les versions d'imovie

claudeb

Membre confirmé
20 Avril 2004
47
0
Bonjour,
Je vais passer à léopard et ilife 8 .
J'ai des montages sur imovie faits avec la version 5
Est-ce que imovie 8 va les lire ?

Si je monte imovie 6 (gratuit) : même question

Est-ce que iDVD 8 fonctionne à partir de imovie 6 ?

Merci
 
iMovie 5 vers 8, je ne pense pas. Tu pourras (je pense) récupérer les rushs, mais il faudra refaire le montage.
iMovie 5 vers 6, pas de pb. Tu récupères ton montage sans rien faire d'autre que de l'ouvrir avec iMovie 6.
iMovie 6 fonctionne très bien avec iDVD 8. Je m'en sers ainsi.
 
J'ai des montages sur imovie faits avec la version 5
Si je monte imovie 6 (gratuit) : même question
Tes montages seront compatibles avec iMovieHD
Est-ce que iDVD 8 fonctionne à partir de imovie 6 ?
mmmmm'oui…
suivant la nature de la vidéo que tu as utilisé dans le montage iMovie (DV par exemple), tu aura juste une perte de qualité (la moitié de la qualité de la version précédente de iDVD, ça s'appelle le désentrelacement)

donc juste un conseil: n'installe pas tout ilife'08

- oublies le dernier iMovie (pitoyable sauf si ton but est de faire des vidéos pour youtube)

- Si ta vieille version de iDVD est compatible avec Leopard, garde-la précieusement (je regrette mes install d'ilife'08 :() et sinon... installe quand même iDVD'08 :( :( (la dernière version de iDVD est tout aussi pitoyable que iMovie dernier cru).

évite les install par défaut ;)
à+
 
J'aime beaucoup iMovie'08 et je ne trouve pas qu'il soit pitoyable.... La méthode est différente, mais il fonctionne très bien. Par contre, sur Léopard, je trouve qu'iDVD'08 fonctionne moins bien que lorsque j'étais sur Tiger.
 
Le pb avec iMovie 8 est qu'on ne peut rien faire avec le son, et on ne peut pas faire de chapitres pour le DVD. Pour moi, ce sont 2 points cruciaux. Mon père qui faisait du Super 8 ne pouvait pas facilement sonoriser ses films (et donc ne le faisait pas). Avec iMovie 8 on revient à cette période. Si ce n'est pas de la régression...
 
J'aime beaucoup iMovie'08 et je ne trouve pas qu'il soit pitoyable....
la dernière version est plus fun, plus ergonomique et permet de faire un truc potable sans trop se casser la tête et sans aucune connaissance de montage.
MAIS (capitales + bold ;)), elle supprime la moitié des informations de la vidéo si la caméra enregistrait en entrelacé (cas des DV en 576i ou des HD en 1080i)
En pratique elle ne conserve d'un dv que 576/2 = 288lignes, et d'un HD que 540 lignes (que iMovie remets à l'échelle par la suite en pleine taille)

Donc c'est vrai que les options de recadrages peuvent être amusantes, mais si c'est pour se retrouver avec une image abîmée… :( :( :(

PS: comme tu vois, le son n'est pas ma priorité. Perso, je ne suis pas fan du passage par Garage Band, mais les possibilités sonores deviennent supérieures (ce qui n'est pas le cas avec l'image!)
à+
 
Le pb avec iMovie 8 est qu'on ne peut rien faire avec le son, et on ne peut pas faire de chapitres pour le DVD. Pour moi, ce sont 2 points cruciaux. Mon père qui faisait du Super 8 ne pouvait pas facilement sonoriser ses films (et donc ne le faisait pas). Avec iMovie 8 on revient à cette période. Si ce n'est pas de la régression...


Interessant ce fil. Je débarque car je n'ai connu que Imovie08 et apparement Imovie6 était supérieur. Puis-je encore l'installer sur un Imac Leopard 10.5.5 ? Aprés rechercher il semble que non:(
Comment expliquer une telle régression ?:confused:
 
Je débarque car je n'ai connu que Imovie08 et apparement Imovie6 était supérieur. Puis-je encore l'installer sur un Imac Leopard 10.5.5 ? Aprés rechercher il semble que non:(
Comment expliquer une telle régression ?:confused:
Bien sûr que tu peux l'installer, Apple a même prévu un lien pour le télécharger gratuitement pour ceux qui ont iMovie 08, par ici. :)