Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Non, pas du tout.

Tu disais précédemment "Lorsque j'active la commande "Parcourir les sauvegards TM" la fenêtre qui s'ouvre ne s'appelle pas Bureau-local. En fait, c'est exactement la fenêtre du bureau. Elle apparaît au milieu de l'écran, l'écran s'obscurcit. On a l'impression que la première fenêtre TM apparaît puis ensuite, l'écran redevient normal et le message d'erreur apparaît au milieu."

On en a déduit que tu n'arrivais pas à afficher les sauvegardes TM et donc que tu n'arrivais pas à faire une restauration. C'est pour cela. que j'indiquais ce qu'il fallait essayer pour résoudre ce problème quand on utilise OCLP.



Une sauvegarde fonctionne uniquement si on a réussi à faire une restauration ;) .

Si tu as réussi à faire une restauration (sans utiliser la méthode de Macrumors), c'est OK.

Si tu n'as pas réussi , je te suggère d'essayer ce que j'indiquais ("méthode Macrumors") sur un fichier bidon (tu crées un fichier test , tu attends que TM le sauvegarde et tu vérifies si tu peux le restaurer. Si oui, tu pourras dire que ta sauvegarde fonctionne ;)
Bonjour,
Je confirme. J'ai vérifié plusieurs fois ces derniers jours. Les sauvegardes automatiques fonctionnent parfaitement. Si je veux restaurer, pas de problème, je parcours l'arborescence de TM, je localise le fichier et je le glisse sur le bureau de mon Mac. Tout fonctionne correctement.
Je reviens sur mon problème de départ : ce qui ne fonctionne pas c'est l'affichage des fenêtres en perspective et de l'échelle des dates verticale, sur le côte d'écran. Auparavant, sous High Sierra, tout cela fonctionnait.
 
Bonjour,
Je confirme. J'ai vérifié plusieurs fois ces derniers jours. Les sauvegardes automatiques fonctionnent parfaitement. Si je veux restaurer, pas de problème, je parcours l'arborescence de TM, je localise le fichier et je le glisse sur le bureau de mon Mac. Tout fonctionne correctement.
Je reviens sur mon problème de départ : ce qui ne fonctionne pas c'est l'affichage des fenêtres en perspective et de l'échelle des dates verticale, sur le côte d'écran. Auparavant, sous High Sierra, tout cela fonctionnait.
as tu attendu suffisamment longtemps ?
 
as tu attendu suffisamment longtemps ?
Bonjour daffyb,
Oui, c'est pratiquement instantané. Les fenêtres semblent apparaître puis tout s'arrête et je retrouve la fenêtre du finder avec le message "failed to capture browser window image" (que j'ai déjà affiché) plus haut dans cette discussion.
 
Bonjour à tous,

Depuis une semaine j'ai les sauvegardes qui ne se font pas sur Time Machine j'ai l'erreur 19 qui apparait ?
Ci-joint photo du message d'erreur, merci pour votre aide

Cordialement,
G.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-07-25 à 18.23.46.png
    Capture d’écran 2024-07-25 à 18.23.46.png
    54,6 KB · Affichages: 10
Bonsoir, avez-vous essayé de lancer la requête suivante — time machine erreur 19 — dans le moteur de recherche de votre choix ?
 
Oui, mais je n'ai rien trouvé
Si je me trouvais dans la situation que vous décrivez, il me semble qu'après avoir lancé la requête indiquée — Time Machine erreur 19 —, je consulterais sans doute ce premier fil. Si cela n'a rien donné de concluant, j'examinerais alors probablement le fil suivant, en ayant, cela va sans dire, jaugé un peu les réponses potentielles qui se présentent dans mon moteur de recherche et non cliqué sur ces dernières à la plouf-plouf. Si, vraiment, vous ne trouvez rien dans ces fils, il y a fort à parier qu'on va vous répondre ici même.
 
  • J’aime
Réactions: Ahiqar
Si je me trouvais dans la situation que vous décrivez, il me semble qu'après avoir lancé la requête indiquée — Time Machine erreur 19 —, je consulterais sans doute ce premier fil. Si cela n'a rien donné de concluant, j'examinerais alors probablement le fil suivant, en ayant, cela va sans dire, jaugé un peu les réponses potentielles qui se présentent dans mon moteur de recherche et non cliqué sur ces dernières à la plouf-plouf. Si, vraiment, vous ne trouvez rien dans ces fils, il y a fort à parier qu'on va vous répondre ici même.
Je viens de parcourir les forums que t m'as indiqué en procédant de la sorte, mais visiblement je reste toujours bloqué "en attente de la fin de la première sauvegarde"
 
Je viens de parcourir les forums que t m'as indiqué en procédant de la sorte, mais visiblement je reste toujours bloqué "en attente de la fin de la première sauvegarde"
Bonjour,

Tu ne donnes aucune indication précise. Cela rend difficile, voire impossible, une réponse de la part d'un bénévole de ce forum.
  • quel Mac, quel système ?
  • quelle méthode de sauvegarde de Time Machine ?
  • qu'as tu fait ou pas fait, de ta propre initiative ou en rapport avec les suggestions ci-dessus ?
"Je suis en panne, que dois-je faire" peut difficilement amener une aide.
 
Je suis sous Macbook Pro 2023 sous Somona
La méthode TM est en automatique Wifi
J'ai suivi le processus d'oublier mon disque de sauvegarde pour ensuite le relancer en vain, je reste toujours bloqué "en attente de la fin de la première sauvegarde"
 
Je suis sous Macbook Pro 2023 sous Somona
La méthode TM est en automatique Wifi
J'ai suivi le processus d'oublier mon disque de sauvegarde pour ensuite le relancer en vain, je reste toujours bloqué "en attente de la fin de la première sauvegarde"
Une sauvegarde TM complète peut être très longue. Donc, dans un premier temps, en l'absence de message d'erreur, patience ...
Sur le fil
il y a onze propositions de correction. Je comprends que tu as essayé la première méthode. Je reconnais que ça semble galère de se taper les dix autres ... :merci:
D'où l'idée de chercher ce qui a pu se passer "depuis une semaine". Genre le gros bug informatique dont il a été question, qui n'a pas touché macOS, mais qui a pu toucher un serveur externe. Avec quoi communiques tu par Wifi ? Ton disque de sauvegarde est il à proximité ou dans je ne sais quel Cloud ? Est-ce un disque physique proche auquel tu puisses te connecter en filaire ? La capacité de ce disque de sauvegarde n'est-elle pas saturée ou en voie de l'être ? Ton Sonoma est-il bien à jour ? Comprends tu que lorsque je sollicite des précisions, ce n'est pas pour botter en touche ? Je ne suis pas un spécialiste de ce sujet, mais si tu veux que quelqu'un de plus pointu que moi puisse éventuellement t'aider, il faut que tu lui donnes des billes pour le faire. :angelic:
 
Une sauvegarde TM complète peut être très longue. Donc, dans un premier temps, en l'absence de message d'erreur, patience ...
Sur le fil
il y a onze propositions de correction. Je comprends que tu as essayé la première méthode. Je reconnais que ça semble galère de se taper les dix autres ... :merci:
D'où l'idée de chercher ce qui a pu se passer "depuis une semaine". Genre le gros bug informatique dont il a été question, qui n'a pas touché macOS, mais qui a pu toucher un serveur externe. Avec quoi communiques tu par Wifi ? Ton disque de sauvegarde est il à proximité ou dans je ne sais quel Cloud ? Est-ce un disque physique proche auquel tu puisses te connecter en filaire ? La capacité de ce disque de sauvegarde n'est-elle pas saturée ou en voie de l'être ? Ton Sonoma est-il bien à jour ? Comprends tu que lorsque je sollicite des précisions, ce n'est pas pour botter en touche ? Je ne suis pas un spécialiste de ce sujet, mais si tu veux que quelqu'un de plus pointu que moi puisse éventuellement t'aider, il faut que tu lui donnes des billes pour le faire. :angelic:
Bonjour et merci pour ton retour,
J'ai regardé les solutions, j'en ai appliqué 2 ou 3 qui semble être la même chose au final sans succès, du coup j'ai contacté le support WDmyCloud qui doivent me rappeler di'ici début de semaine prochaine. Depuis une belle année lorsque je voulais rentrer dans TM pour trouver un fichier, dans la partie remontée de date sur la droite de TM j'avais à peine les 10 derniers jours de sauvegardes et tout le reste était grisé, donc je vais voir avec le support le DD est de 2018, il ne font déjà plus de mise à jour sur ce modèle depuis plus d'un an... Je reviendrai poster la réponse.
 
Bonjour,
Je voulais faire une sauvegarde time machine sur mon DD externe comme d'habitude mais j'ai eu ce problème, voir copie écran
Comme ce disque est assez ancien j'ai acheté un nouveau DD externe et j'ai fait la sauvegarde TM et j'ai toujours le même message, pourtant quand j'ouvre ce DD ce sont bien les éléments du DD du mac mini.
J'ai redémarré au cas où mais c'est toujours pareil.
Ca provient d'où ce problème ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-08-14 à 18.39.15.png
    Capture d’écran 2024-08-14 à 18.39.15.png
    89,8 KB · Affichages: 11
Clique sur « sauvegarde retardée » ou va dans les paramètres de TimeMachine, tu verras déjà si il y a un message plus explicite.
 
Clique sur « sauvegarde retardée » ou va dans les paramètres de TimeMachine, tu verras déjà si il y a un message plus explicite.


j'ai ce message mais ça n'est pas le nom de mon DD sur lequel la sauvegarde a été faite. Je ne sais même pas à quoi correspond "DD Box"
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-08-14 à 18.43.21.png
    Capture d’écran 2024-08-14 à 18.43.21.png
    24,8 KB · Affichages: 9
Il faut supprimer ce disque de la liste des disques sur laquelle tu fais des sauvegardes TimeMachine.

Dans les paramètres TimeMachine tu as la liste des disques avec une option « ajouter/ supprimer disque Time Machine »
 
@Pinsonmimi peux-tu poster une capture d'écran :
• des Réglages Système > Général > Time Machine
• idem après avoir cliqué sur le bouton Options...
• de l'Utilitaire de disque (après y avoir affiché Tous les appareils dans le menu Présentation)
 
Il faut supprimer ce disque de la liste des disques sur laquelle tu fais des sauvegardes TimeMachine.

Dans les paramètres TimeMachine tu as la liste des disques avec une option « ajouter/ supprimer disque Time Machine »



Impeccable, ça a marché... Ce sont des anciens DD externes que je gardais au cas où...

Merci beaucoup

:coucou: