L'éternelle question : le 32-Bit sur Logic X - par Rewire ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté Logic X, et je l'ai installé à côté de Logic 9, parce que certaines des nouveautés et la nouvelle interface m'intéressaient. Je savais avant l'achat qu'il ne serait pas compatible avec les plugins 32-Bit, mais je voulais le tester et commencer à m'habituer à la nouvelle mouture pour pouvoir switcher définitivement quand Sylenth1, un des plugins que j'utilise le plus, sera disponible en 64-Bit. Mais vu que la date de sortie de la version 64-Bit de ce plugin est décalée sans cesse (j'avais été au départ informé de la sortie d'une nouvelle version vers octobre, et maintenant la date officielle, très précise, est "début 2014"), je commence à essayer de trouver une solution de remplacement. J'en viens à mes trois questions :
- Est-il possible d'utiliser Logic 9 pour Sylenth et Logic X pour le reste avec le même projet ? Par Rewire, c'est ça le mot, non ?
- Est-il possible de bricoler le pont Audio Unit pour qu'il fonctionne avec Logic X ?
- Au cas où la mise à jour soit retardée jusqu'à la fin du monde, existe-t-il un plugin similaire à Sylenth qui permet de faire a peu près les mêmes sons ?
Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
vous ne croyez pas assez au père nôel !!!

vous pouvez , peut etre vous servir de mainstages attelé a logic 9, en passant par soundflower, je dis, peut etre, car j'ai fais l'essaie avec Protools 10 ; il faut que je retrouve le lien du tuto.....

je suis certain que des solutions gratuite existe, peut etre en allant dans la MAO linuxiène

? peux t on faire du rewire entre logic 9 et 10 ?
Reason 7 dispose du midi out, et, lorsque une nouveauté arrive dans une DAW d'un major, les autre suive, alors, qui sait une petite mise a jour ...
 
Dernière édition:
vous ne croyez pas assez au père nôel !!!

vous pouvez , peut etre vous servir de mainstages attelé a logic 9, en passant par soundflower, je dis, peut etre, car j'ai fais l'essaie avec Protools 10 ; il faut que je retrouve le lien du tuto.....

je suis certain que des solutions gratuite existe, peut etre en allant dans la MAO linuxiène

? peux t on faire du rewire entre logic 9 et 10 ?
Reason 7 dispose du midi out, et, lorsque une nouveauté arrive dans une DAW d'un major, les autre suive, alors, qui sait une petite mise a jour ...

Je vais donc aller voir ces solutions tierces. Sinon, as-tu une idée d'un bon plugin de remplacement au cas où Sylenth1 ne soit pas mis à jour ?
 
qu'est ce que vous aimez dans sylenth 1 ?quel type de son,genre, type leads /fx/ map , arpegiator.... etc

je pense, quand même, que les developpeurs doivent y réflechir, même si d'aprés le lien précité, sylenth aurait été , maintes fois, ripper , de manière illegal .Son developpeur doit reflechir , donc " wait & see" et en attendant recupérer un IV free

le post épinglé d'IV free de macgé est bien remplis
 
qu'est ce que vous aimez dans sylenth 1 ?quel type de son,genre, type leads /fx/ map , arpegiator.... etc

Au départ, Sylenth était mon AU principal, donc j'utilisais tout. Depuis, j'ai acheté Omnisphere donc j'en ai un peu moins besoin. Ce que j'aime bien :
- les banques de presets disponibles, pour avoir un son qui ressemble à ce qu'on veut assez rapidement, et pouvoir ensuite ne modifier qu'une dizaine de paramètres pour avoir ce qu'on veut,
- l'enveloppe programmable (je m'en sert principalement pour le cutoff de mes basses et de mes leads),
- l'interface assez intuitive (contrairement à des plugins comme le ES2 de Logic, on s'y retrouve facilement seulement 10 minutes après avoir découvert le plugin)

Je m'en sers pour faire des Leads (les arpèges de Trance), des basses (d'Uplifting, les Sub et High Bass), des Pads (pas les principaux, juste un son en plus pour compléter le Pad principal) et des sons de type Acid. Je me fiche presque complètement de l'Arpeggiator, vu qu'il me semble qu'il y en a un dans Logic...