les videos en .dat

apple.maniac

Membre confirmé
10 Novembre 2007
20
0
34
j'ai recemment reçu un CD avec dessus une video en .dat. j'étais sensé le regraver avec iDVD, j'ai donc déjà tenté de l'ouvrir.
Résultat: j'ai redémarré 3 fois car mpeg streamclip, Graphic converter (!) et iDVD avaient bugué et avaient planté le finder.
le fichier a pu s'ouvrir avec VLC, mplayer OSX et eyeTV mais impossible de le convertir en quoi que ce soit: le fichier ne fait que se lire dans eyeTV et on ne peut pas l'exporter.

quelqu'un sait il comment faire???
merci.

PS je tourne sous un iMac intel 20" blanc avec 2go de ram et un processeur pas naze.

Difficile à dire cette extension est utilisée par tellement d'applications !!!

Avec VLC par exemple, tu appuies sur les touches Pomme et i en même temps et une fenêtre va s'ouvrir où tu auras tous les renseignements sur le format de la vidéo et du son.
Cette combinaison de touches devrait fonctionner pour mplayer et eyeTV. Sinon en fouillant les menus tu devrais trouver une fonctionnalité équivalente.

Un truc tout con à tenter : remplacer l'extension .dat par .mpeg

vous avez raison c'est bête mais ça marche... j'avais teznté de lui rajouter .mov mais ça n'avait pas marché donc je n'étais pas allé plus loin...
iDVD ne veut toujours pas de lui mais maintenant je peux le convertir avec mpeg streamclip...

merci!!!