L'histoire d'un switch (pas encore terminé)

Salut.

@ikele : j'utilise pour ma part l'ensemble QT/Perian/Flip4Mac .... et VLC quand ça ne passe pas.

@pedro : pour les navigateurs c'est pas le choix qui manque (Safari, Firefox, Camino, Flock, Opera, Shiira ... ). Pour le moment Safari me conviens parfaitement, mais Firefox est installé en cas de besoin.
Ne te préoccupe pas de suite de la maintenance système. Mac OS tourne très bien sans aller lui tripatouiller les fichiers caches tous les 3 matins.
Tu as pas mal de logiciels disponibles dans tous les domaines, avec des périodes d'essai : ne t'en prive pas.
Une de mes préférées est Delicious Library. C'est simple ais d'une puissance incroyable.

Ah oui ... belle commande. N'oublie pas les photos à la réception.
 
Bonjour,

mPlayer OSX Extended est'il plus intéressant que l'ensemble QT + Perian + Flip4Mac ?

Perso je pense que ta combinaison logiciel+codecs est la meilleure (d'autant plus sous Snow Leopard) ! Je préfère utiliser les services Apple et ne pas avoir à jongler entre plusieurs applications quitte à installer des codecs pour ça. Par contre j'hésite entre Flock et Safari. J'aime beaucoup le côté Web 2.0/social de Flock (je l'utilise sous windows) avec plein de raccourcis sympa... reste à voir lequel est le plus agréable à l'usage ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

Salut.

@ikele : j'utilise pour ma part l'ensemble QT/Perian/Flip4Mac .... et VLC quand ça ne passe pas.

@pedro : pour les navigateurs c'est pas le choix qui manque (Safari, Firefox, Camino, Flock, Opera, Shiira ... ). Pour le moment Safari me conviens parfaitement, mais Firefox est installé en cas de besoin.
Ne te préoccupe pas de suite de la maintenance système. Mac OS tourne très bien sans aller lui tripatouiller les fichiers caches tous les 3 matins.
Tu as pas mal de logiciels disponibles dans tous les domaines, avec des périodes d'essai : ne t'en prive pas.
Une de mes préférées est Delicious Library. C'est simple ais d'une puissance incroyable.

Ah oui ... belle commande. N'oublie pas les photos à la réception.

Ah ouais ça a l'air génial Delicious Library (ça me semble très sympa pour gérer les ventes en ligne... je vois une option de mise en vente sur Amazon !!) ! Tu peux me recommander d'autres applications ?!
Bien sur pour les photos, je vais peut-être même faire un petit test vidéo (je trouve que ça manque cruellement sur dailymotion/youtube... on ne voit que des déballages et c'est dommage, ça m'aurait encore plus facilement poussé à acheter). C'est une bonne occasion de se familiariser avec iMovie en plus, et de pouvoir enfin faire du montage confortablement avec les .mov de mon appareil photo.

Application très sympa que je pense utiliser (en synchro avec l'iPhone), Things. Ca permet de gérer efficacement les tâches

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h01 ----------

Cram me semble bien pour réviser les cours. Ca permet de créer des flashcards par exemple. Ah aussi, je suis intéressé par les clés Elgato... la DDT deluxe et la Diversity me tentent. Je pensais plutôt acheter ça d'occasion pour économiser un peu :rateau:

Et du côté des Widgets aussi, que trouvez-vous d'utile et de sympa à utiliser ? iStat ? Birthday ?
Encore une fois pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver le Top 50 des téléchargements sur le site Apple
-> Widget Browser/Top 50

Bento a l'air génial ! Ainsi que Evernote, Omigaffle, AppZapper, CoconutBattery, Toast, Adium,...

Dites-moi ce que vous en pensez !!!
 
Bonjour,

mPlayer OSX Extended est'il plus intéressant que l'ensemble QT + Perian + Flip4Mac ?

ça dépend... j'utiliser Quicktime (avec Perian + Flip) si j'ai besoin d'éditer la séquence. Sinon, si c'est juste pour de la visualisation, j'utilise essentiellement mPlayer OS X Ext. On peut faire des avances rapide avec les touches flechées.
 
Et petite question en passant : comment supprimer proprement une application. Je sais qu'il faut supprimer l'application ET les données utilisateur, mais comment doit-on procéder ? Faut-il utiliser AppCleaner par exemple ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Merci du conseil !
J'essaye de redimensionner mais la taille des images se réinitialise au moment où j'enregistre... ;-S
 
Moi dans les appli nécessaires je rajouterais AppCleaner ou comment supprimer proprement vos applications sans en laisser la moitié ... et également Cyberduck pour les utilisateurs de serveurs FTP ;) enfin je m'arrête là car la liste de bon softs est longue sur Mac ...
 
  • J’aime
Réactions: yulbrinner
Je n'ai toujours pas le mac mais c'est en bonne voie ! En suivant l'état des commandes sur le store Apple j'ai été agréablement surpris ce matin par ce joyeux message : "prêt à l'expédition". Par contre, livraison prévue pour le 16-17 juillet, ça c'est moins cool par contre... Ça me semble un peu long comme délai, peut-être vont-ils livrer avant ?! Comment ça s'est passé pour vous ?

En attendant j'ai préparé une sélection des logiciels que je pense installer, une sorte de logithèque idéale avec des logiciels gratuits si possible et triés sur le volet ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

Adium (client de messagerie instantanée pour compléter iChat)
App Cleaner (pour supprimer des applications proprement)
iWork (suite bureautique plus agréable à utiliser que Office à mon goût)
Adobe Reader (lecteur PDF... parce qu'il en faut bien un)
AppFresh (pour garder les applications à jour)
Aurora (un réveil sympathique qui peut "réveiller" l'ordinateur)
Coconut Battery (application pour gérer la batterie et qui me semble sympa)
Delicious Library (gestion d'inventaire)
Flash Player (comme Acrobat Reader)
Flip4Mac (codecs)
Google Earth (... qui ne connaît pas ça ?)
Handbrake (pour convertir des vidéos)
iSquint (pour convertir des vidéos... pour l'iPhone)
jDownloader (pour automatiser les téléchargements)
MacTubes (pour aller sur YouTube mais sans les pubs)
NetNewsWire (lecteur de flux RSS)
OnyX (pour la maintenance)
Perian (Codecs)
Safari Ad Block (pour dégager les pubs de Safari, ça m'évite d'installer Firefox)
Skype (pour la vidéoconférence et le téléphone)
Syrinx (client Twitter)
The Gimp (retouche d'images)
VLC Media Player (lecteur audio/video tout terrain)
Call of Duty 4 (... mon péché mignon... pour tester l'ordinateur aussi)
Toast OU Liquid CD (gravure)
LastFM (pour découvrir de nouvelles musiques et analyser ce que j'écoute)
MacJournal (pour prendre des notes)
Office 2008 (je préfère iWork mais vu que je l'ai gratuitement...)
Virus Barrier X5 (antivirus que je vais avoir gratuitement... essentiel ?)
iDefrag (défragmentation... 1 à 2 fois par an ?)
MPlayer OSX Extended (lecteur vidéo très sympa !)
Yemuzip (pour zipper)
The Unarchiver OU Stuffit Expander (pour dézipper)
Dropbox OU MobileMe (stockage en ligne)

Par contre je cherche toujours une encyclopédie pour remplacer Encarta. J'ai vu Universalis, mais sur Windows c'était tellement moche et peu pratique à utiliser que j'ai renoncé à l'acheter... J'ai également besoin de gérer mes comptes (peut-être avec un tableur ??!) mais aussi de dictionnaires (français et bilingues all-fr ang-fr). Des idées ?

PS : j'aurais pu mettre virtualbox dans la liste, mais je n'ai pas l'intention d'installer Windows, enfin pas sur cette machine.
 
Je n'ai toujours pas le mac mais c'est en bonne voie ! En suivant l'état des commandes sur le store Apple j'ai été agréablement surpris ce matin par ce joyeux message : "prêt à l'expédition". Par contre, livraison prévue pour le 16-17 juillet, ça c'est moins cool par contre... Ça me semble un peu long comme délai, peut-être vont-ils livrer avant ?! Comment ça s'est passé pour vous ?

En attendant j'ai préparé une sélection des logiciels que je pense installer, une sorte de logithèque idéale avec des logiciels gratuits si possible et triés sur le volet ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

Adium (client de messagerie instantanée pour compléter iChat)
App Cleaner (pour supprimer des applications proprement)
iWork (suite bureautique plus agréable à utiliser que Office à mon goût)
Adobe Reader (lecteur PDF... parce qu'il en faut bien un)
AppFresh (pour garder les applications à jour)
Aurora (un réveil sympathique qui peut "réveiller" l'ordinateur)
Coconut Battery (application pour gérer la batterie et qui me semble sympa)
Delicious Library (gestion d'inventaire)
Flash Player (comme Acrobat Reader)
Flip4Mac (codecs)
Google Earth (... qui ne connaît pas ça ?)
Handbrake (pour convertir des vidéos)
iSquint (pour convertir des vidéos... pour l'iPhone)
jDownloader (pour automatiser les téléchargements)
MacTubes (pour aller sur YouTube mais sans les pubs)
NetNewsWire (lecteur de flux RSS)
OnyX (pour la maintenance)
Perian (Codecs)
Safari Ad Block (pour dégager les pubs de Safari, ça m'évite d'installer Firefox)
Skype (pour la vidéoconférence et le téléphone)
Syrinx (client Twitter)
The Gimp (retouche d'images)
VLC Media Player (lecteur audio/video tout terrain)
Call of Duty 4 (... mon péché mignon... pour tester l'ordinateur aussi)
Toast OU Liquid CD (gravure)
LastFM (pour découvrir de nouvelles musiques et analyser ce que j'écoute)
MacJournal (pour prendre des notes)
Office 2008 (je préfère iWork mais vu que je l'ai gratuitement...)
Virus Barrier X5 (antivirus que je vais avoir gratuitement... essentiel ?)
iDefrag (défragmentation... 1 à 2 fois par an ?)
MPlayer OSX Extended (lecteur vidéo très sympa !)
Yemuzip (pour zipper)
The Unarchiver OU Stuffit Expander (pour dézipper)
Dropbox OU MobileMe (stockage en ligne)

Par contre je cherche toujours une encyclopédie pour remplacer Encarta. J'ai vu Universalis, mais sur Windows c'était tellement moche et peu pratique à utiliser que j'ai renoncé à l'acheter... J'ai également besoin de gérer mes comptes (peut-être avec un tableur ??!) mais aussi de dictionnaires (français et bilingues all-fr ang-fr). Des idées ?

PS : j'aurais pu mettre virtualbox dans la liste, mais je n'ai pas l'intention d'installer Windows, enfin pas sur cette machine.

C'est tout ? (je rigole …;)
 
Virus Barrier X5 (antivirus que je vais avoir gratuitement... essentiel ?)
/QUOTE]

--> c'est une blague :eek:???? on m'avait dit pas besoin d'antivirus sur mac, m'aurait-on menti :confused: ??
D'après Apple ce n'est pas essentiel, en fait on peut s'en passer parce qu'il y a peu de virus... D'ailleurs je ne sais pas si je vais installer celui que je vais avoir ! Si ça peut te rassurer. Mais comme tout système informatique, rien n'est infaillible !

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

Ma commande est expédiée !!!!!!!!!!! Mouahahahahahahahah !
... mais impossible à tracer pour l'instant... :(

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

C'est tout ? (je rigole …;)
Je veux l'essentiel :D
Mais si tu as d'autres logiciels à recommander, n'hésite pas !
 
Concernant AppCleaner, n'oublie pas que certaines applications doivent obligatoirement être désinstallées avec le désinstallateur fourni avec ces applications. ;)

Concernant iSquint, malheureusement et à mon grand regret, cette excellente application (et son grand frère VisualHub) n'est plus développée, le développeur y ayant mis un terme. Il me semble néanmoins avoir lu qu'elle continue à l'être sous un autre nom, mais je ne l'ai jamais retrouvé.

Concernant The Gimp, même si c'est une application sympa sur le principe, je te souhaite bon courage pour l'utiliser. :p

Concernant Universalis, même si c'est une bonne encyclopédie, on pourrait la critiquer sur certains points, donc j'hésite un peu à la conseiller...