Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Merci pour ta réponse, mais en fait, je devais bien rentrer dans Time Machine et dans la fenêtre de gauche, en haut, je devais choisir "l'ancien disk" qui avait été sauvegardé et là je retrouve toutes mes anciennes sauvegardes.

Par contre, comme tu le dits, les nouvelles sauvegardes se font vers un nouveau system.
C'est une autre subtilité de Time Machine : quand on efface le disque interne, elle le voit comme un autre disque, et il faut aller le chercher dans la barre latérale de sa fenêtre de l'espace intergalactique.

---------- Nouveau message ajouté à 14h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

Ainsi, je veux pouvoir remettre mon HDD à la place de mon SSD défectueux et booter normalement.
On ne peut pas booter sur une sauvegarde TM, mais on peut booter sur un clone.
 
Bonjour, j'ai un petit serveur pc avec win xp pro qui tourne nikel et je viens glaner vos conseils pour l'utiliser comme avec Time Machine.

J'ai bien sur deux disques dur interne dont l'un est uniquement pour les Datas, c'est celui ci que je voudrais garder pour TM mais je me demandais si je devais garder Window ou si on me conseillais autre chose comme FreeNas ou une distrib Linux .
Les disques ne sont pas énorme mais je changerais une fois que ça marche bien.
J'ai un 80G° pour l'OS et un 250 pour les fichiers.

Peut etre puis je laisser tout comme c'est ? le deuxième disque est en Fat32 ce qui me conviens parfaitement mais je crois que TM ne veut que du HFS ;(

Donc je voudrais savoir comment vous avez configurer votre serveur de sauvegarde.

merci d'avance
 
Dernière édition:
Je compte mettre en place une solution de sauvegarde et j'ai quelques questions. Je voudrais également votre avis sur la solution que j'envisage.

Matériel :
- Interne :SSD 96Go
- Externe : HDD 160 Go
- Externe : HDD 320 Go

Solution envisagée :
- HDD externe 160 Go :
--- 96 Go : Clone SSD interne
--- Reste : Sauvegarde classique de vieux documents (format compatible Windows/Mac)
- HDD externe 320 Go :
--- 192Go : Time Machine pour SSD interne
--- Reste : Sauvegarde classique de vieux documents + Films et séries (format compatible Windows/Mac)

Je ne suis pas sûr que ma solution soit la meilleure. Point important : je préfere utiliser le disque externe 320Go au quotidien (WD passport) plutot que le 160Go (Boitier bas de gamme).

Petite question : Est-il possible d'avoir sur un même disque dur : un clone bootable + une partition lisible sous windows ? Faut-il utiliser MBR ou GUID ?
 
Je compte mettre en place une solution de sauvegarde et j'ai quelques questions. Je voudrais également votre avis sur la solution que j'envisage.

Matériel :
- Interne :SSD 96Go
- Externe : HDD 160 Go
- Externe : HDD 320 Go

Solution envisagée :
- HDD externe 160 Go :
--- 96 Go : Clone SSD interne
--- Reste : Sauvegarde classique de vieux documents (format compatible Windows/Mac)
- HDD externe 320 Go :
--- 192Go : Time Machine pour SSD interne
--- Reste : Sauvegarde classique de vieux documents + Films et séries (format compatible Windows/Mac)

Je ne suis pas sûr que ma solution soit la meilleure. Point important : je préfere utiliser le disque externe 320Go au quotidien (WD passport) plutot que le 160Go (Boitier bas de gamme).

Petite question : Est-il possible d'avoir sur un même disque dur : un clone bootable + une partition lisible sous windows ? Faut-il utiliser MBR ou GUID ?
Les pros ne vont pas tarder à te répondre, mais je dirais comme ça d'instinct qu'un clone bootable n'est pas compatible avec une partition windaube
 
Bonjour, j'ai un petit serveur pc avec win xp pro qui tourne nikel et je viens glaner vos conseils pour l'utiliser comme avec Time Machine.

J'ai bien sur deux disques dur interne dont l'un est uniquement pour les Datas, c'est celui ci que je voudrais garder pour TM mais je me demandais si je devais garder Window ou si on me conseillais autre chose comme FreeNas ou une distrib Linux .
Les disques ne sont pas énorme mais je changerais une fois que ça marche bien.
J'ai un 80G° pour l'OS et un 250 pour les fichiers.

Peut etre puis je laisser tout comme c'est ? le deuxième disque est en Fat32 ce qui me conviens parfaitement mais je crois que TM ne veut que du HFS ;(

Donc je voudrais savoir comment vous avez configurer votre serveur de sauvegarde.

merci d'avance

Time Machine ne concerne que les Mac sous Leopard et Snow Leopard en HFS+ journalisé, jusqu'à nouvel ordre. Donc pour sauvegarder sous Windows il va te falloir tout autre chose : question hors sujet autrement dit :confused:
 
Ouaip... Sans succès. Le compte est toujours là.

J'ai remarqué aussi que lorsque j'ouvre la session que je veux supprimer, que je vais dans Préférences système, Utilisateurs et groupes et que je "clique" sur le cadenas pour modifier les paramètres, mon nom d'administrateur et mot de passe ne fonctionnent pas alors que je suis sûr de moi.
Trois suggestions :
- essayer une autre frappe de clavier (qwerty ou autre) ;
- réparer les permissions de ton Mac
- et si ces deux choses simples ne donnent rien non plus, ouvrir un nouveau sujet dans le Forum (ici, on ne parle que de Time Machine :zen: et je n'ai pas l'impression que ton souci y soit lié).

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

Faut-il utiliser MBR ou GUID ?
Un clone Intel n'est bootable qu'en GUID.

Et Time Machine n'aime pas trop partager son Disque ( les autres partitions ne doivent pas être utilisées pendant qu'elle sauvegarde),
ni bien des Western Digital (certains WD donnent des problèmes que les autres marques ne donnent pas)
= j'achèterais un troisième DDE (d'une autre marque :D ) pour le dédier à TM.
 
Trois suggestions :
- essayer une autre frappe de clavier (qwerty ou autre) ;
- réparer les permissions de ton Mac
- et si ces deux choses simples ne donnent rien non plus, ouvrir un nouveau sujet dans le Forum (ici, on ne parle que de Time Machine :zen: et je n'ai pas l'impression que ton souci y soit lié).

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------


Un clone Intel n'est bootable qu'en GUID.

Et Time Machine n'aime pas trop partager son Disque ( les autres partitions ne doivent pas être utilisées pendant qu'elle sauvegarde),
ni bien des Western Digital (certains WD donnent des problèmes que les autres marques ne donnent pas)
= j'achèterais un troisième DDE (d'une autre marque :D ) pour le dédier à TM.

Ah bon TM n'aime pas les WD ?
Je cherche un DDE pour remplacer le montage avec boitier que j'ai fait de mon HDD d'origine, et j'ai un temps pensé à WD, bien m'en a pris alors de ne pas l'acheter.
J'hésite entre un LaCie Rugged ou un Transcend StoreJet, j'ai parfois deux mains gauche, et mes DDE se sont déjà cassé la gueule quelques fois :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

Ah j'oubliais (ouais j'ai aussi des pertes de mémoires, ben voui, c'est l'âge... :D ) tu as écrit que TM n'aime pas partager son disque ?
Donc il faut un DDE dédié pour TM alors, pas question d'y mettre d'autre dossiers dessus ni de le partitionner ?:confused:
 
Il y a beaucoup d'entre nous qui sont contents de leur WD avec Time Machine,
mais certains ont, ou ont eu, des problèmes parce qu'ils avaient certains WD (mais les WD les plus récents semblent y échapper).

On peut partitionner le disque dédié à TM : je l'ai fait,
pour y cloner le DVD d'install de mon Mac (comme ça, je peux restaurer ma sauvegarde avec le DDE sans passer par le DVD :cool: ),
et pour adjoindre des partitions de stockage de données (mais il vaut mieux désactiver TM avant d'utiliser ces partitions de stockage :siffle: ).
 
Il y a beaucoup d'entre nous qui sont contents de leur WD avec Time Machine,
mais certains ont, ou ont eu, des problèmes parce qu'ils avaient certains WD (mais les WD les plus récents semblent y échapper).

On peut partitionner le disque dédié à TM : je l'ai fait,
pour y cloner le DVD d'install de mon Mac (comme ça, je peux restaurer ma sauvegarde avec le DDE sans passer par le DVD :cool: ),
et pour adjoindre des partitions de stockage de données (mais il vaut mieux désactiver TM avant d'utiliser ces partitions de stockage :siffle: ).

On peut cloner le DVD d'install' ???
Donc on prend un gros DDE (500Go mini), et on crée 3 partitions: 1 pour TM, 1 pour le DVD d'install de SL et 1 dernière pour l'install de Lion.
Voire une 4ème pour y mettre deux trois trucs de sauvegarde manuelle pour les plus superstitieux.
J'ai bon là ?
 
On peut cloner le DVD d'install' ???
Avec l'onglet Restaurer d'Utilitaire de Disque, c'est simple.

Donc on prend un gros DDE (500Go mini), et on crée 3 partitions: 1 pour TM, 1 pour le DVD d'install de SL et 1 dernière pour l'install de Lion.
Voire une 4ème pour y mettre deux trois trucs de sauvegarde manuelle pour les plus superstitieux.
J'ai bon là ?
Toujours en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID,
ce ne sera pas mal,
à la condition de désactiver TM dans ta partition Lion.
 
Merki beaucoup ;)
 
Time Machine ne concerne que les Mac sous Leopard et Snow Leopard en HFS+ journalisé, jusqu'à nouvel ordre. Donc pour sauvegarder sous Windows il va te falloir tout autre chose : question hors sujet autrement dit :confused:

Je me suis mal exprimé pardon :siffle: , je suis sous mac depuis un bon moment , j'ai un macbook pro i5 sous SL peut etre lion bientot je sais pas ... bref , et je voudrais utiliser un Home serveur PC pour l'utiliser comme sauvegarde TM .

d'apres mes recherches, laisser window n'est pas top car il faut un logiciel supp pour qu'il accepte le hfs , je compte me tourner vers Freenas , je voulais au cas ou rentrer en contact avec une personne faisant un peu la même chose ...
 
Bonjour, étant sous mac depuis 3ans, je n'ai pas eu envie de lâcher la pomme et j'ai donc acheté un macbook air 13" 256Gb pour mes études. Il va arriver dans une petite semaine selon le store. Voilà ma question : est-il possible de démarrer mon nouveau mac sous OSX Lion avec une sauvegarde Time Machine d'un iMac sous OSX Léopard (non pas snow Léopard) ?
Si oui, comment faire ? merci !
 
Bonjour, étant sous mac depuis 3ans, je n'ai pas eu envie de lâcher la pomme et j'ai donc acheté un macbook air 13" 256Gb pour mes études. Il va arriver dans une petite semaine selon le store. Voilà ma question : est-il possible de démarrer mon nouveau mac sous OSX Lion avec une sauvegarde Time Machine d'un iMac sous OSX Léopard (non pas snow Léopard) ?
Si oui, comment faire ? merci !

Je serais tenté de te dire non car déjà une sauvegarde TM faite sous SL ne le permet pas (enfin moi je n'y suis jamais arrivé)
 
Bonjour, étant sous mac depuis 3ans, je n'ai pas eu envie de lâcher la pomme et j'ai donc acheté un macbook air 13" 256Gb pour mes études. Il va arriver dans une petite semaine selon le store. Voilà ma question : est-il possible de démarrer mon nouveau mac sous OSX Lion avec une sauvegarde Time Machine d'un iMac sous OSX Léopard (non pas snow Léopard) ?
Si oui, comment faire ? merci !
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Tu peux récupérer toutes tes données Time Machine Leopard sur ton nouveau Lion : la seule condition est d'avoir mis à jour l'Assistant de Migration de ton Leopard 10.5.8 (par le menu ).

Au premier démarrage de Lion, tu choisiras ta langue puis ton clavier, puis une fenêtre te demandera si tu veux migrer des données à partir d'une archive Time Machine : sélectionne ta sauvegarde Leopard, et coche toutes les données.

À la première connexion à ton Compte, désactive tout de suite Time Machine dans ses Préférences Système, le temps que tu sois sûr d'avoir tout bien récupéré, et que Spotlight réindexe tout ton nouveau Mac.

Au premier lancement d'une sauvegarde TM (= quand tu auras réactivé TM), une fenêtre devrait te demander si tu veux poursuivre tes sauvegardes sur le même Disque et dans la même archive que sous Leopard.

C'est simple : c'est Mac. :)
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Tu peux récupérer toutes tes données Time Machine Leopard sur ton nouveau Lion : la seule condition est d'avoir mis à jour l'Assistant de Migration de ton Leopard 10.5.8 (par le menu ).

Au premier démarrage de Lion, tu choisiras ta langue puis ton clavier, puis une fenêtre te demandera si tu veux migrer des données à partir d'une archive Time Machine : sélectionne ta sauvegarde Leopard, et coche toutes les données.

À la première connexion à ton Compte, désactive tout de suite Time Machine dans ses Préférences Système, le temps que tu sois sûr d'avoir tout bien récupéré, et que Spotlight réindexe tout ton nouveau Mac.

Au premier lancement d'une sauvegarde TM (= quand tu auras réactivé TM), une fenêtre devrait te demander si tu veux poursuivre tes sauvegardes sur le même Disque et dans la même archive que sous Leopard.

C'est simple : c'est Mac. :)

3899-enaccord9.gif


T'es trop trop fort François, je vais noter tout ça car j'ai fait clean instal sous SL et à chaque fois que je voulais connecté TM ça voulais pas.
Bref, merci :)
 
j'ai fait clean instal sous SL et à chaque fois que je voulais connecté TM ça voulais pas.
Les problèmes commencent quand on rate le premier démarrage, la première connexion, ou la première sauvegarde : là, c'est galère. C'est Mac, aussi… :siffle: