Sujet unique Les problèmes de Time Machine

la cohabitaiton de ces partitions est elle possible?
est il possible de faire des sauvagardes manuelles du systeme? puis un restore total en cas de crash.??

La cohabitation est possible, normalement.
Qu'appelles-tu une "sauvegarde manuelle du système" ? (on peut désactiver TM dans Préférences Système, et ne lancer les sauvegardes que manuellement, un jour sur deux ou trois, et en tout cas au moins une fois par semaine)
On peut restaurer son Système si on l'a sauvegardé : il suffit du DVD d'install, et de ne pas avoir exclu de Dossier du Système dans les préférences TM.
 
ok merci pour ces précisions;
en faite les données de mon systeme de varie pas énormément, j'aurais juste voulu faire une unique sauvegarde totale sur mon dd externe...
 
Tu ne dis pas ce qui a été réparé ou changé dans ton Mac : carte-mère ou autre élément qui aurait modifié l'adresse MAC de ton Mac.

Dans ce cas-là, c'est normal :
http://www.graffitix.com/index.php?pg=GNews&id=2347
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20080128003716101#comments

J'ai "galèré" et donc jamais rien récupéré....
Je vais donc recopier la série d'instruction trouvé sur ces 2 liens en espérant que quelqu'un pourra nous faire une synthèse explicative, et qu'un demi-dieu de l'applescript en fasse une application de Référence pour tous ceux qui vont "galèrer" dans le futur.

voilà:

cd /Volumes/Time Machine/Backups.backupdb
xattr -p com.apple.backupd.BackupMachineAddress MyMac
Write this number down (or copy it) as well. Change directory to the root of the Time Machine disk to verify that the MAC is correct:
$ cd ..
$ ls -al
Near the top of the listing, you should see a file that begins with a period that matches the old MAC address, without the colons between digit pairs -- .00f9e8d7c6b56 using my example MAC address.

Now to get to work. Insert your system's data for the following commands to disable ACLs temporarily so changes can be made, rename the hidden system ID file, reset the extended attribute on the backup store, and re-enable ACLs:
$ sudo fsaclctl -p /Volumes/Time Machine -d
$ sudo mv .00f9e8d7c6b56 .001a2b3c4f56
$ sudo xattr -w com.apple.backupd.BackupMachineAddress 00:1a:2b:3c:4f:56 Backups.backupdb/MyMac
$ sudo fsaclctl -p /Volumes/Time Machine -e

et

cd /Volumes/DisqueBackup
chmod -N Backups.backupdb
cd Backups.backupdb
chmod -N NomBackup
sudo xattr -w com.apple.backupd.BackupMachineAddress xx:xx:xx:xx:xx:xx NomBackup

Comme tout le monde peut le constater, il y a des différences notables dans les instructions à appliquer.......:confused:
A vot'e BON COEUR m'dame m'dame :zen::up:
 
Bonjour à tous.

Je cherche un logiciel qui permet de voir le détail des fichiers transférés lors d'une sauvegarde Time Machine. Je sais que ça existe (sous forme d'un widget dashboard je crois) mais je n'arrive pas à le retrouver.

Merci d'avance !
 
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour mon problème, j'ai voulu installer xp sur mon mac et cela ne fonctionne pas g juste le disk dur windows qui s'affiche et quand je click dessus g un ecran noir avec un tiret qui clignote ki apparait. je precise ke j'ai partitionner mon mac a 10giga seulement.
Cela n'est malheureusement pas mon plus gros probleme je n'arrive plus a retourner sur mac je crois ke j'ai formater mon disk dur et kn je veu reinstaller leopard il me trouve pas de disk dur ou l'installer, je suis perdu aidez moi svp.
 
J'ai reçus mon iMac la semaine dernière, je suis vraiment content de mon achat ! L'ergonomie est remarquable, l'OS se prend en main vraiment facilement, et est très agréable d’utilisation.
Je trouve également le logiciel parrallels avec sa gestion de machines virtuels vraiment très puissant.

Pour revenir au sujet : J'ai un disque dur interne de 750 go (ouais j'ai un peu craqué!) et un disque dur externe de 300 go.
Est-il possible de créer une partition sur mon disque interne ou je mettrais les données système de l'OS et les bibliothèques logiciels (que je peux re-installer avec CD/dvd en cas de problème), et une partition ou j'enregistrerais toutes mes données projets, et ensuite de paramétrer time machine pour qu'il sauvegarde seulement cette 2ème partition sur mon disque dur externe ?
 
A son premier lancement, Préférences Système > Time Machine te montre qu'il exclut par défaut les Volumes (et donc ta deuxième partition) : ce serait le bon moment pour supprimer cette exclusion (sélection de la ligne, puis bouton -).
Si tu y parviens, ne restera plus qu'à exclure la première partition (et les autres Volumes).

300 Go, c'est léger pour un DDE dédié à TM : ta 2e partition va peser dans les 600 Go, si je ne m'abuse…
 
Bonjour à tous ,

je n'arrive pas à configuré la time capsule pour que le programme Istat (iphone) se connecte pour avoir les infos du mac pro.

sa marche très bien quand je choisi le serveur Bonjour en Wifi local.
mais pas avec le serveur manuel ,j'ai ouvert le port 5109 sur la TC ,et j'ai mis le n° ip de mon MP dans le programme istat sur Iphone .

voici le lien du programme :http://www.macg.co/news/voir/133531/istat-est-disponible-pour-l-iphone
 
Hello,
je dois emmener mon Macbook en garantie aujourd'hui.
Comme j'en ai vraiment besoin dans les jours qui viennent et que j'ai la chance d'avoir un Imac quasi neuf à mon boulot où il n'y a rien dessus (j'ai sauvegardé les quelques dossiers présents sur un petit dd externe), j'aurais souhaité tout transférer de mon macbook à "mon" Imac.
Sachant que je vienne de faire un dernier enregistrement avec time machine, je souhaitais savoir comment cela se passait lorsque je branchais le disque dur sur l'Imac. Que faut-il faire?
merci pour votre aide ;)
 
Bonjour,

Sur mon MAC PRO j'ai 4 disques de 1 To. Plus un disque externe de 2To. Je fais du montage vidéo en Full HD. Un des disque est dédié à Time Machine. Il se rempli entièrement en 3 semaines. De plus j'ai du réinstaller le système et toutes les applications. Comme tous les systèmes de sauvegarde c'est vraiment merdique. Un seul logiciel de sauvegarde est génial: c'est ghost de chez Symantec. Je ne sais pas si ça n'existe pas sur MAC. Le soft réalise une image binaire du disque, et la restauration vous rend votre disque exactement comme vous l'avez sauvegardé : système, fichiers, applis, tout à la virgule près. J'ai utilisé ce soft pendant des années dans les SSII pour réaliser les déploiements. Un serveur d'image: le nombre de machines que vous désirez : une ou 1000 ça prends le même temps car c'est du multicast. Ca existe peut être pour MAC ? Détail d'importance, il faut que les machines soient identiques.


Michel ANDRE
 
[Je fais du montage vidéo en Full HD. Un des disque est dédié à Time Machine. Il se rempli entièrement en 3 semaines.

C'est normal, et obligatoire si tu n'as pas exclu (dans Préférences Système > Time Machine) le(s) dossier(s) où tu manipules tes fichiers video full HD
= TM recopie tout ce qu'il y a de nouveau sur ton Mac chaque heure…

Va voir du côté de Carbon Copy Cloner (gratuit) et SuperDuper : ils recopient ton Disque Interne à la virgule près = ils clonent.
 
Chaque méthode de clonage a ses points positifs et négatifs.
SuperDuper! se situe au niveau fichier et fait très bien son boulot (en se basant sur la commande ditto fournie avec le système).
Si tu préfères que la sauvegarde se situe au niveau de la partition, tu peux utiliser directement la fonctionnalité idoine de l'Utilitaire de Disque, tout simplement.

Comme François le fait justement remarquer, les énormes fichiers sont à éviter pour Time Machine qui, à la moindre peccadille va les sauvegarder et donc consommer rapidement de l'espace pour rien. Mieux vaut donc les traiter à part, à la main ou en automatique, pour les sauvegarder sur une partition dédiée ou un coin particulier de la partition Time Machine.