les Souisses

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
molgow a dit:
Bah oui.. canton de Vaud.. pas canton du Vaud (veau ?)..
Vaud = Wald = Forêt !
smile.gif

J'ai rien dit.

Enfin je voulais dire, "'scusez de m'être trompé."
zen.gif

Sinon, pour ceux qui demandaient si on s'entendait bien entre Romands et Alémaniques... oui oui, mais des fois, quand on voit ça, ça nous énerve... Cherchez l'erreur... On est bien en Suisse, pays où la deuxième langue nationale est le français.
crazy.gif

francais.jpg

J'ai pris cette photo cet été dans le canton des Grisons.

WebOliver a dit:
Sinon, pour ceux qui demandaient si on s'entendait bien entre Romands et Alémaniques... oui oui, mais des fois, quand on voit ça, ça nous énerve... Cherchez l'erreur... On est bien en Suisse, pays où la deuxième langue nationale est le français.
crazy.gif

Ce qui sauve c'est le japonnais.
Très important le japonnais.

laugh.gif
laugh.gif

On dit souvent que le français ne fait pas d'effort pour les langues étrangères.

Sincèrement je ne pense pas.

Les pires sont les anglais.
Passé la Manche, tout est exclusivement écrit en Anglais.

Par contre, dans n'importe quel petit musée du fin fond du Larzac, ce sera écrit, en français, anglais, allemand, et quelque fois même en hollandais, italien, espagnol.

PetIrix a dit:
On dit souvent que le français ne fait pas d'effort pour les langues étrangères.

Sincèrement je ne pense pas.

Les pires sont les anglais.
Passé la Manche, tout est exclusivement écrit en Anglais.

Par contre, dans n'importe quel petit musée du fin fond du Larzac, ce sera écrit, en français, anglais, allemand, et quelque fois même en hollandais, italien, espagnol.

Sur le panneau que j'ai montré, ça me dérange pas que ça écrit en japonais et en chinois, c'est même bien je trouve... mais d'avoir négligé le français...
mad.gif
Ils rétorqueront qu'ils n'avaient pas la place et que leurs panneaux ont une taille standard...
crazy.gif

Quand vous arrivez au Tessin, canton où l'on parle italien, et que vous vous asseyez dans un restaurant par exemple, on vous parle la plupart du temps et d'entrée en allemand...
crazy.gif

WebOliver a dit:

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1069107746Finn_Atlas">

Face à ce panneau, vous vous dites
<input type="radio" name="option" value="1" />en Suisse ils ont aussi des Mackie fan de japanime. Ca explique la traduction japonaise
laugh.gif

<input type="radio" name="option" value="2" />Putain bobonne !! T'sais pas lire une carte routière ou quoi ?
mad.gif
Tu vois bien que c'est pas la bonne direction pour aller au Portugal
mad.gif
surtout en partant de Paris !
<input type="radio" name="option" value="3" />le panneau rond indique qu'il faut faire attention : les piétons suisses marchent les bras grands ouverts !
laugh.gif
laugh.gif

<input type="radio" name="option" value="4" />j'comprends pas c'qu'y a d'écrit.. je passe en klaxonant car je suis pressé de trouver une buvette
<input type="radio" name="option" value="5" />quelqu'un a vu la voiture de jaipatoukompri ?
confused.gif
wink.gif

<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

Note qu'ils ont quand même réussi à utiliser 3 des 4 langues nationales. Et je pense qu'au grison, il doit y avoir plus de gens qui parlent le romanche, l'allemand ou l'italien que le français. Je n'ai pas vu beaucoup de panneaux en suisse romande qui intègrent l'italien ou le romanche.
wink.gif

PYves a dit:
Note qu'ils ont quand même réussi à utiliser 3 des 4 langues nationales. Et je pense qu'au grison, il doit y avoir plus de gens qui parlent le romanche, l'allemand ou l'italien que le français. Je n'ai pas vu beaucoup de panneaux en suisse romande qui intègrent l'italien ou le romanche.
wink.gif

Par contre tout le monde parle japonnais ?????

PYves a dit:
wink.gif

Si ma mémoire est bonne, ce genre de panneau des CFF intègre aussi l'italien en Suisse romande... le romanche, on est d'accord.
laugh.gif

Bon je découvre ce post (je ne me promène que très rarement dans le Bar) et je ne sais pas si je peux me considérer comme suisse mais je suis sur Genève, vous savez la petite ville au bout du lac, la où ils ont mit un jet d'eau pour éteindre le feu au lac.... d'où l'expression bien connue. (tapez pas
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

Dans la liste des mots suisses je rajouterais :
ooo.gif

LE FŒHN = Sèche cheveux
s'encoubler = se prendre les pieds dans.....
chenis = le bordel.....

et il y en a d'autres....
crazy.gif

Voilà pour ma petite contribution....
tongue.gif
tongue.gif

A+

Statut
Ce sujet est fermé.