Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat et dans le sujet unique :mad:


merci beaucoup avec toutes mes excuses

bonne journée :coucou:
 
Bonjour,

je déconseille de continuer les sauvegardes TM sur le même volume car il y a eu un changement d'organisation des volumes de TM entre temps.

Le mieux est de reformater le disque en APFS , GUID, nom à votre idée et de laisser faire TM. En particulier TM va modifier l'APFS en sensible à la casse et se réserver les droits d'écriture sur le volume TM.

Vous pouvez bien sur conserver le disque TM en l'état comme archives et utiliser un nouveau disque.
Bonjour,
je vais faire ce que vous m'avez conseillé, donc reformater en APFS (simple ?), GUID c'est quoi ? merci beaucoup
 
Dernière édition:
Salut ! J'ai récemment restauré mon Mac et je sauvegardais celui-ci avec Time Machine sur un dd externe. Dois-je reformater entièrement celui-ci ? Ou puis-je l'utiliser dans la foulée alors qu'il comporte des sauvegardes de la précédente version de mon Mac ? Merci !
 
Salut ! J'ai récemment restauré mon Mac et je sauvegardais celui-ci avec Time Machine sur un dd externe. Dois-je reformater entièrement celui-ci ? Ou puis-je l'utiliser dans la foulée alors qu'il comporte des sauvegardes de la précédente version de mon Mac ? Merci !
Restauré, c'est à dire ? As-tu récupéré les données avec le dit disque externe Time Machine ? Tu peux toujours essayer de lancer une sauvegarde TM avec ce disque si tu tiens à garder les anciennes sauvegardes et voir ce que macOS te dit. Mais si tu as déjà récupéré tes données, ce serait plus propre de repartir à zéro en initialisant le disque externe et en lançant une première sauvegarde TM complète, même si ça va être un peu long.
 
@boninmi : non, je n'ai pas utilisé l'assistant migration. Je suis reparti d'une installation toute neuve, comme quand on ouvre un Mac pour la première fois et qu'on voit apparaît le mot « bonjour » dans toutes les langues. J'ai par ailleurs sauvegardé mes données sur un clone et transvasé les données importantes sur mon « nouveau » Mac. Je vais donc repartir de zéro avec cette sauvegarde TM.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi