Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Pour faire mon clone via CCC peux tu stp me dire comment paramétrer mon disque (Fat 32, NFTS...).
Et dans CCC pour avoir un clone bootable il faut que je mette l'option "sauvegarder tout" (pas sur pour le libellé...)?
Pour faire un clone, il vaut mieux choisir le format Mac OS étendu journalisé, et (avec le bouton Options de l'onglet Partitionner d'Utilitaire de Disque) le schéma GUID.

Le clone est bootable par défaut quand tu choisis la copie de tous les fichiers de ton Mac : le libellé est très compréhensible (même s'il vient de changer dans la dernière version de CCC, où il n'est plus question que d'archiver ou non les fichiers obsolètes).
 
Bonjour,

J'ai acheté un MBA, j'ai importé les comptes de mon ancienne machine (sous SL) via Time Machine mais je n'arrive pas à supprimer le compte créé initialement au premier démarrage de mon nouveau MBA. Je me retrouve alors avec deux comptes administrateur.

Est-ce possible de le supprimer? Si oui, comment?

Merci...
 
Bonjour,

En allant dans les Préférences Système > Comptes du compte admin que tu veux garder, tu devrais pouvoir y supprimer le compte admin dont tu ne veux plus : il suffit de le sélectionner et d'appuyer sur le bouton -.

Ça effacera le compte et toutes ses données, alors sauvegarde d'abord vers le compte Partagé ce que tu veux préserver : tu pourras ensuite rapatrier ces données vers le compte que tu auras conservé.
 
J'ai suivit cette procédure, le compte se supprime dans la fenêtre de "préférences système" mais au démarage suivant, il réapparait (magie, magie...:mouais:)
 
Regarde un peu ce qu'il y a comme dossiers dans Utilisateurs (à la racine de ton Mac, à côté de Système, Applications, …).
 
il y a le dossier au nom du compte actuel, le répertoire Home, le dossier "partagé" et le dossier "utilisateurs supprimés".

Quand je vais dans "Utilisateurs supprimés", je retrouve bien l'image disque sauvegardée (Alex.dmg) du compte que je veux supprimer.

Je remarque aussi que le compte s'efface bien de la liste dans "Préférences système". Ensuite je quitte "Préférence système", je le réouvre et le compte que j'essaie d'effacer se retrouve à nouveau dans la liste mais cette fois-ci comme étant un "compte" standard...

Pourrait-il y avoir un conflit entre les noms? Mon compte admin s'appelle "Alex" mais c'est aussi le nom du répertoire Home du compte que j'essaie d'effacer.

Je sais que ça à l'air bizarre mais bon...

Merci.



Sreenshot dossier "Utilisateur":
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai (encore) une petite question :rose:
J'ai actuellement une sauvegarde TM effectuée sur un DDE qui est issu de mon MBP (HDD récupéré lors du passage au SSD).
Je voudrais acheter un autre DDE plus gros et y transférer ma sauvegarde TM, mon DDE actuel servira ensuite pour stocker un clone de mon SSD au cas où :D
Je voudrais prendre un DDE de 500Go au moins et le partitionner afin d'avoir une partition pour TM et une autre pour des sauvegardes "manuelles".

Donc comment faire pour transférer la sauvegarde TM de l'actuel disque au futur sans rien perdre et en étant sûr que TM reconnaitra bien le nouveau disque à la connexion ?
Serais-je obligé de faire une nouvelle sauvegarde TM en perdant tout mon historique ?
Est-ce que si je clone mon DDE sur le nouveau ça marchera ?

Merci.
 
Je remarque aussi que le compte s'efface bien de la liste dans "Préférences système". Ensuite je quitte "Préférence système", je le réouvre et le compte que j'essaie d'effacer se retrouve à nouveau dans la liste mais cette fois-ci comme étant un "compte" standard...
As-tu essayé de simplement Redémarrer le Mac ?



---------- Nouveau message ajouté à 09h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

Je voudrais acheter un autre DDE plus gros et y transférer ma sauvegarde TM, mon DDE actuel servira ensuite pour stocker un clone de mon SSD au cas où :D
Depuis 10.6, il suffit habituellement de désactiver TM dans ses Préférences Système,
puis de faire un glisser-déposer du dossier Backups.backupd de l'ancien DDE vers le nouveau (le transfert est long, long),
puis de Choisir le nouveau disque avec le bouton des Préférences Système (il n'est même pas indispensable de renommer le nouveau disque du nom de l'ancien).

Toutes les précisions utiles sont listées dans cet article = http://support.apple.com/kb/HT1427?viewlocale=fr_FR
 
François t'es mon idole
3920-3d-respect-prosterne-3.gif
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux récupérer ms anciennes sauvegardes TM ?

J'ai migré vers Lion dès qu'il est sorti, mais mon DD externe Western Digital (MyBookWorld) n'est pas reconnu pour TM, WD est entrain, lentement, de faire un MAJ de leur programme....

En ayant assez de la lenteur de Lion, il rame un maximum sur mon Macbook Pro 17", fin 2010, j'ai réinstallé Snow Leopard hier soir et je n'ai plus accès à mes anciennes sauvegardes TM.

Lorsque je rentre dans TM, je ne les vois pas, y'a t'il un moyen de les récupérer ?

Merci pour votre aide.
Pascal
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux récupérer ms anciennes sauvegardes TM ?

J'ai migré vers Lion dès qu'il est sorti, mais mon DD externe Western Digital (MyBookWorld) n'est pas reconnu pour TM, WD est entrain, lentement, de faire un MAJ de leur programme....

En ayant assez de la lenteur de Lion, il rame un maximum sur mon Macbook Pro 17", fin 2010, j'ai réinstallé Snow Leopard hier soir et je n'ai plus accès à mes anciennes sauvegardes TM.

Lorsque je rentre dans TM, je ne les vois pas, y'a t'il un moyen de les récupérer ?

Merci pour votre aide.
Pascal

François ? Je crois qu'on a besoin de tes services par ici... :D
 
Lorsque je rentre dans TM, je ne les vois pas, y'a t'il un moyen de les récupérer ?
Au lieu de choisir Entrer dans TM, clique sur Parcourir d'autres disques TM : tu pourras accéder à tes anciennes sauvegardes,

mais il te faudra très vraisemblablement repartir de zéro (= à côté des anciennes) pour la suite de tes sauvegardes.
 
As-tu essayé de simplement Redémarrer le Mac ?

Ouaip... Sans succès. Le compte est toujours là.

J'ai remarqué aussi que lorsque j'ouvre la session que je veux supprimer, que je vais dans Préférences système, Utilisateurs et groupes et que je "clique" sur le cadenas pour modifier les paramètres, mon nom d'administrateur et mot de passe ne fonctionnent pas alors que je suis sûr de moi.


Ma soeur, elle, vient de faire une migration de son ancienne machine (iMac 24" sous SL) via TM sur un nouvel iMac tournant sous SL et elle a pu supprimer le compte initialement créé au premier démarrage de la machine sans que celui-ci ne réapparaisse par la suite.

Peut-être un problème sous Lion?

Je ne sais plus trop comment m'y prendre...:confused:

Merci...
 
Au lieu de choisir Entrer dans TM, clique sur Parcourir d'autres disques TM : tu pourras accéder à tes anciennes sauvegardes,

mais il te faudra très vraisemblablement repartir de zéro (= à côté des anciennes) pour la suite de tes sauvegardes.

Merci pour ta réponse, mais en fait, je devais bien rentrer dans Time Machine et dans la fenêtre de gauche, en haut, je devais choisir "l'ancien disk" qui avait été sauvegardé et là je retrouve toutes mes anciennes sauvegardes.

Par contre, comme tu le dits, les nouvelles sauvegardes se font vers un nouveau system.

Merci,
Pascal
 
Bonjour,

je viens d'installer un SSD et j'ai donc récupéré mon disque interne dans un boitier.

Je voudrais en faire un disque de sauvegarde et pouvoir l'utiliser si mon ssd me lache. Ainsi, je veux pouvoir remettre mon HDD à la place de mon SSD défectueux et booter normalement.

Pour l'instant, je pensais faire des clones réguliers. Mais je voudrais savoir si TM peut avoir une utilisation équivalente ?

Merci
 
Bonjour,

je viens d'installer un SSD et j'ai donc récupéré mon disque interne dans un boitier.

Je voudrais en faire un disque de sauvegarde et pouvoir l'utiliser si mon ssd me lache. Ainsi, je veux pouvoir remettre mon HDD à la place de mon SSD défectueux et booter normalement.

Pour l'instant, je pensais faire des clones réguliers. Mais je voudrais savoir si TM peut avoir une utilisation équivalente ?

Merci

Non, TM permet de restaurer ton environnement si tu refait une installation du système.
Si tu veux un disque de sauvegarde au cas où le SSD lâche il faut faire ce que tu penses: des clones réguliers.

C'est ce que je compte faire d'ici peu car comme toi j'ai installé un SSD Crucial dans mon MBP et j'ai acheté un boitier externe pour y mettre le HDD du Mac.
Je m'en sers actuellement comme sauvegarde TM mais je compte acheter un DDE de qualité pour les sauvegardes et faire un clone de mon SSD sur le DD récupérer comme ça en cas de gros plantage, tu peux toujours booter sur le DDE ce qui permet de se dépanner.