les vrais oubliés de mac os X !!!

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
820
9-3
c'est amusant, mais les vrais oubliés de mac os X , on ne les vois jamais trainer sur ces forums. faudrait peut etre leur creer une petite rubrique, une petit chambre rien que pour eux ....
je voulais parler des enfants !!! pas des SMG, des vrais enfants, à partir de deux ans, mais qui utilisent tous les jours le mac de leurs parents !
et ben ya rien pour eux sur mac os X !!!!
mais alors, rien de rien, na - da !!!!

Bonne remarque.

Et on pourrait s"échanger des idées, par exemple comment empecher un lutin de 75 centimetres, 11 kg, 5 dents, de faire sortir le porte-CDROM pour le démonter.

En bref, il y a t'il des utilitaires qui permettent de vetrouiller certaines choses du genre :

- une application seulement
- pas d'ouverture de la trapoe CD
- pas de clavier
- pas de glisser déposser dans la corbeille...

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
En bref, il y a t'il des utilitaires qui permettent de vetrouiller certaines choses<HR></BLOCKQUOTE>

Voilà bien une réaction d'informaticien ! Tout habitant sur cette planète est un fouteur de bordel potentiel
tongue.gif
!
J'envisageais la question plutôt sous l'angle des logiciels éducatifs ou ludiques, compatibles OS X ...
Mais tu as raison Didier, il faut tout prévoir
wink.gif
grin.gif
. Quoiqu'il me semble que X est plus à même de répondre à ce soucis que 9.

Quelques utilitaires existent néanmoins :

• MonteDansTaChambre 6.0
• VaVoirTaMère 15.2
• TorgnoleAppuyée 2.01
• ICBM150Kilotonnes 3.0 (mais celui ci fait tout buggé !)
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:

J'envisageais la question plutôt sous l'angle des logiciels éducatifs ou ludiques, compatibles OS X ...
<HR></BLOCKQUOTE>

moi aussi !
frown.gif

ma fille a son propre mac, et je n'ai rien a verouiller dessus, ses docs etant stockés sur le serveur, et sauvegardés a intervales regulier.
ce qu'elle veut, c'est un beau bureau ombré, des icones geantes, un dockabazar, et des appli carbon ou cocoa !
les enfants sont de gros consomateurs de logiciels, et c'est dommage qu'ils soient mis a l'ecart de cette (r)évolution.
a+