L'hésitation de l'iPhone 5S

edcw

Membre confirmé
17 Juillet 2012
25
0
Bonjour à tous , j'ai un iPhone 4 en ce moment il a 2 ans et demi il y'a 7 mois je l'ai caser :mad: l'écran et la caméra face time on des fissures mais il marche ;) voilà l'iPhone 4S est passé , l'iPhone 5 aussi et là je me suis dis je vais acheter l'iPhone 5S seul problème qui me dérange un peu .... Touch ID donner mon empreinte digital à Apple ??? on se connait d'où ? j'ai appris qu'on peut ne pas l'utiliser mais pourquoi dans ce cas acheter l'iPhone 5S pour la 4G ? Touch ID est une merveilleuse invention mais c'est un peu personnelle ? vous ne croyez pas ? j'adore Apple !!! mais .... voilà vous me conseiller quoi attendre qu'il y'est une polémique du genre Apple collecte les empreintes digital les vendent à la NSA où autres services secret ? où foncer tête baisser et acheter ce bijoux technologique ? sachant que j'ai un iPhone 4 cassé ? :) Merci a tous d'avance =)
 
Mon avis:
Le gouvernement français a déjà tes empreintes si tu as une carte d'identité.
Le gouvernement américain a déjà tes empreintes si tu es déjà allé là-bas. Si ce n'est pas le cas, le jour où tu voudras y aller, ce sera obligatoire de le faire. Sachant ça, est-ce-que ça t'empêcherait d'y aller ? Sans compter le fait que si le gouvernement US demande des empreintes au gouvernement français, ils le feraient je pense. Maintenant, as-tu quelques chose à cacher ?

Conclusion: le problème est plus d'ordre philosophique que pratique. Il s'avère que Apple a lancé le scan d'empreinte avant tout le monde, mais on y serait arrivé tôt ou tard, et bientôt oui on sera réparable n'importe où n'importe quand. Si ce n'est pas déjà le cas. Donc c'est la suite logique. Pour pousser le résonnement un peu loin, je dirai qu'on a franchi la ligne rouge dès qu'on a compris qu'on pouvait faire des choses avec des zeros et des uns...Le reste (c'est à dire ce que tu peux imaginer de pire en terme de liberté individuelle) n'est qu'une question de temps. Tous les penseurs l'ont déjà dit.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai rien a cacher , merci pour la réponse :) c'est vrai vu dans ce cas là t'as plus que raison . Maintenant vient le moment de passer du 4 au 5S devrais - je attendre le 6 ?
 
Perso, je passe du 3gs au 5s. Donc tu peux passer du 4 au 6 ;-)
Mon avis: les iphone "non S" sont des évolutions de forme (dimensions, tailles, etc...) et les iphone "s" des évolutions de fond (vidéo pour le 3GS, Siri pour le 4S, Touch ID pour le 5S, etc...) à toi de voir ce qui te correspond le mieux.
Sachant que les rumeurs qui courent concernant le 6 sont une dalle plus grande et un écran doté d'un chargeur solaire qui recharge automatiquement le téléphone (grosso-modo).
 
Nan j'attend le 17S il a l'air bien, il a comme fonctionnalités de te mettre une baffe dans ta tête . :) Chargeur Solaire ..... mhoai j'aimerais juste un iPhone 6 genre de ,5 pouces de plus .lol
 
c'est bien de dire : si tu a rien a cacher tu t'en fout qu'ils donnent tes empreintes a la NSA , seulement le jours ou tes empreintes seront dans la nature, rien n'empêchera qu'un jours tu te fasse réveiller par le GIGN a 5h du mat parce-qu'on aura trouvé tes empreinte sur une armes qui a tué XYZ... Parano adepte du grand complot : pas trop, mais il suffit de voir les emmerdes qu'on les gens a qui on a volé/piraté les cartes de crédits, passeports et autres informations du genres pour se dire que ce genre de choses arrivera bien assez vite. Si il n'y avais pas d'autres choix ça serait difficile mais ce n'est pas le cas donc réfléchir a deux fois ne fait pas de mal.
 
Pour ma part, je pense que l'on peut faire confiance à son iPhone. Les données sont dans l'appareil et non disponibles sur internet. Donc, a moins de se faire voler son appareil, peu de risque de voir son empreinte se balader dans la nature.

Et franchement, le confort apporté par cette technologie est super pratique au final.
 
Dernière édition:
c'est bien de dire : si tu a rien a cacher tu t'en fout qu'ils donnent tes empreintes a la NSA , seulement le jours ou tes empreintes seront dans la nature, rien n'empêchera qu'un jours tu te fasse réveiller par le GIGN a 5h du mat parce-qu'on aura trouvé tes empreinte sur une armes qui a tué XYZ... Parano adepte du grand complot : pas trop, mais il suffit de voir les emmerdes qu'on les gens a qui on a volé/piraté les cartes de crédits, passeports et autres informations du genres pour se dire que ce genre de choses arrivera bien assez vite. Si il n'y avais pas d'autres choix ça serait difficile mais ce n'est pas le cas donc réfléchir a deux fois ne fait pas de mal.

J'ai jamais dit "on s'en fout", j'ai dit, en substance, "c'est trop tard". Nuance.