu avait pas trop d'infos perdue dessus :(, c'est les boules quand on perd des trucs personnels ( photos etc ... ) films et musique , ça se retrouve .
 
Le truc c'est que les disques dur ont un nombre d'heures de vie , donc tout ces systemes de sauvegarde comme time capsule NAS etc ... faut pas les laisser allumer tout le temps .
Cela, c'est une école qui le dit. L'autre école préconise de ne jamais les arrêter sauf si on ne les utilisent pas pendant plusieurs jours. ;)

PS : Tout à fait d'accord pour les HDD serveurs d'entreprise mais ils valent 3 fois plus cher au bas mot. :cool:
 
j'ai besoin d'un coup de main

Je souhaite mettre en place pour la famille une sauvegarde time machine a travers le reseau.

voici la config

imac snow léopard avec disque dur externe USB time machine
un macbook pro en wifi que je souhaite sauvegarder sur le méme disque que l'imac.


Quelle est la marche a suivre ? d'avance merci .
 
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec TM. Jusqu'à maintenant je faisais mes sauvegardes TM quand j'en avais envie, une fois par semaine, une fois par mois. J'utilise un DD externe raccordé à mon MBP. Le problème : La durée de sauvegarde est devenue d'une extrême lenteur et commence en Mo voir en Ko. C'est pas dramatique puisque mon ordinateur continue de fonctionner parfaitement bien, j’aimerai quand même trouver une solution à ce problème.

Merci
 
Bonjour,

Je vois deux possibilités simples :

- ou le branchement : tu as mis un hub, multiplié les périphériques, chaîné, …

- ou l'intervalle entre deux de tes sauvegardes : la norme est de ne pas dépasser dix jours d'activité du Mac sans faire une nouvelle sauvegarde.


Après, tu peux désactiver un anti-virus pointé sur ton disque externe, réindexer Spotlight, Vérifier les Disques, etc.
 
Bonjour,

Merci de ta réponse François. Je pense que l'intervalle entre mes sauvegardes est trop espacé, bien supérieur à dix jours. Ma sauvegarde d'hier TM a mis un certain temps pour s’effectuer..
 
moi j'i enlever certains dossiers inutiles à TM comme ma bibliothèque itunes (sauvegardées a part sur un autre disque dur) et le dossier téléchargement ( que je trie régulièrement sur un autre disque externe ) du coup mes sauvegardes TM ne dépasse pas quelques gigas .
 
Bonsoir,

Je voudrais utiliser un disque externe (USB) pour backuper mon MBP et mon Mac Mini, je l'ai donc formaté en HFS+ depuis le MBP, relié en ethernet à ma FBX HD.

Je peux monter le disque mais j'ai le message d'erreur suivant :
"Something wrong with the volume's CNID DB, using temporary CNID DB instead.Check server messages for details!"

Je suis donc entré dans la console de gestion, la je vois ma partition plus une seconde, EFI. Ensuite la vérification de la partition, la bonne plante, alors que celle d'EFI passe.

Enfin, j'ai eu le même message d'erreur en montant le disque interne.

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
 
Bonsoir nemrod,
relié en ethernet à ma FBX HD

Enfin, j'ai eu le même message d'erreur en montant le disque interne.
FBX HD, c'est une Freebox ?
Le problème serait donc à la configuration de cette chose, plutôt qu'à Time Machine : il y a un forum qui est consacré aux périphériques et un autre au réseau, et où tu trouveras des réponses plus appropriées que les miennes.

Le message d'erreur sur le disque interne vient bien de la console de gestion ?