L'histoire d'un switch (pas encore terminé)

Et bah didonc c'est le switch des plus ordonné et organisé que j'ai jamais vu ... ^^
Je suis un peu fou sur les bords en même temps :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h23 ----------

Concernant AppCleaner, n'oublie pas que certaines applications doivent obligatoirement être désinstallées avec le désinstallateur fourni avec ces applications. ;)

Concernant iSquint, malheureusement et à mon grand regret, cette excellente application (et son grand frère VisualHub) n'est plus développée, le développeur y ayant mis un terme. Il me semble néanmoins avoir lu qu'elle continue à l'être sous un autre nom, mais je ne l'ai jamais retrouvé.

Concernant The Gimp, même si c'est une application sympa sur le principe, je te souhaite bon courage pour l'utiliser. :p

Concernant Universalis, même si c'est une bonne encyclopédie, on pourrait la critiquer sur certains points, donc j'hésite un peu à la conseiller...

Merci pour ces précieux conseils Divoli ! Que me conseilles-tu à la place de iSquint et The Gimp ? Hormis Photoshop bien sûr :rolleyes:

J'hésite aussi à acheter un filtre anti-reflets pour l'écran (vu que je travaille assez régulièrement dans des lieux très lumineux de type véranda), est-ce que ça vaut le coup ? Ça marche bien ? Y a-t-il des modèles à préférer ?

J'espère tellement l'avoir avant le 10 juillet !!!
 
Je suis un peu fou sur les bords en même temps :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h23 ----------



Merci pour ces précieux conseils Divoli ! Que me conseilles-tu à la place de iSquint et The Gimp ? Hormis Photoshop bien sûr :rolleyes:

J'hésite aussi à acheter un filtre anti-reflets pour l'écran (vu que je travaille assez régulièrement dans des lieux très lumineux de type véranda), est-ce que ça vaut le coup ? Ça marche bien ? Y a-t-il des modèles à préférer ?

PixelMator, le photoshop du pauvre :) :D
 
Liste des logiciels mise à jour :

Adium (client de messagerie instantanée pour compléter iChat)
App Cleaner (pour supprimer des applications proprement)
iWork (suite bureautique plus agréable à utiliser que Office à mon goût)
Adobe Reader (lecteur PDF... parce qu'il en faut bien un)
AppFresh (pour garder les applications à jour)
Aurora (un réveil sympathique qui peut "réveiller" l'ordinateur)
Coconut Battery (application pour gérer la batterie et qui me semble sympa)
Delicious Library (gestion d'inventaire)
Flash Player (comme Acrobat Reader)
Flip4Mac (codecs)
Google Earth (... qui ne connaît pas ça ?)
Handbrake (pour convertir des vidéos)
jDownloader (pour automatiser les téléchargements)
MacTubes (pour aller sur YouTube mais sans les pubs)
NetNewsWire (lecteur de flux RSS)
OnyX (pour la maintenance)
Perian (Codecs)
Safari Ad Block (pour dégager les pubs de Safari, ça m'évite d'installer Firefox)
Skype (pour la vidéoconférence et le téléphone)
Syrinx (client Twitter)
Pixelmator (retouche d'images)
VLC Media Player (lecteur audio/video tout terrain)
Call of Duty 4 (... mon péché mignon... pour tester l'ordinateur aussi)
Toast OU Liquid CD (gravure)
LastFM (pour découvrir de nouvelles musiques et analyser ce que j'écoute)
MacJournal (pour prendre des notes)
Office 2008 (je préfère iWork mais vu que je l'ai gratuitement...)
Virus Barrier X5 (antivirus que je vais avoir gratuitement... essentiel ?)
iDefrag (défragmentation... 1 à 2 fois par an ?)
MPlayer OSX Extended (lecteur vidéo très sympa !)
Yemuzip (pour zipper)
The Unarchiver OU Stuffit Expander (pour dézipper)
Dropbox OU MobileMe (stockage en ligne)

---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

PixelMator, le photoshop du pauvre :) :D

Merci Nitiel ! Il me semble très agréable à utiliser, il faudra que je teste ça dans deux jours !
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Liste des logiciels mise à jour :

Adium (client de messagerie instantanée pour compléter iChat)
App Cleaner (pour supprimer des applications proprement)
iWork (suite bureautique plus agréable à utiliser que Office à mon goût)
Adobe Reader (lecteur PDF... parce qu'il en faut bien un)
AppFresh (pour garder les applications à jour)
Aurora (un réveil sympathique qui peut "réveiller" l'ordinateur)
Coconut Battery (application pour gérer la batterie et qui me semble sympa)
Delicious Library (gestion d'inventaire)
Flash Player (comme Acrobat Reader)
Flip4Mac (codecs)
Google Earth (... qui ne connaît pas ça ?)
Handbrake (pour convertir des vidéos)
jDownloader (pour automatiser les téléchargements)
MacTubes (pour aller sur YouTube mais sans les pubs)
NetNewsWire (lecteur de flux RSS)
OnyX (pour la maintenance)
Perian (Codecs)
Safari Ad Block (pour dégager les pubs de Safari, ça m'évite d'installer Firefox)
Skype (pour la vidéoconférence et le téléphone)
Syrinx (client Twitter)
Pixelmator (retouche d'images)
VLC Media Player (lecteur audio/video tout terrain)
Call of Duty 4 (... mon péché mignon... pour tester l'ordinateur aussi)
Toast OU Liquid CD (gravure)
LastFM (pour découvrir de nouvelles musiques et analyser ce que j'écoute)
MacJournal (pour prendre des notes)
Office 2008 (je préfère iWork mais vu que je l'ai gratuitement...)
Virus Barrier X5 (antivirus que je vais avoir gratuitement... essentiel ?)
iDefrag (défragmentation... 1 à 2 fois par an ?)
MPlayer OSX Extended (lecteur vidéo très sympa !)
Yemuzip (pour zipper)
The Unarchiver OU Stuffit Expander (pour dézipper)
Dropbox OU MobileMe (stockage en ligne)

---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------



Merci Nitiel ! Il me semble très agréable à utiliser, il faudra que je teste ça dans deux jours !

Ouaouh ! quelle belle organisation ! chapeau ! c'est un beau switch !

Belle liste en vérité, je n'en ai pas autant (ce n'est pas une critique, un simple constat)

Alors, que la force soit avec toi ;)
 



Merci pour ces précieux conseils Divoli ! Que me conseilles-tu à la place de iSquint et The Gimp ? Hormis Photoshop bien sûr :rolleyes:

Bah j'utilise Photoshop Element. Je n'irais pas jusqu'à te le conseiller, mais à chaque fois que je retourne sur The Gimp je pique une crise de nerf... :rateau:

Je ne connais guère Pixelmator, mais ça m'a l'air d'une bonne alternative.

Concernant iSquint, j'utilise encore VisualHub, mais tout comme iSquint il n'est plus développé, donc il arrivera un moment où je devrais trouver autre chose.

Si c'est juste pour faire des conversions video pour l'iPod, je crois que iTunes permet de faire ça...
 
Si c'est juste pour faire des conversions video pour l'iPod, je crois que iTunes permet de faire ça...

Hmm... ça reste très limité tout de même ! Je crois que Handbrake peut faire l'affaire à ce niveau.

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h15 ----------

Ouaouh ! quelle belle organisation ! chapeau ! c'est un beau switch !

Belle liste en vérité, je n'en ai pas autant (ce n'est pas une critique, un simple constat)

Alors, que la force soit avec toi ;)

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 22h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h15 ----------

Je ne connais guère Pixelmator, mais ça m'a l'air d'une bonne alternative.

Je pense aussi que c'est une bonne alternative à Photoshop. La version Elements me tente mais elle va faire doublon pour la gestion des photos avec iPhoto, donc je penche plutôt pour iPhoto + Pixelmator :p
 
Tu pourrais aussi penser à faire des clones (je sais qu'il y a Time Machine, mais il ne fait pas de clone).

Dans ce cas, SuperDuper! est un logiciel qui a bonne réputation et bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix.
 
Tu pourrais aussi penser à faire des clones (je sais qu'il y a Time Machine, mais il ne fait pas de clone).

Dans ce cas, SuperDuper! est un logiciel qui a bonne réputation et bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix.

Ah je croyais que Time Machine enregistrait aussi les paramètres des utilisateurs ? Quelle est la différence alors ? Ici on a une copie parfaite alors que Time Machine restaure juste un certain nombre de paramètres ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h08 ----------

Je ne peux plus résister, les colis sont à Eindhoven... c'est-à-dire à moins de 300km de chez moi (check à 22h45) :)
C'est peut-être pour demain alors ? C'est chez UPS... c'est des rapides ?
 
Ah je croyais que Time Machine enregistrait aussi les paramètres des utilisateurs ? Quelle est la différence alors ? Ici on a une copie parfaite alors que Time Machine restaure juste un certain nombre de paramètres ?

Les sauvegardes Time Machine ne sont pas bootables.


Je ne peux plus résister, les colis sont à Eindhoven... c'est-à-dire à moins de 300km de chez moi (check à 22h45) :)
C'est peut-être pour demain alors ? C'est chez UPS... c'est des rapides ?

Il est très probable que ton ordi arrive demain en fin de matinée ou en début d'après-midi. UPS est très très rapide...
 
Va sur le tracking UPS et regarde si ça bouge. Si oui, ça ne m'étonnerait pas que tu l'ais demain.
 
Ca va peut-être bougé durant la nuit, comme souvent avec UPS.

Tu ne vas pas dormir, tu vas checker comme un fou... :eek:

Edit: Ah ben le 10, c'est après-demain. Demain ou après-demain je ne vois pas ce que ça change...
 
Ca va peut-être bougé durant la nuit, comme souvent avec UPS.

Tu ne vas pas dormir, tu vas checker comme un fou... :eek:

Edit: Ah ben le 10, c'est après-demain. Demain ou après-demain je ne vois pas ce que ça change...

C'est simple... TOUT !

En effet, j'ai la check-mania depuis que la commande a été expédiée en début d'après-midi. Résultat, je squatte encore plus celui de mon père !
 
Ah oui, c'est simple, il va en avoir marre et il va t'en coller une. :casse:


:D
 
Vous me faites penser que je n'arrive plus à télécharger MacTubes (je tombe sur une page en chinois sur tous les sites qui me redirigent vers le lien de téléchargement).
Une solution peut-être?

Sinon c'est un switch magnifique, voir carrément spectaculaire. Même moi je n'avais qu'une dizaine de softs sur ma liste ^^.
J'espère pour toi qu'il va bientôt arriver :)
 
J'espère pour toi qu'il va bientôt arriver :)

Aux dernières nouvelles il était à 150km de chez moi ce matin... ça approche !
Mais je reste :zen: tant que possible.

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h46 ----------

Ah oui, c'est simple, il va en avoir marre et il va t'en coller une. :casse:


:D

En fait ce matin il a fait irruption dans ma chambre pour le reprendre :siffle:
Bon il était content parce que j'ai retiré le démarrage de Skype en même temps que la machine ;)
 
Adium (client de messagerie instantanée pour compléter iChat)
Il est possible d'ajouter un compte de MSN sur iChat, tu peux faire un tour dans ce forum. J'ai déjà essayé et c'est cool !

Adobe Reader (lecteur PDF... parce qu'il en faut bien un)
Je n'ai jamais utilisé ce logiciel car Aperçu sait lire les PDF... Il est déjà là par défaut sur OSX !

AppFresh (pour garder les applications à jour)
SI tu peux ce logiciel, c'est possible que quelques logiciels seront modifié la langue de Français vers Anglais. Je vous désconseille d'installer car les mises à jours sont auto par défaut dans tous les logiciels dans Mac.

Aurora (un réveil sympathique qui peut "réveiller" l'ordinateur)
Inutile, il y a un programme dans OSX pour ça normalement.

Coconut Battery (application pour gérer la batterie et qui me semble sympa)
Inutile, il y a déjà dans OSX.

Flip4Mac (codecs)
J'ai essayé ce logiciel mais ce n'est pas très fonctionne. Donc j'utilie QUicktime pro comme codecs.

Google Earth (... qui ne connaît pas ça ?)
C'est un logiciel de réseau par Google et NASA, tu peux t'amuser de tourner la terre et allieur ! :)

jDownloader (pour automatiser les téléchargements)
Inutile, Safari a déjà un petit programme du téléchargement.

MacTubes (pour aller sur YouTube mais sans les pubs)
POurquoi un logiciel ? Sur le site de youtube, je ne vois pas les pubs o_O

NetNewsWire (lecteur de flux RSS)
Inutile, Safari sait lire des flux RSS !

Perian (Codecs)
J'utilise sur Quicktime.

Safari Ad Block (pour dégager les pubs de Safari, ça m'évite d'installer Firefox)
Tu as tout essayé d'éviter les pubs, tu ne peux rien faire pour les bannières des pubs mais Safari sait d'éviter les fenetres de pubs, tu peux le faire sur les options de safari.

Pixelmator (retouche d'images)
C'est très bon logiciel, tu peux aussi utiliser GimpShop. C'est un petit frère de Photoshop mais c'est gratuit :)

Toast OU Liquid CD (gravure)
CHez moi, j'utilise Toast et je suis très heureux !

LastFM (pour découvrir de nouvelles musiques et analyser ce que j'écoute)
Tu peux aussi utiliser iTunes :)

Office 2008 (je préfère iWork mais vu que je l'ai gratuitement...)
Oui mais tu l'as gratuitement de 30 jours seulement si tu n'as pas pris le préinstallation d'iwork.

Virus Barrier X5 (antivirus que je vais avoir gratuitement... essentiel ?)
Inutile, chez OSX, il n'y a aucun des virus, pas besoin du logiciel. Si tu as vraiment peur, utilise ClamXav gratuitement qui pourra suffrir.

iDefrag (défragmentation... 1 à 2 fois par an ?)
Inutile, ça fait des années que j'ai les Mac et je n'ai jamais fait un défragmentation car Mac n'est pas un PC.

MPlayer OSX Extended (lecteur vidéo très sympa !)
VLC (qui peut lire TOUS les formats et même Divx) et Quicktime sont là, pourquoi d'avoir besoin MPlayer ?

Yemuzip (pour zipper)
The Unarchiver OU Stuffit Expander (pour dézipper)
7zX qui peut lire et écrire de tous les formats de la compression


Dropbox OU MobileMe (stockage en ligne)

Je prends Mobile ME car j'ai quelques ordinateurs d'Apple, avec Mobile ME, il synchronise les contats, email, ical, etc... sur Me.com et tous les ordinateurs mais aussi iPhone. C'est très pratique. Disk y compris pour le stockage en ligne. Tu peux aussi télécharger tes photos avec iPhoto ou Me.com vers le stockage. Mobile ME est très pratique...

Voilà c'est tout ce que je veux dire :)