Lettres chinoises et carrés dans mes transmissions

nicolet

Membre enregistré
5 Novembre 2008
2
0
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi certains de mes messages email transmis par internet parviennent au destinataire avec des lettres chinoises et carrés ce qui rend la lecture difficile. Je suis perplexe et désireuse de corriger ce problème.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération

pourquoi certains de mes messages email transmis par internet parviennent au destinataire avec des lettres chinoises et carrés ce qui rend la lecture difficile.
Parce que Mail encode comme un cochon dès qu'un message est en HTML ou contient certains caractères. Et du coup, les gens (il y en a quelques-uns !) qui utilisent Outlook sous Windows lisent une bouillie peu compréhensible.

Il est possible de contourner la chose en forçant l'encodage en UTF-8 soit au coup par coup, soit de façon un peu plus définitive en modifiant une préférence au moyen du Terminal.

C'est un bug bien connu mais, comme les Américains n'utilisent pas de lettres accentuées, Apple n'a pas encore réagi (mis à part une note dans la KB). Tu trouveras les détails sur ce sujet très fréquemment abordé en faisant une recherche avec les mots-clés "+mail +encodage", par exemple. Ce qui te donnera de nombreux fils, comme par exemple celui-ci...
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération


Parce que Mail encode comme un cochon dès qu'un message est en HTML ou contient certains caractères. Et du coup, les gens (il y en a quelques-uns !) qui utilisent Outlook sous Windows lisent une bouillie peu compréhensible.

Il est possible de contourner la chose en forçant l'encodage en UTF-8 soit au coup par coup, soit de façon un peu plus définitive en modifiant une préférence au moyen du Terminal.

C'est un bug bien connu mais, comme les Américains n'utilisent pas de lettres accentuées, Apple n'a pas encore réagi (mis à part une note dans la KB). Tu trouveras les détails sur ce sujet très fréquemment abordé en faisant une recherche avec les mots-clés "+mail +encodage", par exemple. Ce qui te donnera de nombreux fils, comme par exemple celui-ci...
Merci beaucoup Albiron de m'avoir répondu, je vais tenter de forcer l'encodage de mes mails en UTF-8. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais je vais chercher. Nicolet