Cher Père Noel,
Je sais, nous sommes en juillet. Mais je pense que si je m'y prends en avance, j'ai plus de chance d'obtenir ce que je veux car tu vas voir que ce n'est pas facile.
Tu as du voir, si tu lis
les forums macgeneration que je suis à la recherche d'un modèle dont le numéro de série commence par 75-05-68-... avec les caractéristiques suivantes :
- La fonction vocale doit pouvoir être désactivable facilement. Ces machines ont tendance à s'exprimer à tout propos et je n'ai jamais trouvé le bouton d'arrêt.
- Avoir un clavier international (et singulièrement les caractères asiatiques) serait un plus.
- Cette machine doit gérer avec brio des techniques disons particulières (père noel : respect) et posséder un interrupteur au mercure qui la fait opérer en mode "open firmware" dès qu'on la bascule.
- Elle ne doit surtout pas faire des photos. Je ne veux pas avoir à m'extasier devant des têtes coupées et des images surexposées de bords de trottoirs crées par l'oubli de mise en veille.
- Dans l'idéal, elle doit avec bonheur savoir changer une ampoule, voir même pouvoir entièrement refaire l'installation électrique et la plomberie d'un appartement de taille moyenne (prend comme base le chateau de Versailles, ca devrait aller). De même, elle doit utiliser tout le matériel du confort moderne (fer à repasser, machine à laver...) avec enthousiasme.
- Si elle pouvait remuer la queue comme Doquéville, ce serait parfait. C'est mignon et abondance ne nuit pas.
- Ses mensurations ne doivent pas spécialement être idéales, mais un 90/60/90 serait parfait (je ne suis pas exigeant, tu vois).
- Elle ne doit en aucun cas pondre des oeufs. Je croise parfois dans le virtuel une jeune fille qui souffre de ce handicap, et c'est l'horreur. Couver pendant des semaines, non, surtout vu le résultat.
- Suisses ou Belges, pourquoi pas, mais demande avant son avis à Monsieur Foguenne qui est de bon conseil. Tu peux lui écrire à l'adresse suivante : Paolo Foguenne, 1487 Macas Pount Come, Pérou (Si tu as besoin de traduire ta lettre, cherche sur macG avec les mots "carino" ou "amigos" : je ne sais plus qui parle Espagnol s'en même sans rendre compte). Et par pitié, sans accent : c'est vraiment pas sexy, l'accent Belge ou Suisse. A moins d'être Belge ou Suisse, je suppose, mais ce n'est pas mon cas : je suis normal.
- Elle doit pouvoir allumer un mac toute seule. Le sien.
- Elle doit savoir marcher avec des talons et considérer que les bas (portés avec élégance et sans aucune vulgarité

sont l'avenir de l'homme. D'ailleurs, mets en quelques paires dans la boite, ainsi que des menottes et une cagoule de cuir avec une fermeture éclair).
- Elle doit detester les chemises à fleurs. Je n'en ai pas et de toute façon ca craint. Il faut vraiment être tordu pour acheter des trucs pareils, même pour sortir le chien dans un champ de betteraves juste après la pluie.
- Elle doit posséder un minimum de culture générale. Par cela j'entends le vase de Soissons, Marignan, à quoi sert un polarisant, la mécanique celeste, savoir calculer de tête en parsec. Pas "qui Jennifer lopez a épousée en 17eme noces", tu vois ?
- Elle doit être jolie au naturel, pour que j'ai un peu de place dans la salle de bain et surtout que je puisse l'utiliser en dehors du créneau 4 h / 5 : 30 du matin, avec un fond d'eau tiède dans le ballon.
- Elle doit pouvoir prouver n'avoir jamais utilisé le

. Quand je vois ce smilley, j'ai envie d'éventrer et de combler la cavité avec du poivre. Si en plus elle assiste aux bouffes mensuelles, tu la garde. Vu le point suivant, je n'ai pas envie de remplacer le "je vais voir ma maman" par "je vais voir mes momies".
- Elle doit être orpheline, pour que j'ai mes dimanches tranquilles.
- De bon coeur : pour que je sois vraiment tranquille le dimanche, il serait agréable qu'elle passe les petits lépreux à la paille de fer ou qu'elle soigne les hémoroïdes des pestiférés dans une association.
- Quitte à parler sans cesse de "commerce équitable", de "renouvelable" et autres arnaques marketings, qu'elle mette en pratique ses propos. Par exemple, ne pas consommer l'équivalent du débit du Nil pendant un mois à chaque douche.
- Elle ne doit pas parler de politique, surtout si elle pense que le Général de Gaulle a balancé son épée aux pieds de César, à la station de métro Alésia et que Napoléon était un chasseur de baleine dont la particularité était d'utiliser comme fils de pêche ceux de son caleçon.
Bon, il y a d'autres détails, mais déjà si tu pouvais m'en fabriquer une comme ca ce serait cool et je dirais à tout le monde que tu existes. Et si tu t'inscrits sur macg, tu pourras dire des conneries comme Patochman et Sonnyboy, mais sans être banni des sujets.
Je te remercie d'avance,
Amok qui a été bien sage cette année.
PS : Ne fais pas de cadeau à Roberto. Il passe son temps à faire des saloperies dans sa ZX break, même des fois tout seul.