Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Donc en résumé, si mon disque appelé "Macintoch HD" est en "Mac OS étendu (journalisé)", je dois mettre le disque pour TM en journalisé aussi?

Et pour ça, je dois le formater non?

C'est pourtant bizarre, c'est Time Machine qui a formaté le disque automatiquement dans ce format quand j'ai choisi au début la formatage dans la configuration de TM...

Et concernant les 600 Mo dans la nouvelle partition qui devrait pourtant être vide, pas d'idée?

Je sans que je vais devoir formater complètement mon DD externe pour le mettre en "journalisé" et recommencer ma sauvegarde en perdant toutes celles d'avant... :hein:
 
Bonjour,

J'ai réinstallé proprement Lion sans utiliser ma TM.
Je cherche par contre à récupérer mes signets Safari dans les TM, mais sans succès.
Biblio/caches est vide :(
 
Donc en résumé, si mon disque appelé "Macintoch HD" est en "Mac OS étendu (journalisé)", je dois mettre le disque pour TM en journalisé aussi?

Et pour ça, je dois le formater non?

C'est pourtant bizarre, c'est Time Machine qui a formaté le disque automatiquement dans ce format quand j'ai choisi au début la formatage dans la configuration de TM...

Et concernant les 600 Mo dans la nouvelle partition qui devrait pourtant être vide, pas d'idée?

Je sans que je vais devoir formater complètement mon DD externe pour le mettre en "journalisé" et recommencer ma sauvegarde en perdant toutes celles d'avant... :hein:
TM reformate automatiquement en Mac OS étendu journalisé quand on choisit un Volume (en schéma GUID).
Et elle ajoute peut-être la sensibilité à la casse quand un des Volumes à sauvegarder est sensible à la casse (sinon, on le fait soi-même).
Donc, vérifie le format des partitions que sauvegarde (ou a sauvegardées) TM.


Pour les 600 Mo, affiche les éléments invisibles (Onyx, …), et/ou passe par le Terminal (df -hl).

---------- Nouveau message ajouté à 13h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

Je cherche par contre à récupérer mes signets Safari dans les TM, mais sans succès.
Biblio/caches est vide :(
Restaure plutôt Bookmarks.plist (du dossier Maison>Bibliothèque>Safari).
 
Ben non, pourtant le disque dur de mon Mac en juste en journalisé. Du coup là j'ai formaté le disque dur externe, recréé mes 2 partitions (maintenant il y a 600 Mo d'utilisé sur les 2 partitions, alors que je viens de les formater, donc je pense que ça doit être normal... Je ne peux pas regarder ce qu'il y a dedans en caché car Onyx n'est pas encore fonctionne pour Lion: j'ai testé hier :hein:).

Etant donné que ma TM était faite sur une autre disque dur externe, je suis en train de faire une restauration de mon ancien disque dur externe vers le nouveau (après l'avoir formaté en journalisé sans sensibilité à la casse donc). J'espère juste qu'il ne va pas y'avoir de soucis car l'ancien disque dur externe qui est en train de se copier sur le nouveau est encore en sensible à la casse. J'espère donc qu'il va copier les données mais que mon nouveau DD reste en insensible :rolleyes:
 
Bonjour à tous !

J'ai déjà posté ma question dans la section adaptée à Lion mais je pense qu'elle est plus à sa place dans cette section :

Je suis passé à Lion (install faite par dessus 10.6). J'ai ensuite rebranché mon DD time machine et la sauvegarde s'est faite en suivant le fil des anciennes sauvegardes (génial!!), mais dans l'échelle de temps (à droite, dans time machine), il y a des échelons violet en plus des gris abituels.
Parfois, ces échelons ont exactement la meme date/heure que d'autres échelons gris.

Quelqu'un à une idée de leur signification ?

Merci de votre aide !
 
Bonsoir !

Un moment que je ne suis pas revenu sur ce forum, mais demain je reçois mon nouveau MBP 2011 13pouces, donc bon :D

Une simple question, j'ai acheté un DD externe Lacie de 2 To

Je souhaiterais le partitionner comme suit :

1 To pour Time Machine
900 Go pour les médias
et 100 Go en Fat 32 pour le partage windows

Sur la papier cela fonctionne, mais en pratique, cela pause t'il un problème.

J'ai déja parcouru quelques pages ici et là , un coup quelqu'un le fait depuis longtemps et pas de soucis, de l'autre certains déconseillent sans essayer.

Alors que faire et qui croire ? :confused: :)
 
(mauvaise utilisation de Time Machine a ruiné mon DDExterne)

Config: iMac Snow Leopard

Bonjour à tous, je suis nouveau à la fois sur mac et sur ce forum, comme je suis passé de pc et cubase à mac et protools je suis complètement perdu! Enfin là n'est pas mon problème.

Je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé dans ce topic ou si ce n'est pas exactement le bon endroit pour ça, mais je n'ai pas le temps de lire les 164 pages aujourd'hui!

Voilà le problème:


Ce matin j'ai vidé le dossier "téléchargements" parce qu'il était un peu plein de n'importe quoi, mais après l'avoir vidé je me suis évidemment rendu compte que j'avais viré un truc qu'il fallait que je garde.

Bref, croyant bien faire j'ai ouvert Time Machine, j'ai vu mon Iomega 500gb HDD devant moi, et Time Machine me demande si je veux tout supprimer, évidemment non! Alors vieille habitude de PC, j'ai cliqué sur le choix (effacer/ne pas effacer) qui n'était pas surligné en bleu. Avant que je me rende compte que sans le vouloir j'avais cliqué sur Effacer, et depuis ni le mac ni le pc ne reconnaissent le disque dur externe, il ne s'affiche nulle part (message d'erreur au branchement), plus d'icône...

J'adorerais obtenir de vous une nouvelle rassurante, même si je n'ai pas beaucoup d'espoir, dans ce disque dur j'avais quelques années de projets Cubase, Cds numérisés en tout genre, beaucoup de documents et de programmes importants...


Je vous remercie de tout coeur!
 
j'ai acheté un DD externe Lacie de 2 To

Je souhaiterais le partitionner comme suit :

1 To pour Time Machine
900 Go pour les médias
et 100 Go en Fat 32 pour le partage windows

Sur la papier cela fonctionne, mais en pratique, cela pause t'il un problème.
Time Machine s'accapare le port lorsqu'elle fonctionne, et elle en a besoin,
alors, quand elle doit partager son port avec un autre logiciel (de clonage, en particulier), ça peut coincer.

Bref, je désactiverais Time Machine lors de l'usage des deux autres partitions :
ça se fait dans ses Préférences Système, au coup par coup, ou une fois pour toutes (et il faut alors lancer chacune de ses sauvegardes manuellement avec l'item Sauvegarder maintenant).

Ou tu achètes un autre DDE de 1 To, que tu brancheras sur un autre port de ton MBP.



---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h29 ----------

j'ai ouvert Time Machine, j'ai vu mon Iomega 500gb HDD devant moi, et Time Machine me demande si je veux tout supprimer, évidemment non! Alors vieille habitude de PC, j'ai cliqué sur le choix (effacer/ne pas effacer) qui n'était pas surligné en bleu. Avant que je me rende compte que sans le vouloir j'avais cliqué sur Effacer, et depuis ni le mac ni le pc ne reconnaissent le disque dur externe, il ne s'affiche nulle part (message d'erreur au branchement), plus d'icône...
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


J'ai du mal à comprendre :
- tu as "ouvert" TM = tu es entré dans l'espace intergalactique de TM ?
- TM t'a demandé si tu voulais tout supprimer : qu'as-tu fait pour qu'elle te le demande ? (= avais-tu sélectionné un fichier ?, sur quoi as-tu cliqué pour avoir le menu d'effacement ?)

As-tu lancé l'Utilitaire de Disque de ton Mac (dans les Utilitaires du dossier Applications) pour voir si ton DDE est reconnu ? Y as-tu essayé de Vérifier le Disque sur sa partition ?
 
Bonjour à tous !

J'ai déjà posté ma question dans la section adaptée à Lion mais je pense qu'elle est plus à sa place dans cette section :

Je suis passé à Lion (install faite par dessus 10.6). J'ai ensuite rebranché mon DD time machine et la sauvegarde s'est faite en suivant le fil des anciennes sauvegardes (génial!!), mais dans l'échelle de temps (à droite, dans time machine), il y a des échelons violet en plus des gris abituels.
Parfois, ces échelons ont exactement la meme date/heure que d'autres échelons gris.

Quelqu'un à une idée de leur signification ?

Merci de votre aide !

Ahah j'ai trouvé !!

http://web.me.com/pondini/Time_Machine/15A.html
 



Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


J'ai du mal à comprendre :
- tu as "ouvert" TM = tu es entré dans l'espace intergalactique de TM ?
- TM t'a demandé si tu voulais tout supprimer : qu'as-tu fait pour qu'elle te le demande ? (= avais-tu sélectionné un fichier ?, sur quoi as-tu cliqué pour avoir le menu d'effacement ?)

As-tu lancé l'Utilitaire de Disque de ton Mac (dans les Utilitaires du dossier Applications) pour voir si ton DDE est reconnu ? Y as-tu essayé de Vérifier le Disque sur sa partition ?
Merci de ta réponse.

1: Mon DDE était branché, aucun problème. J'ai lancé TM parce que je pensais qu'il pourrait m'aider à récupérer des fichiers que je venais de supprimer de la corbeille. Donc aucun rapport avec le DDE.

Une fois TM lancé dans Applications, le programme s'affiche évidemment, et au centre s'affiche l'icône orange de mon DDE. Au dessus j'ai deux choix, un à droite surligné en bleu "Ne pas effacer", l'autre à gauche et en gris "Effacer". J'ai cliqué par erreur sur ce dernier choix, et depuis mon DDE n'est reconnu par aucun de mes deux PC, et par mon iMac non plus.

2: J'ai ouvert l'Utilitaire de Disque avant de brancher mon DDE. Effectivement à gauche de l'écran s'affichent deux icônes au moment du branchement de mon DDE, voilà ce que ça donne:

"160,04 GO WDC WD1600JS
Macintosh HD

500,11 GO SAMSUNG HD 502HI
disk1s2


MATSHITA DVD-R UJ-85J"

Je me dis que ce que j'ai écrit en gras doit avoir un rapport avec mon disque dur externe de 500 GO, seulement ce n'est pas un samsung c'est un Iomega.

Seulement à partir de là, je ne sais absolument pas quoi faire. Mais j'ai fait strictement ce que je viens d'écrire, rien d'autre.
 
Dernière édition:
Je me dis que ce que j'ai écrit en gras doit avoir un rapport avec mon disque dur externe de 500 GO, seulement ce n'est pas un samsung c'est un Iomega.


La pluspart des disques durs externes ne contiennent pas un DD de la même marque, c'est souvent toshiba ou samsung !
J'ai un DD externe de la marque Freecom et en réalité dedans c'est un disque dur samsung .
 
à gauche de l'écran s'affichent deux icônes au moment du branchement de mon DDE, voilà ce que ça donne:

"160,04 GO WDC WD1600JS
Macintosh HD

500,11 GO SAMSUNG HD 502HI
disk1s2


MATSHITA DVD-R UJ-85J"
Il ne reste que deux grands fabricants de disques durs : WD et Seagate/Samsung.



Tu peux essayer d'accéder à ton disque externe avec deux commandes du Terminal (= fais un copier-coller, et valide chaque commande avec la touche Enter ↩) :
Bloc de code:
diskutil mount disk1s2
et
Bloc de code:
hdiutil attach -debug disk1s2
Si le disque monte avec l'une des deux, tu pourras peut-être Entrer dans Time Machine (= un menu de l'application TM) et Restaurer (= le bouton de l'interface intergalactique) les données que tu veux récupérer.


Si les deux commandes échouent à monter le Disque, ne resteront que les logiciels de récupérations de données (DataRescue, File Salvage, PhotoRec) pour tenter de t'en sortir.
 
Bonjour,
J'ai une question à propos de Time Machine sur Mac OS X Lion.
J'ai lu dans plusieurs articles que pour les ordinateurs portables, des sauvegardes locales "instantanés locaux" devaient fonctionner lorsque le disque dur externe TM n'était pas connecté.

Ais-je lu de travers ou alors la fonctionnalité n'a pas été gardée dans la version finale 10.7 ?

Merci,
Romain
 
Je crois que c'est toujours le cas, et ça se traduit par une différence de couleur des échelons quand tu rentre dans TM. Les échelons violet, c'est de la sauvegarde sur DD externe, les blancs c'est du local. Mais Je crois aussi que pour des raisons évidentes de place, les sauvegardes locales sont transférées sur le DD externe dès que tu le branche.