Que dire, je sais pas, j'ai installe 5 xp sur differentes configs, jamais de bleme
je reprends :
L'installation de Windows XP sur des PC dotés de cartes mères Abit et d'un contrôleur Ultra-DMA 66 pose également de sérieux problèmes
=> Regarde sur les forums pc, tu verras qu'abit pose bcp de problemes avec les athlons, et les durons. D'ailleurs, abit dit que la kt7 supporte l'athlon xp et c'est faux, impossible de le faire marche...
Le programme d'installation est allé jusqu'à avertir l'utilisateur de l'absence de disque dur, sur un Athlon à 1,3 GHz vieux de quelques mois, par exemple. Il s'agit encore d'un problème du Bios. Pour certains utilisateurs, le test de compatibilité effectué, l'écran reste figé sur le logo de Windows au redémarrage du PC. Là aussi, une mise à jour du Bios peut être une solution. Le système refuse de s'installer sur des disques durs dynamiques, RAID ou partitionnés avec des versions de Partition Magic, autre que la 7.0. Les cartes graphiques (GeForce II MX, 3D Prophet II MX Dual-Display Video, etc. logées sur des machines équipées d'un processeur Athlon se sont révélées dans certains cas constituer des obstacles à l'installation.
=> Pour les disques dur RAID, aucun windows ni aucun linux ne s'installe quand le disque maitre est sur un controleur raid, j'y peux rien c'est comme ca, a moins d'avoir un drivers special. Le raid n'est pas fait pour ca.
Pour les drivers, que dire, j'y peux rien, vous non plus. Que XP ne supporte pas les modems 28.8 en natif, je sais mais il a deja 30000 pilotes en stock, xp est la pour les machines assez recente, et vous, vous avez encore un 28.8 comme modem?
Pour le reste, je n'en sais rien, je n'ai aucun de ces problemes.
Vois tu, Golf, je pensais pas que tu pouvais tomber dans ce cas de decrire des problemes comme ca, que ton experience et ta technique te permettait de comprendre des trucs. Car les blemes OS X, je peux en trouver partout aussi. Par contre, je peux aussi te conseiller le speech de jean louis gassee sur XP, qui est pas trop pour crosoft... on verra, lui aussi se trompe.