Libé et tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
naas a dit:
Je ne comprends pas, le pack sp2 c'est une mise à jour ou un système complet ?

(je ne suis pas très fort coté pc :rateau: )
SP2 c'est une (grosse) mise à jour. Un peu comme 10.3.1 jusquà 10.3.5 ensemble :D Et si tu possèdes déjà XP c'est gratuit.

Sinon, je pense comme WebO, ça sert à rien de s'énerver. :sleep: Moi y'a longtemps que je ne défends plus becs et ongles le Mac: je me contente de l'utiliser, et laisser parler les faits. :)

Le plus marrant dans tout ça c'est que le journaliste est en fait utilisateur de Mac :D :D

WebOliver a dit:
Est-ce vraiment nécessaire d'en rajouter? J'avais déjà dit ce que je pensais des réactions outrées, parfois violentes et injurieuses de certains utilisateurs Mac, lorsqu'un article ne va pas dans leur sens et écorne un peu Apple. Elles prétéritent sans doute bien plus l'image de marque d'Apple et surtout de la communauté des utilisateurs... que l'article en lui-même. L'utilisateur Windows, hésitant à switcher, va partir en courant à la lecture de ces commentaires.
Certes, certes. Néanmoins, je n'ai pu m'empêcher de poster ça à l'auteur de cet article.

Envoi à Denis DELBECQ a dit:
Juste pour info :
http://accessories.euro.dell.com/sn...id=2999&k=windows xp&x=0&y=0&page=search.aspx

http://www.wstore.fr/?agent=52JV7V2...tatic_fr/brandstores/new1_microsoft/index.asp

Je vous laisse le loisir de réviser vos cours de sixième sur les relations d'ordre pour ensuite déterminer le système d'exploitation le plus coûteux.

Cordialement.
Ce n'est peut-être pas très utile, mais un journaliste n'a pas le droit d'écrire n'importe quoi et doit vérifier ses sources et ses dires. :zen:

À+

P.S. Naas, t'es vraiment un enfoiré, D'habitude, ce genre de truc je laisse pisser. :D :D :D :p

alors pourquoi vendre la sp2 129 Euros dans ce cas? comprends pas :mouais:

je n'ai pas qu'il fallait s'enerver mais dire que tiger est cher c'est faux et archi faux ! c'est de la désinformation pure et dure, et je maintiens na ! :bebe:

naas a dit:
alors pourquoi vendre la sp2 129 Euros dans ce cas? comprends pas :mouais::
On te dit que la SP2 est une mise à jour de Windows XP et on te dit qu'elle est gratuite. Tu veux que je te la fasse en anglais ? :p

À+

naas a dit:
alors pourquoi vendre la sp2 129 Euros dans ce cas? comprends pas :mouais:
Ben... je ne comprends pas non plus. Une arnaque ?
En tout cas toutes les personnes que je connais qui ont XP ont pu installer la SP2 gratuitement.

naas a dit:
dire que tiger est cher c'est faux et archi faux ! c'est de la désinformation pure et dure, et je maintiens na ! :bebe:

je suis avec toi et voila la reaction de mon mari pciste et que la pomme il arrive pas a l'aimer

"tiger vient de sortir, est que c'est possible a seulement 129¤ ?
c'est une maj ou un systeme complet ?
pour une fois tu me coutera pas cher en mac !! "

naas a dit:
Ben c'est une mise à jour payante. :p Tu ne penses tout de même pas que Microsoft te donnerais Windows XP SP2 si tu as Windows 2000. ;)

Ça me fait d'ailleurs penser que le prix de Tiger n'est qu'une mise à jour puisque vous avez déjà acheté un Mac OS avec votre machine. :siffle:

À+

Exact, c'est effectivement une mise à jour d'une version antérieure à XP vers XP comme le dit Bilbo. La mention du SP2 est là pour préciser qu'en fin de mise à jour, tu auras la SP2 et non la SP1 que certains commerçant pourraient encore avoir en rayon ;)

naas a dit:
Je ne comprends pas, le pack sp2 c'est une mise à jour ou un système complet ?

(je ne suis pas très fort coté pc :rateau: )

Le SP2 est une mise à jour du SP1 qui était lui-même une mise à jour de Windows XP.... c'est l'équivalent des versions 10.3.x pour Panther par exemple.

Naas pour ce qui est du prix de Windows tu cites celui de la version familliale, je trouve que Panther et maintenant Tiger se comparent plutôt à la version pro de XP et la le prix n'est pas le même : 380 euros en moyenne !

NightWalker a dit:
Ah bon... tu veux dire qu'on peut acheter WinXP OEM si j'achète une souris ??? il faut que tu me donnes des adresses... parce qu'ici à Bordeaux je ne connais aucun assembleur qui veut nous vendre (pour le travail) un WinXP OEM avec juste l'achat d'une souris par exemple... il faut que ce soit avec une UC neuve...

Je te conseille LDLC (ils font de la vente en ligne) :D livré en 72h :up:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022430.html et ce sera un clavier Bonux livré avec.

Bilbo a dit:
Ben c'est une mise à jour payante. :p Tu ne penses tout de même pas que Microsoft te donnerais Windows XP SP2 si tu as Windows 2000. ;)

Ça me fait d'ailleurs penser que le prix de Tiger n'est qu'une mise à jour puisque vous avez déjà acheté un Mac OS avec votre machine. :siffle:

À+

Erreur : en terme de licence Tiger est un OS complet, pas besoin d'avoir une version antérieure pour l'installer à la différence de la MAJ Windows XP2 pour windows 2000

:heu: concernant cet article, je trouve que le prix peut etre discutable......
effectivement, par rapport a ce qu'offre M$, il n'y a pas photo....mais bon, 129¤....pour 'instant j'attend de voir et decouvrir completement l'os avant de m'exprimer......
mais pour le moment , je ne vois pas beaucoup de changement, quant a mon utilisation quotidienne....
ceci dit, je l'aurai achete quand meme.....et je n'ai pas hesité a le faire......
mais des petits details me font un peu douter.....comme Dashboard dont j'aimerai bien pouvoir me passer.......et Qt qui sur le H264 fait souffrir mon ibook......(d'ailleur, Ilfe 05 m'a laissé un peu le meme gout amer......)
mais bon......

concernant le fait que Apple est un nain de l'informatique,; c'est mal dit mais la pomme ne represente pas grand chose compare a la machine M$......

et pour le nom de Tiger, jusque là, ça va...mais j'ai peur pour le prochain.....(Lion?...chat de goutiere....?).....on rique d'etre vite en manque de felin..... :siffle:

ensuite, l'auteur semble bien aimé jouer avec les reactions des mac-user...donc laissez le pisser... ;)

Voici ma remarque à l'article et envoyée à l'auteur.

[font=geneva,arial][font=Verdana, Helvetica, Geneva, Arial][font=Arial, Helvetica][font=Verdana, Helvetica, Geneva, Arial][font=Verdana, Helvetica, Geneva, Arial]
Apple est certes le nain de l'informatique comme vous le dites. Il me semble tout de même que sans Mac OS, windows, système par lequel beaucoup ont découvert l'informatique n'existerait certainement pas. Apple est l'une des rares sociétés informatiques qui continue par ses innovations à faire bouger les choses. D'ailleurs on sait tous que dans toute l'histoire de l'informatique, le PC a de tout temps voulu ressembler au mac et pas le contraire. Apple est un nain qui visiblement semble inspirer pas mal de monde. J'attendais de la part de libé, un article plus encourageant vis à vis d'une société qui se bat pour faire évoluer l'informatique en la rendant plus conviviale et plus interessante
[/font]
[/font]
[/font]
[/font]
[/font]

C'est un Mac user et un journaliste: si il veut encore plus se marrer et voir l'agitation qu'il a créé dans le monde francophone de la pomme, il va pas mettre longtemps a trouver le site de MacGé.
Si ca se trouve, il y fait des fois des tours pour s'informer sur son mac.
... et là, il va encore plus se marrer....

C'est clair que ca sert a rien de s'énerver contre des gens comme ca ( meme si on en a une énorme envie ;) )