Lettre ouverte à tous les "etetet" qui écument nos forums...

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
70
Chez Belzébuth
Carton rouge...
rolleyes.gif

Que dire, je sais pas, j'ai installe 5 xp sur differentes configs, jamais de bleme

je reprends :

L'installation de Windows XP sur des PC dotés de cartes mères Abit et d'un contrôleur Ultra-DMA 66 pose également de sérieux problèmes

=> Regarde sur les forums pc, tu verras qu'abit pose bcp de problemes avec les athlons, et les durons. D'ailleurs, abit dit que la kt7 supporte l'athlon xp et c'est faux, impossible de le faire marche...

Le programme d'installation est allé jusqu'à avertir l'utilisateur de l'absence de disque dur, sur un Athlon à 1,3 GHz vieux de quelques mois, par exemple. Il s'agit encore d'un problème du Bios. Pour certains utilisateurs, le test de compatibilité effectué, l'écran reste figé sur le logo de Windows au redémarrage du PC. Là aussi, une mise à jour du Bios peut être une solution. Le système refuse de s'installer sur des disques durs dynamiques, RAID ou partitionnés avec des versions de Partition Magic, autre que la 7.0. Les cartes graphiques (GeForce II MX, 3D Prophet II MX Dual-Display Video, etc. logées sur des machines équipées d'un processeur Athlon se sont révélées dans certains cas constituer des obstacles à l'installation.

=> Pour les disques dur RAID, aucun windows ni aucun linux ne s'installe quand le disque maitre est sur un controleur raid, j'y peux rien c'est comme ca, a moins d'avoir un drivers special. Le raid n'est pas fait pour ca.

Pour les drivers, que dire, j'y peux rien, vous non plus. Que XP ne supporte pas les modems 28.8 en natif, je sais mais il a deja 30000 pilotes en stock, xp est la pour les machines assez recente, et vous, vous avez encore un 28.8 comme modem?

Pour le reste, je n'en sais rien, je n'ai aucun de ces problemes.

Vois tu, Golf, je pensais pas que tu pouvais tomber dans ce cas de decrire des problemes comme ca, que ton experience et ta technique te permettait de comprendre des trucs. Car les blemes OS X, je peux en trouver partout aussi. Par contre, je peux aussi te conseiller le speech de jean louis gassee sur XP, qui est pas trop pour crosoft... on verra, lui aussi se trompe.

Mais... on est toujours là?

C'est koi le problème? La réponse est simple. XP est un très bon OS. Sérieusement, il est nettement mieux que 98 ou ME et finalement, c'est un OS qui est de bonne qualité.

Personnellement, en tant qu'utilisateur fidèle d'Apple, ça ne me concerne pas car je ne prévois pas d'achéter une nouvelle machine tout de suite juste pour utiliser XP. MacOSX est un OS révolutionaire. Je l'utilise à plein temps et je l'adore. Mais ces deux là, ils sont diffèrents et le choix dépend sur le goût de chaqu'un. C'est tout.

Etelet préfère le XP? Bon, c'est bien car ce n'est pas comme s'il disait qu'il préfère 98 sur X. J'insiste... c'est les deux OS les mieux adaptés pour les utilisateurs. La fin de discution.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Vois tu, Golf, je pensais pas que tu pouvais tomber dans ce cas de decrire des problemes comme ca, que ton experience et ta technique te permettait de comprendre des trucs. Car les blemes OS X, je peux en trouver partout aussi. Par contre, je peux aussi te conseiller le speech de jean louis gassee sur XP, qui est pas trop pour crosoft... on verra, lui aussi se trompe.<HR></BLOCKQUOTE>
S'lut etetet...
Tu sais très bien que tu n'étais pas visé nominativement, mais ici, tu es un symbole !...
Cet article du très médiatique groupe ZD est pour moi un clin d'oeil aux critiques de tous poils qui se sont gaussés des pbs de démarrages de X... Chacun son tour !... Nul n'est à l'abris...
Allez, un but partout, la balle au centre !...
Ce qui m'embête un peu dans ta réaction c'est que tu laisse sous tendre que ZDNet éxagère !... Bon...
Bien sur que j'ai lu les deux articles du père Gassé !...

waza. les articles du père Gassée.
je lui ai écrit à la suite de ces deux articles. je ne suis pas d'accord avec lui. je le lui ai dis. et il m'a répondu.

il m'explique qu'il justifie ses dires au vue de son expérience d'utilisateur.

et qu'il aime macos, linux, win xp.

faut que je lui réponde.
quant à macos 10.1, il me dit penser que cette version n'est pas mature.

arf. parce que linux est mature??
faut que je lui réponde.

etetet...le problème selon moi n'est pas de XP en soi même...étant un nouvel OS a sans doute des problèmes de jeunesse à régler...comme X

ce qui me gène c'est la façon dont M$ fait de la pub..."now u can" et bla bla comme si c'était la solution qui tombe du ciel pour tout utilisateur...sans se préoccuper d'informer les gens que quant même il se trouveront confrontés à des petits problèmes dus à la transition vers XP (drivers, hardware etc..).

De ce coté là j'apprécie plus Steve Jobs qui a tranquillement affirmé en public les étapes de la transition vers le X sans oublier de dire aussi les problèmes que les utilisateurs allaient rencontrer dès le début...je me refère au manque de pilotes pour les péripheriques ou au fait que certaines ne sont pas reconnues par le OS.

Je trouve qu'il manque un petit peu d'étique dans la façon de faire du marketing....surtout que M$ dans ce domaine n'a pas trop à se préoccuper de la concurrence....
wink.gif

he he he etetet tu vois billou et steve se frotter les mains assis sur le globe eh... peut être pas à exclure comme scénario...

c'est clair que apple nécéssite de Office X pour évoluer et que M$ necessite des mac pour vendre Office....et la division mac de M$ il faut dire qui fait du bon travail....aussi parce qu'il doivent convaincre le client de la qualité du produit.

mais coté OS, soft PC M$ se soucie de moins en moins de ses clients...de toute façon il est en position de monopole dans des segments de marché et donc pourquoi changer d'attitude?

salut

Tu vois, pipero, je ne suis pas si sur que crosoft se foute tant que ca de ses clients. Du point de vue commercial, ok, je suis d'accord, ils font pas d'effort. Mais du point de vue soft, je ne suis pas sur du tout. Windows ne cesse de s'ameliorer, office aussi. Un monopole, c'est bien, mais c'est a la fois tres fort et tres fragile, il suffit de tres peu pour tomber, et si la qualite part, les entreprises se casseront tres vite, elles ont besoin de choses tres sur. La conccurrence est la, avec les serveurs sun, hp ou autres, ainsi que linux. Je vois par exemple 3dfx qui dominanit il y a quelques annees les cartes 3d, avec 100% des ventes. Et hop, bye bye.

Crosoft se doit d'evoluer constamment, meme en suivant, aucune importance. S'il ne bouge pas ils disparaitront.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
(...) Windows ne cesse de s'ameliorer, office aussi (...)<HR></BLOCKQUOTE>

Depuis le temps qu'on nous bassine que Windows s'améliore il devrait être excellent maintenant. Pourtant c'est loin d'être le cas.
grin.gif
tongue.gif

[22 novembre 2001 : message édité par WebOliver]

oui mais t'es d'accord avec moi que la position de M$ est telle que si la concurrence n'est pas forte et de qualité/prix ottimale peu changera...M$ a eu l'avantage de différencier ses produits: OS (avec XP il s'est amélioré), soft (office s'est amélioré mais la majorité des changements sont ou esthétiques ou des nouvelles options inexploitées par la majorité des utilisateurs), services web ecc ecc.....don si M$ n'est pas "attaquée" en même temps sur tous ses fronts difficilement elle tombera....

Quant à la gestion des clients...c'est un peu comme pour la téléphonie mobile...pub séduisante pour s'accaparer des nouveaux clients...mais pour les anciens pas d'avantages supplémentaires directs

A+

Euh, perso, je pense que steve a beau role chez vous.

Il est pour vous votre etendard, votre dieu, qui vous mene aussi depuis bien lgtps. Macos X soit disant fini l'es tjrs pas, les machines G5 qui devaient etre la (propagande quand tu nous tiens) avec des frequences a tout peter seront la en juillet a max 1.4ghz. Et en plus, je ne suis pas sur qu'il soit vraiment contre l'egemonie de crosoft. Apple et crosoft ne se font plus face maintenant, on dirait que Steve a une carte dans le plan de billou, du genre, je fais evoluer os X, en recuperant office X et des trucs crosoft. Je continue a garder ma petite souche de client, on les exploitant un peu au passage et en diabolisant les pcistes. Et en echange cro developpe tjrs pour mac, mais a le champs libre pour PC....

Windows ne cesse de s'ameliorer, office aussi. <HR></BLOCKQUOTE>

Ouarf, encore heureux! T'en connais beaucoup des softs qui deviennent de pire en pire?

Pour revenir à l'article de ZD Net, j'ai trouvé amusant la mention des 3000 applications compatibles XP. Alors que c'est justement un des trucs qu'on reproche au Mac: vous avez beaucoup moins de softs. Avec OS X, la grande majorité des applis Mac tournent, ne serait-ce que dans l'environnement Classic.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par emouchet:
Ouarf, encore heureux! T'en connais beaucoup des softs qui deviennent de pire en pire?<HR></BLOCKQUOTE>

Euh… netscape ?

Exact ! Netscape !

Reconnaissons au moins une chose a Microsoft, ils ne vendent pas "Le système le plus avancé du monde" comme certains aux grosses chevilles, mais "le meilleur OS qu'ils aient fait". Pour une fois, l'honnéteté est du coté du PC, pas du Mac.

De plus, il y a un tres grand nombre d'Appli qui tournent tel quel sur XP. Ce n'est pas le cas du Mac. Et arrétez de brandir Classic, c'est comme si vous disiez pour profiter "pleinement du X lancez le 9". C'est pitoyable.

Cordialement

Windows (quelque soit sa version) est un OS fait pour les informaticiens. MacOS est un OS fait pour les créateurs! Je suis passé au Mac depuis 2 ans, et je n'ai ACUNE envie de repasser de l'autre côté.

Le cahier des charges pour programmer une applications mac est stricte. Les interfaces respectent toutes les mêmes bases. Sous Windows, même le programmeur tâcheron peut réinventer la roue! Et que je te balance des bibliothèques partout, et que je te modifie le sys, et que je te flanque des interfaces hideuses, franchement à part les nerds je ne vois pas qui peut travailler sous cet OS. Faut vraiment aimer mettre les mains de le camboui. MacOS c'est un OS aristocratique, Windows c'est un OS d'ouvrier (même pas qualifié).

"Les Windowsien n'ont à perdre que leurs chaînes. Ils ont un MacOS à gagner. Windowsien de tous les pays, unissez-vous !"
wink.gif

Sous Mac, l'OS et le hardware ne font qu'un. Sous Windows, le sys doit pouvoir gérer 1000000 config différentes, qui me fera croire que c'est optimisé pour chacune ? Je ne parle même pas de l'esthétique ou là on atteint de sommet de laideur kitsh. Ceux qui trouve ça beau sont les même qui achêtent les disques de Lara Fabian. Donc des gens de goûts peu sûr.
tongue.gif

[21 novembre 2001 : message édité par Nemo]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nemo:
MacOS c'est un OS aristocratique, Windows c'est un OS d'ouvrier (même pas qualifié).
[21 novembre 2001 : message édité par Nemo]
<HR></BLOCKQUOTE>

Sign me UP !!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

eu, windows os d'ouvrier? ah, je savais pas....

Pour le fait que les programmeurs windowsiens en mettent partout, c'est vrai, mais plus ca va plus ca se structure.

Enfin, windows etait un systeme pour informaticien par rapport aux createurs, oui, mais le devient de moins en moins, ou tout du moins, il se place maintenant entres les deux.