les raisons qui ont fait le succès du Macintosh ces derniers mois.

En plus, en installant leopard, les nouveaux convertis ont pu découvrir... un ecran bleu !
:D :D
 
Moi je suis d'accord pour dire que si les Macs se vendent, c'est grâce à Bootcamp.
Pour ma part, je n'aurais JAMAIS acheté un mac, si je n'avais pas pu y installer Windows dessus.
 
C'est simplement le temps que les gens sachent que cela tourne sur intel et et et que la cs3 soit dispo.
 
Moi je suis d'accord pour dire que si les Macs se vendent, c'est grâce à Bootcamp.
Pour ma part, je n'aurais JAMAIS acheté un mac, si je n'avais pas pu y installer Windows dessus.

Ca confirme ce que je pensais... Depuis qu'on peut mettre Windows, un Mac n'est plus un tout mais simplement un vulgaire ordinateur :rose:​
 
  • J’aime
Réactions: Nobody


Ca confirme ce que je pensais... Depuis qu'on peut mettre Windows, un Mac n'est plus un tout mais simplement un vulgaire ordinateur :rose:​

Au contraire, je dirais que c'est devenu un "super"-ordinateur (au sens premier du terme), puisque non content de faire tourner Mac OS X, il peut aussi faire tourner tous les autres OS.

Et quand Windows passe par Parallels, c'est le pompon : windows en est réduit à un simple logiciel secondaire, soumis à Mac OS X.
Moi, je touve cela plutôt jouissif, d'un point de vue Mac User. :p

(enfin, je parle sur le principe, parce que personnellement, je n'ai pas besoin de windows et donc n'utilise ni BootCamp ni Parallels)
 
Le mac va se vendre pour une question de machine, de tout en un, de design, car il est maintenant possible aussi de faire tourner mac OSX sur un simple pc... la vision de la pomme est occupé de changer, je pense qu'il va s'éloigner le temps ou lorsqu'on était sur un macintosh, on était différent...
 
Sacré Dr Fatalis !! il ne peut pas s'empêcher d'utiliser encore le nom Macintosh dans le titre de son post :D
Pour ceux qui ont un orgasme devant les chiffres Apple, je vous conseille l'article de cuk.ch :
http://www.cuk.ch/articles/3625
Cela a le mérite de mettre les pendules à l'heure concernant la progression d'Apple, et surtout montre bien que le Mac représente assez peu dans l'énorme machine à dollars qu'est devenu Apple.
Quant au "succès" du Mac, je vous rappelle qu'on est toujours à environ 3 % de PDM dans le monde :siffle:
La seule exception étant les USA (c'est quand même la moindre des choses...).
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Je pense qu'il va s'éloigner le temps ou lorsqu'on était sur un macintosh, on était différent...

Ce temps existe encore mais effectivement, on s'en éloigne à grands pas :zen:
 
"il ne peut pas s'empêcher d'utiliser encore le nom Macintosh "

Car s'il n'en reste qu'un, je serais celui là.... :rateau: :p :D
 
Pour ceux qui ont un orgasme devant les chiffres Apple, je vous conseille l'article de cuk.ch :
http://www.cuk.ch/articles/3625
Cela a le mérite de mettre les pendules à l'heure concernant la progression d'Apple, et surtout montre bien que le Mac représente assez peu dans l'énorme machine à dollars qu'est devenu Apple.
Quant au "succès" du Mac, je vous rappelle qu'on est toujours à environ 3 % de PDM dans le monde :siffle:
La seule exception étant les USA (c'est quand même la moindre des choses...).

Excellent article, il remet les choses à plat. ;) J'aime bien en particulier ce paragraphe, qui va à l'encontre des idées fausses exprimées de plus en plus souvent par bon nombre d'utilisateurs Mac:

"Bien sûr, les ventes Macs se portent bien, très bien même puisqu'encore une fois, Apple bat des records. Toutefois, j'ai lu ici et là des remarques un peu puériles sur la progression "délirante" ou "fracassante" des parts de marché d'Apple. Il est évident que quand vous avez une présence faible dans un secteur, n'importe quelle croissance peut apparaître "stupéfiante". Mais tachons de revenir un peu sur Terre...
Dans les faits, c'est tout de même un peu moins "fou" que ce que certains affirment.
Je reconnais aisément que 2007 a été une des meilleures années pour la marque sur le plan financier et vente de Macs. Mais les chiffres, s'ils sont comparés à l'industrie globale des PCs ne sont pas si délirants que ça."
 
Pour un fabricant de pc qui ne fonctionne pas sous windows c'est pas mal non ? :p

Si on considère que Apple a quasiment "inventé" l'informatique personnelle, il n'y a tout de même pas de quoi sonner du clairon. Mais bon, c'est un autre débat ;)
Personnellement, je fais partie de ceux qui pensent que Vista a été l'occasion pour nombre d'utilisateurs de réfléchir à l'éventualité d'abandonner Windows.
Et le prix joue un rôle important : même si un Mac n'est pas donné, certains n'auront certainement pas oublié qu'à la "grande époque", un Macintosh :D se vendait très très cher....
Aujourd'hui, à 1 100 euros un imac 20", c'est pratiquement le prix d'un PC complet ;)
Si vous rajoutez à ça un buzz phénoménal autour de l'iphone et du nom Apple.....
 
"Pour un fabricant de pc qui ne fonctionne pas sous windows c'est pas mal non ? "
Il fallait lire

Pour un fabricant de pc qui ne fonctionnaient pas sous windows c'est pas mal non ?

Oui, je sais, c'est dur de s'y faire....:love:
 
Voilà. Le nec-plus-ultra, c'est d'acheter un Mac juste pour y installer Windows. :rolleyes:
 
Encore un truc sans chiffre :sleep:

Des chiffres sur le nombres de gens qui utilisent un mac (que) sous windows plutôt que d'innonder en reprochant la même chose au sondage (si tu crois au sondage) ? peut-être que le seul fait d'avoir un point de comparaison possible (je pense qu'au côté hardware) entraîne pas mal de gens, non ? macintosh c'est ce que tu bootes, ne me fais pas croire qu'avant le switch tu ne pensais pas comme ça.

Pour l'histoire des macs qui fonctionnaient aussi sous windows y en a eu mais tu sais aussi soigneusement éviter des questions…
"Pour un fabricant de pc qui ne fonctionne pas sous windows c'est pas mal non ? "
Il fallait lire

Pour un fabricant de pc qui ne fonctionnaient pas sous windows c'est pas mal non ?

Oui, je sais, c'est dur de s'y faire....:love:
Mais c'est beaaucoup moins dur de raconter des conneries quand on a fait polytechnique, on sait vendre, quand bien même on se fout royalement des données.
 
"Mais c'est beaaucoup moins dur de raconter des conneries quand on a fait polytechnique"
Nan. J'ai pas fait polytechnique vu qu'a la cantine on été obligé de manger du fromage, sans parler de l'appartenance à l'armée et d'un costume debiliquof profundicum... ;)

Par contre, j'ai passé centrale (mais je me suis fais recalé à l'oral - trop théorique!) :D

Reste qu'apparemment notre SM refuse de voir qu'il existe un truc qui s'appelle boot camp et des gens qui utilisent windows sur leur mac; voire même des mac vendus et présentés en magasin sous windows.

Mais je dois réver, c'est moi qui ai réalisé boot camp!
Et rien à voir avec les anciens mac (Power Macintosh 6100/66; 7200/120; 4400/200; 7220/200 et 7300/180 ) qui ne marquèrent pas les mémoires: a présent TOUS les macs sont des PCwintel, même si ça énerve le moustachu divin qu'on puisse le dire et émettre un avis divergent du sien... :love:

Suffit de lire le forum macG consacré à windows sur mac pour s'en rendre compte. Même dans ce fil.

Apple l'affirme elle même: la présence de windows est un argument de vente. Mais SM leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'il font. Seul, il y voit clair malgré ses lunette noires, et peut dire à tous ou est le beau, le bon et le vrai.

Maintenant si notre SM favori veut des chiffres, j'en ai un: depuis bootcamp, windows est capable de tourner sur 100 % des ordinateurs personnels, Mac OS sur 3 à 4%.

Quant à savoir quel % d'utilisateurs font tourner windows uniquement sur leur mac, peu me chaud: ce qui m'intéresse ici, c'est combien ont décidé d'acheter un mac PARCE QUE ils étaient sur d'y faire tourner windows.
 
  • J’aime
Réactions: Joffrey
Quant à savoir quel % d'utilisateurs font tourner windows uniquement sur leur mac, peu me chaud: ce qui m'intéresse ici, c'est combien ont décidé d'acheter un mac PARCE QUE ils étaient sur d'y faire tourner windows.

Je pense qu'ils sont très rares à faire tourner exclusivement Windows sur un Mac.

La plupart de ceux qui ont Windows sur leur Mac l'utilisent de façon hybride. Je n'ai pas de statistiques, mais c'est ma conviction. Avant, qu'auraient-ils fait ? Ils auraient (à condition d'en avoir les moyens) 2 ordinateurs, l'un Mac, l'autre PC. Ou bien pas de Mac du tout, parce que pas les moyens d'avoir 2 ordis, donc priorité à Windows. Alors franchement, quel est le problème avec BootCamp ? C'est juste une façon de se passer d'un PC tout en ayant enfin un Mac !
BootCamp est une vraie chance pour Apple de sortir de sa marginalité. Effectivement, c'est un argument de vente, mais contrairement à toi, je pense que c'est au bénéfice du Mac, et non de Windows, qui est juste la cerise (un peu avariée...) sur le gâteau. Et les utilisateurs de BootCamp auront vite fait de s'apercevoir lequel des 2 systèmes est le plus agréable.

BootCamp, c'est juste une façon de rassurer le switcher. J'ai moi-même utilisé cet argument pour la famille de ma soeur en disant que si vraiment ils ne se faisaient pas à Mac OS, ils pourraient revenir sur Windows sans racheter un nouvel ordi.
A ce jour, ils n'ont pas eu recours à BootCamp, mais sans BootCamp, il aurait été plus risqué pour eux de se lancer.

Ceci dit, ce n'est pas non plus le seul argument qui incite les gens à switcher. Je n'ai jamais vu autant de monde de mon entourage être séduits par les Mac, alors qu'avant, il y avait au contraire un réflexe presque répulsif.
Le look des machines y est pour beaucoup, mais les gens paraissent moins effrayés par l'interface d'OS X, peut être est-ce la ressemblance avec l'interface des iPods...
Bref, je crois tout simplement que les gens (pas tous, évidemment...) sont mûrs pour envisager autre chose que Windows.
 
Mais je dois réver, c'est moi qui ai réalisé boot camp!
Et rien à voir avec les anciens mac (Power Macintosh 6100/66; 7200/120; 4400/200; 7220/200 et 7300/180 ) qui ne marquèrent pas les mémoires: a présent TOUS les macs sont des PCwintel, même si ça énerve le moustachu divin qu'on puisse le dire et émettre un avis divergent du sien... :love:

Non, c'est ton interprétation emplie de mauvaise foi et ton raisonnement faux qui agacent.

La personne qui veut un "PCWintel", comme tu dis, va acheter un PC tout court. Cela lui reviendra beaucoup moins cher.
On installe pas Windows pour Windows, mais simplement pour avoir accès à certains logiciels qui n'ont jamais fonctionner, ne fonctionnent pas et ne fonctionneront jamais sur Mac.
Ceux qui achètent un Mac le font pour l'ensemble ordi-MacOS X. Windows n'est qu'accessoire et de nombreux utilisateurs ne doivent même pas l'installer.


Je pense qu'ils sont très rares à faire tourner exclusivement Windows sur un Mac.

La plupart de ceux qui ont Windows sur leur Mac l'utilisent de façon hybride. Je n'ai pas de statistiques, mais c'est ma conviction. Avant, qu'auraient-ils fait ? Ils auraient (à condition d'en avoir les moyens) 2 ordinateurs, l'un Mac, l'autre PC. Ou bien pas de Mac du tout, parce que pas les moyens d'avoir 2 ordis, donc priorité à Windows. Alors franchement, quel est le problème avec BootCamp ? C'est juste une façon de se passer d'un PC tout en ayant enfin un Mac !
BootCamp est une vraie chance pour Apple de sortir de sa marginalité. Effectivement, c'est un argument de vente, mais contrairement à toi, je pense que c'est au bénéfice du Mac, et non de Windows, qui est juste la cerise (un peu avariée...) sur le gâteau. Et les utilisateurs de BootCamp auront vite fait de s'apercevoir lequel des 2 systèmes est le plus agréable.

BootCamp, c'est juste une façon de rassurer le switcher. J'ai moi-même utilisé cet argument pour la famille de ma soeur en disant que si vraiment ils ne se faisaient pas à Mac OS, ils pourraient revenir sur Windows sans racheter un nouvel ordi.
A ce jour, ils n'ont pas eu recours à BootCamp, mais sans BootCamp, il aurait été plus risqué pour eux de se lancer.

Ceci dit, ce n'est pas non plus le seul argument qui incite les gens à switcher. Je n'ai jamais vu autant de monde de mon entourage être séduits par les Mac, alors qu'avant, il y avait au contraire un réflexe presque répulsif.
Le look des machines y est pour beaucoup, mais les gens paraissent moins effrayés par l'interface d'OS X, peut être est-ce la ressemblance avec l'interface des iPods...
Bref, je crois tout simplement que les gens (pas tous, évidemment...) sont mûrs pour envisager autre chose que Windows.

Absolument d'accord.