bon merci pour vos conseil à tous. Je me décide donc pour l'Hp et tant pi pour les heures perdue à tout réapprendre.
Sujet clos donc.
Si tu prend un PC prend un saony vaio z, sr, bz mais pas un HP :rolleyes:
bon merci pour vos conseil à tous. Je me décide donc pour l'Hp et tant pi pour les heures perdue à tout réapprendre.
Sujet clos donc.
Si tu prend un PC prend un saony vaio z, sr, bz mais pas un HP :rolleyes:
De temps à autre faut lire le sujet pour comprendre le choix de chacun...
Et les HP professionnel c'est du très bon matos...
non Sony a toujours une qualité de fabrication suppérieur sur certain vaio c'est pas moi qui le dit c'est les testeurs d'ordi.
non Sony a toujours une qualité de fabrication suppérieur sur certain vaio c'est pas moi qui le dit c'est les testeurs d'ordi.
T'as tout à fait vrai, tape "sony rappel tz" sur Google. Et demande à ces testeurs, la qualité du SAV ?? On est très loin de HP pour Pro, ou Dell et à des lieux de Lenovo.
C'est pas parce qu'un laptop à une bonne finition qu'il est plus fiable....(regarde ce qui t'es arrivé avec le MBP).
Pour le "rappel tz" sa aurait pu arriver a Apple, HP, Dell, aussi se problème, je ne dit pas que Sony est parfait, ils ont aussi des problèmes comme Apple mais sa reste quand même un marque qui soigne ses portable haut et très haut de gamme.
Pour le "rappel tz" sa aurait pu arriver a Apple, HP, Dell, aussi se problème, je ne dit pas que Sony est parfait, ils ont aussi des problèmes comme Apple mais sa reste quand même un marque qui soigne ses portable haut et très haut de gamme.
Je m'excuse d'intervenir, mais Nitiel, pourquoi es-tu passé sous Mac? Tu sembles regretter les PCs on dirait?
Ce n'est pas une attaque mais juste une question que je pose depuis quelques temps.:zen:
Nicolas
Je vais paraître insistant mais bon, tant pis, t'as vu beaucoup de test où l'on disait que les HP Pro était des machines moins performantes.
Faut pas faire l'amalgame entre du très haut de gamme à cause d'un design ou d'une finition spéciale et les performances des dîtes machines.
Pour être pour explicit, par exemple, l'iPod Touch, c'est le Haut de Gamme du balladeur MP3, et pourtant, il est loin d'avoir une excellente qualité son quand tu le compare à un Cowon, ou un iRiver.
Je sais pas où tu as vu tes tests sur les Viao, mais en aucun cas ce ne sont des machines surpuissantes.
Et dans le cadre d'un emploi, par exemple une repsonsable comptable, dont le portable est aussi sa machine fixe au travail. Si la machine à un problème, il y a un service derrière, un SAV qui intervient le lendemain sur ta machine, qui se déplace. Parce que ça fait partie du contrat comme on le voit avec HP, Dell, Lenovo, et j'espère Apple, parce que ce sont des machines Pro, il y a intervention sur site.
En achetant un Sony, il peut bien te coûter 3000euros (si on va par là, Bentley à sortie un protable à 15000Euros c'ets du très très haut de gamme), si t'as un problème t'en a pour 3 semaines minimum. Et dans le cadre d'un emploi/études où cette machine est ta machine principale je t'assure que ça sera pas possible de te faire attendre 3semaines.
Pour être pour explicit, par exemple, l'iPod Touch, c'est le Haut de Gamme du balladeur MP3, et pourtant, il est loin d'avoir une excellente qualité son quand tu le compare à un Cowon, ou un iRiver.
Pour le ipod touch et les autres ipod et iphone, je suis d'accord la qualité de son horrible.
Houlààà... là je ne suis carrément pas du tout d'accord. J'ai pu comparer l'iRiver d'une amie avec mon Nano (Red) en utilisant les SoundSticks comme HP, le Nano donne un son nettement meilleur. Mas après les goûts et le couleurs...
Ca dépend, si ce sotn les iRiver E100, ou Mickey (oui le iRiver avec la tête de mickey) ce sont des très bas de gammes. Niveau son, c'est pa stop, par contre un Clix ou Clix 2 est bien meilleur qu'un nano, ou la sortie à du soufle et le son est pas tip top.
J'utilise perso mon iPhone avec des Shure E2C, le son est loin d'être déguelasse, mais ça vaut pas mon Feu-Cowon D2.
Houlààà... là je ne suis carrément pas du tout d'accord. J'ai pu comparer l'iRiver d'une amie avec mon Nano (Red) en utilisant les SoundSticks comme HP, le Nano donne un son nettement meilleur. Mas après les goûts et le couleurs...
HS: Certains encodent leur WAV en Apple Lossless ?
J'ai remplacé les écouteurs par défaut par des Senheisser... SI j'ai utilisé les HP externes c'est parce que je connais ses qualités. J'ai été très déçu par les écouteurs intra Etymotic ER-6i. Selon les tests que j'ai pu lire un peu partout, ce sont de très bons écouteurs. Or, au contraire, je les ai trouvé très mou, manque de dynamique...Et si veut tester le son d'un baladeur il faut au moins des écouteurs intra de bonne qualité pas des haut parleurs.
Jamais, je ne pense pas que ce format soit destiné pour une restitution optimale. Ce format est surtout utilisé pour les effets sonores... Tu parles plutôt de AIFF non ?DarkDestiny a dit:HS: Certains encodent leur WAV en Apple Lossless ?
Jamais, je ne pense pas que ce format soit destiné pour une restitution optimale. Ce format est surtout utilisé pour les effets sonores... Tu parles plutôt de AIFF non ?
Possible, je sais qu'il y a un équivalent Apple pour le FLAC (qui est sans compression, mais ça fait des pistes de 20Mo -logique-). Et je pensais que c'était l'Apple Lossless (ALAC) qui était l'équivalent Apple, puisqu'il est soit disant sans perte, tel le Flac, ne compressant pas ou peu le morceau original en WAV, permettant un meilleur rendu.
Bien sur... j'ai encore ma collection de CD...NightWalker, a tu déjà écouter un morceau en aiff ou en apple lossles et en aac, la différence est flagrante, le morceau en aac est terne et il manque souvent des petite voix, bruit, … que l'ont entend que en qualité cd (aiff, apple lossless, ...)