Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bah mon soucis c'est que j'ai aucun réglage pour les sauvegardes locales, aucune partition de plus dans Utilitaire de disque et également une icône qui indique "sauvegarde retardée" si mon disque TM n'est pas connecté =S
 
Moi aussi j'ai l'icone "sauvegarde retardée" quand je n'ai pas branché mon DD depuis un moment. Et quelque part, c'est vrai. Les sauvegardes en local ne sont pas à mon sens de vraies sauvegardes. C'est juste un meilleur moyen pour échelonner tes sauvegardes TM qui se retrouvent sur ton DD. Mais la seule vrai sauvegarde, c'est celle qui se fait sur un autre support que celui ou est ton système.

Et quand tu rentres dans TM, tes échelons sont de quelle couleur ?
 
On peut très bien ne pas tout sauvegarder.

Dans ce cas, il faut exclure tout ce qu'on ne veut pas sauvegarder.
 
Les sauvegardes en local ne sont pas à mon sens de vraies sauvegardes.

Mais la seule vrai sauvegarde, c'est celle qui se fait sur un autre support que celui ou est ton système.
Les sauvegardes locales semblent n'être que les sauvegardes des éléments du Mac qui ont été mis à la Corbeille depuis la dernière sauvegarde sur la partition externe.
Et elles sont recopiées sur la partition externe lorsqu'elle est connectée au Mac et qu'une sauvegarde TM a lieu.

Les sauvegardes du système qui sont en attente doivent être, elles, répertoriées dans les fichiers .fsevents à la racine du Mac, comme dans 10.6.
 
Cela fonctionne habituellement très bien, sans mauvaise surprise.


Pour revenir en 10.6 après avoir installé Lion, je conseille plutôt de passer par un clone.
Si tu n'as qu'une sauvegarde TM, il te faudra plutôt passer par l'Assistant de Migration/Réglages de la fenêtre Possédez-vous déjà un Mac ? qui s'affiche en fin de clean install de 10.6.


Donc si je reviens à snow leopard par l'intermediaire de Time Machine, je retrouverai bien mon systeme que j'avais en 10.6.8 et non la version d'origine de Snow Leopard ?
 
Donc si je reviens à snow leopard par l'intermediaire de Time Machine, je retrouverai bien mon systeme que j'avais en 10.6.8 et non la version d'origine de Snow Leopard ?
Tant que tu n'auras pas débuté des sauvegardes sous Lion : oui, sans problème (si tu n'as pas exclu de fichier Système hors des sauvegardes TM)

= TM sauvegarde tout : le Système et ses mises à jour, les applications, tes données perso.
 
Tant que tu n'auras pas débuté des sauvegardes sous Lion : oui, sans problème (si tu n'as pas exclu de fichier Système hors des sauvegardes TM)

= TM sauvegarde tout : le Système et ses mises à jour, les applications, tes données perso.

Et comment dois-je procédé une fois mis le DVD de Snow Leopard ?

Merci
 
Et comment dois-je procédé une fois mis le DVD de Snow Leopard ?
Tu redémarres sur le DVD,
tu vas dans la barre des menus à la rubrique Utilitaires,
et tu y trouves l'utilitaire Restaurer le système à partir d'une sauvegarde qui te permet de restaurer la date de sauvegarde de ton choix
(alors que l'Assistant de Migration/Réglages de fin de clean reinstall n'accède qu'à la dernière date de sauvegarde TM : mais lui permet de restaurer sur un nouveau Mac)..
 
Tu redémarres sur le DVD,
tu vas dans la barre des menus à la rubrique Utilitaires,
et tu y trouves l'utilitaire Restaurer le système à partir d'une sauvegarde qui te permet de restaurer la date de sauvegarde de ton choix
(alors que l'Assistant de Migration/Réglages de fin de clean reinstall n'accède qu'à la dernière date de sauvegarde TM : mais lui permet de restaurer sur un nouveau Mac)..

Oui mais si j'ai installé Lion avant, la démarche est différente ? Il faut que je refasse une clean installe de Leopard . Je mis perd un peu !
 
Oui mais si j'ai installé Lion avant, la démarche est différente ? Il faut que je refasse une clean installe de Leopard ?
Là, ou je ferais un clone de SnowL juste avant de passer à Lion,
ou je choisirais de faire une nouvelle sauvegarde TM en passant à Lion (au lieu de poursuivre les sauvegardes Lion à la suite de celles de SL), pour pouvoir réinstaller SL à partir de sa sauvegarde TM

= au passage de Leopard à SnowL, il était impossible de revenir directement à Leopard à partir d'une archive TM comprenant à la suite 10.5 et 10.6.
Et il est probable et logique que ce soit la même chose avec Lion.

Mais, encore une fois, je n'ai pas encore eu le temps d'explorer toutes les nouveautés de Time Machine en 10.6, et je ne suis pas complètement affirmatif. :zen:
 
Les sauvegardes locales semblent n'être que les sauvegardes des éléments du Mac qui ont été mis à la Corbeille depuis la dernière sauvegarde sur la partition externe.
Et elles sont recopiées sur la partition externe lorsqu'elle est connectée au Mac et qu'une sauvegarde TM a lieu.

Les sauvegardes du système qui sont en attente doivent être, elles, répertoriées dans les fichiers .fsevents à la racine du Mac, comme dans 10.6.
Les News de MacGé me détrompent : les sauvegardes locales sont des copies de tout ce qui aurait dû être écrit directement sur la partition Time Machine.
 
Là, ou je ferais un clone de SnowL juste avant de passer à Lion,
ou je choisirais de faire une nouvelle sauvegarde TM en passant à Lion (au lieu de poursuivre les sauvegardes Lion à la suite de celles de SL), pour pouvoir réinstaller SL à partir de sa sauvegarde TM

= au passage de Leopard à SnowL, il était impossible de revenir directement à Leopard à partir d'une archive TM comprenant à la suite 10.5 et 10.6.
Et il est probable et logique que ce soit la même chose avec Lion.

Mais, encore une fois, je n'ai pas encore eu le temps d'explorer toutes les nouveautés de Time Machine en 10.6, et je ne suis pas complètement affirmatif. :zen:

En fait je voulais faire un Time machine à jour de Snow leopard. Débrancher mon disque time machine et installer Lion, jusque là, j'ai bon.
Mais après si veux revenir à Snow Leopard, quel serait la demarche ?
Booté sur le DVD de Snow Leopard et reinstallé depuis le Time Machine que j'ai fait à l'origine ???
 
En fait je voulais faire un Time machine à jour de Snow leopard. Débrancher mon disque time machine et installer Lion, jusque là, j'ai bon.
Mais après si veux revenir à Snow Leopard, quel serait la demarche ?
Booté sur le DVD de Snow Leopard et reinstallé depuis le Time Machine que j'ai fait à l'origine ???
Encore une fois, avec ma seule expérience de Snow Leopard :

oui, tant que tu n'auras pas fait de sauvegarde TM Lion à la suite de celles de 10.6.


Ou alors, fais un clone au lieu d'une sauvegarde TM : ce sera adapté, plus sûr, et bien plus souple.
 
Encore une fois, avec ma seule expérience de Snow Leopard :

oui, tant que tu n'auras pas fait de sauvegarde TM Lion à la suite de celles de 10.6.


Ou alors, fais un clone au lieu d'une sauvegarde TM : ce sera adapté, plus sûr, et bien plus souple.

Avec faire un clone ?
SuperDuper, mais je ne sais pas quoi prendre comme option.
 
Très bien pour SuperDuper!,
avec l'option Backup - all files (Sauvegarder - tous les fichiers).

Ok merci.
Mais une fois la backup effectué, je fais comment pour restaurer ?
 
Mais une fois la backup effectué, je fais comment pour restaurer ?
Tu redémarres sur ton clone,
tu repartitionnes (= "tu reformates") ton Mac avec Utilitaire de Disque,
et tu refais le clone dans le sens inverse (= du clone vers le Mac, avec SuperDuper!).
 
Tu redémarres sur ton clone,
tu repartitionnes (= "tu reformates") ton Mac avec Utilitaire de Disque,
et tu refais le clone dans le sens inverse (= du clone vers le Mac, avec SuperDuper!).

Merci je vais faire cela.

Par contre je viens d'essayé la restauration de Snow Leopard (Time machine) sur mon macbook sur lequel j'avais installé Lion en démarrant sur le DVD d'instal du macbook.
Cela à très fonctionné.
 
Oui, on restaure une archive TM avec le DVD d'install du Système qui a créé cette archive : Snow Leopard, dans ton cas.

Essayer avec un autre DVD amène à des problèmes : kernel panics, etc.
 
Oui, on restaure une archive TM avec le DVD d'install du Système qui a créé cette archive : Snow Leopard, dans ton cas.

Essayer avec un autre DVD amène à des problèmes : kernel panics, etc.

Je viens de constater que la partition Recovery HD de Lion est toujours présente. Peut-on la supprimer ?