Libé et tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Mais enfin , y a t'il une malédiction qui fait que le macuser manque totalement d'esprit critique ?
Spammer la boite au lettre d'un journaliste qui n'est pas d'accord avec vous, ce n'est pas un comportement d'adulte.
Les journalistes de libé travaillent sur mac et savent de quoi ils parlent. Arretez de voir le monde de façon simpliste : le bien / le mal - le coté obscur etc... Microsoft et Apple font ce que font toutes les boites du "joli" monde de l'informatique : du pognon !
Oui 129 ¤ ça me semble assez cher pour une mise à jour. Tiger n'est pas un nouveau système, il apporte un moteur de recherche interne et quelques gadgets.

En meme temps a part sa remarque sur le prix qui est totalement debile, et sa remarque sur le fait que Tiger n'interesse que les "power users", le reste est plus ou moins correct

Bonsoir,

Je teste depuis environ 6 heures la v10.4 (aka Tiger) intensivement, et je rejoint pour l'instant le journaliste de Libé, a part SpotLight, rien de vraiment nouveau. C'est moins mou, d'accord, mais est ce un bon en avant ?

Peut etre l'illumination viendra, mais il me semble bien qu'il y a des trucs pas fini quand même.
Ok, il y a moins de bug dans le Finder.
Ok, il y a moins de bug dans Xcode (mais il y en a de nouveau et des torrides)

SpotLight a l'air sympa, peut etre la seule vrai grande nouveauté...

Dashboard, c'est un Konfabulator en moins bien (bonjour le plagia)

Cordialement

PS: Oui, je sais, si je ne suis pas content, je n'ai qu'a aller sous Windows (patati-patata)

• J’aime
Réactions: Foguenne et stook
geoffrey a dit:
Heu, "Dashboard c'est Konfabulator en moins bien" c'est un peu n'importe quoi...

Jette un oeil a cet article

Merci de me corriger, mais j'ai lancé Dashboard et tout ce que j'ai c'est la méteo.
L'horloge, le calendrier, la calculette, ca je l'ai deja, et en plus ca disparait quand je revient en mode normal.

C'est vraiment un "gadget" non?

Cordialement

Je te conseille maintenant d'aller faire un tour ICI ou plus de 50 "gadgets" t'attendent (gratuitement).

A mon avis l'utilite d'un programme tel que Dashboard se verra au fur et a mesure que des "gadgets" seront developpes.

Mais sinon c'est vrai que le fait qu'ils ne peuvent pas etre "permanent" est dommage et que Dashboard deviendrait incontournalble si on pouvait simplement garder quelques "gadgets" en permanence (avec des fenetres transparentes par exemple).

• J’aime
Réactions: NightWalker
Didier Guillion a dit:
L'horloge, le calendrier, la calculette, ca je l'ai deja, et en plus ca disparait quand je revient en mode normal.

C'est vraiment un "gadget" non?

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point... une chose qui m'a empêché d'installer konfabulator c'est justement parce que ces informations ( meteo, heure... ) restent encombrer mon bureau... Personnellement (les goûts et les couleurs ;) ), je préfère Dashboard parce qu'il n'encombre pas mon bureau lors d'une utilisation normale. Si j'ai besoin de connaitre l'heure, coin en haut à gauche, et j'ai l'heure... si je veux savoir la météo de dans 2 jours, dashboard... si je veux savoir où en est AAPL... dashboard... je n'ai pas besoin que tout ça s'affiche en permanent sur mon bureau...

Une fois de plus... je préfère cette méthode...

Didier Guillion a dit:
Merci de me corriger, mais j'ai lancé Dashboard et tout ce que j'ai c'est la méteo.

Si tu cliques sur le signe "+" en bas à gauche, tu en as pleins d'autres... tu peux aussi télécharger sur le site d'Apple... mais c'est normal.. ce n'est qu'un début...

• J’aime
Réactions: geoffrey
C'est fou tout le monde parle de dasboard ... mais Tiger c'est aussi Automator et ça c'est quand même un grand progrès !

Didier Guillion a dit:
...sous Windows (patati-patata)
tiens je ne connaissais pas cette version :D :D :D
ceci dit sur le prix comparez les 129 euros de tiger et le prix des autres versions de microsoft et je le dit ce n'est pas cher, d'autant que c'est un système complet

geoffrey a dit:
Je te conseille maintenant d'aller faire un tour ICI ou plus de 50 "gadgets" t'attendent (gratuitement).

A mon avis l'utilite d'un programme tel que Dashboard se verra au fur et a mesure que des "gadgets" seront developpes.

Mais sinon c'est vrai que le fait qu'ils ne peuvent pas etre "permanent" est dommage et que Dashboard deviendrait incontournalble si on pouvait simplement garder quelques "gadgets" en permanence (avec des fenetres transparentes par exemple).

Bon hors sujet mais y'a une petite astuce avec dashboard qui pourrait faire ton bonheur. Tu ouvres dashboard F12, tu ouvres le "dock" des widgets avec la petite croix ; tu clics sur le widget sans déplacer la souris, tout en laissant cliqué tu rappuis sur F12 et tu places le widget sur le bureau avec le bel effet goutte d'eau ! Facile
:zen:

• J’aime
Réactions: geoffrey
C'est pas fini, ce bordel ? :sleep: La question n'est pas de savoir si Tiger est cher ou pas, si Windows est mieux ou non. Le fait est que ce monsieur n'étaye aucun argument. Qui prétend que Tiger est décevant ? Coûteux par rapport à quel autre produit similaire et actuel ? ... L'article SEUL est mauvais et ne devrait même pas donner matière à débat. La plupart des articles informatiques ou économiques sérieux avancent des faits, intègrent des chiffres, compare le comparable... Celui-ci me fait plutôt l'effet d'un billet d'humeur, que l'on retrouve habituellement dans la colonne Techno d'un magazine féminin. Certainement pas dans la rubrique Economie d'un grand quotidien.

• J’aime
Réactions: Bilbo
Dédédemontreuil a dit:
Mais enfin , y a t'il une malédiction qui fait que le macuser manque totalement d'esprit critique ?
Spammer la boite au lettre d'un journaliste qui n'est pas d'accord avec vous, ce n'est pas un comportement d'adulte.
Les journalistes de libé travaillent sur mac et savent de quoi ils parlent. Arretez de voir le monde de façon simpliste : le bien / le mal - le coté obscur etc... Microsoft et Apple font ce que font toutes les boites du "joli" monde de l'informatique : du pognon !
Oui 129 ¤ ça me semble assez cher pour une mise à jour. Tiger n'est pas un nouveau système, il apporte un moteur de recherche interne et quelques gadgets.

Tous des méchants ces journaleux de libé, ces vendeurs Fnacs et ces magasins de la rue Montgallet...

"Je think different, il think different...et vous, qu'attendez vous pour thinker comme nous ?"

MacMadam a dit:
L'article SEUL est mauvais et ne devrait même pas donner matière à débat.

Le journaliste ne pouvait pas faire grand chose en page Eco, il fallait respecter un certain format, sans trop détailler, sans être trop technique. Mais en fait l'article n'est pas non plus très orienté éco, il n'est pas question de chiffre d'affaire, d'objectif de cours, ni rien… Il donne vite fait un minimum d'informations. En style télégraphique on pourrait le résumer comme ça : Apple, Macintosh, OS, Tiger, vendredi 29 avril, 129 euros, moteur de recherche, Dashboard, contrôle parental, automatisation, devtools, iPod (switch ?), Microsoft > Longhorn > en 2006.

Les astuces (à pas de velours) sont assez courantes dans la presse, par contre certaines allusions peuvent sembler incongrues (coûteux, nain de l'informatique, animaux en voie de disparition), mais, ouais, on va pas non plus y passer la semaine. :D

WebOliver a dit:
Tiens ce sujet est toujours ouvert... :D

Provocateur. :p

• J’aime
Réactions: MacMadam
purestyle a dit:
Tous des méchants ces journaleux de libé, ces vendeurs Fnacs et ces magasins de la rue Montgallet...

"Je think different, il think different...et vous, qu'attendez vous pour thinker comme nous ?"

sauf que pour info et ayant en ma possession un ancien mac de Libé, ils sont (depuis toujours) sur mac et oui, le prix ne "semble" pas justifié au regard des changements : ce n'est pas aussi impressionant que le pasage de Jaguar à Panther au niveau confort d'utilisation.

ensuite, Dashboard : gadget, utile oui mais gadget :p :D :D
automator : bien, mais j'ai pas encore compris à quoi cela allait me servir et suis pas sûr que beaucoup de macusers de base (bien sûr, je ne parle pas de vous, ô grands maîtres du macintosh) l'utilisent déja... et je ne suis pas un macuser de base, mon mac me sert avant tout pour le taf... :D
spotlight : pareil, c'est vachement bien mais tout le monde n'est pas un geek au point de voir la portée du truc... :p

sinon, ça va purestyle ? ;) si on se refait une petite aes-off, tu reviens ?

ps : je suis encore vendeur fnac*, ami d'un ancien de libé et je vais acheter mes trucs rue montgallet, c'est grave ? :D
* au vu de la paye, plus pour longtemps ! :D

AES-Canal Historique a dit:
ensuite, Dashboard : gadget, utile oui mais gadget :p :D :D

Tout à fait d'accord.
J'aime les gadgets, c'est joli, terrible pour une démo mais pas indispensable. :D

automator : bien, mais j'ai pas encore compris à quoi cela allait me servir et suis pas sûr que beaucoup de macusers de base (bien sûr, je ne parle pas de vous, ô grands maîtres du macintosh) l'utilisent déja... et je ne suis pas un macuser de base, mon mac me sert avant tout pour le taf... :D

La aussi je suis de ton avis.
Je me suis "forcé" à jouer avec automator durant une soirée et j'arrive à faire plus ou moins ce que je veux avec.
Ma soeur, mes amis switcheur ne vont, sauf erreur de ma part, pas trop allez voir comment ça fonctionne.

spotlight : pareil, c'est vachement bien mais tout le monde n'est pas un geek au point de voir la portée du truc... :p

Ca je pense que petit à petit, les gens vont l'utiliser de plus en plus.
Je me surprend de plus en plus à ne plus allez chercher mes trucs via le finder mais bien directement via Spotligth. Après seulement trois jours, c'est vite "rentré". :D

:love:

s

Justement non! La force de Spotlight c'est bien de fournir autant d'informations pour si peu! En plus pas besoin d'être un féru de l'informatique pour comprendre son importance.

Tout ce qu'on fait avec un ordi c'est le bourrer de dossiers et fichiers en tout genre et Spotlight permet de façon intelligente et sans difficulté aucune d'intégrer de l'ordre selon ses besoins! C'est ça qui est génial.

Cela n'a l'air de rien. Et pourtant en plus de 30 ans d'informatique c'est que maintenant qu'on y pense. D'ailleurs des articles très élogieux à l'égard de Spotlight fourmillent le web depuis le lancement de Tiger. Et crois moi c'est pas du tout des geeks qui en parlent.

PS : Sais-tu que le panel d'affichage de Spotlight fait l'objet d'un brevet de la part d'Apple? En effet c'est une façon très unique de publier le contenu d'une recherche. Avec en plus la possibilité de l' ajuster dynamiquement via des critères sous forme de liens hypertextes.
C'est une vrai trouvaille. Cela parait évident quand on l'utilise mais crois moi c'est pas du tout facile à faire. C'est exactement comme le coup de la molette de l'iPod. On le trouve évident à l'usage. Mais fallait encore y penser. Et pourtant les panels de recherche ça date presque depuis le début de l'informatique.

pour spotlight, je pense que les gens vont l'utiliser sans trop y faire gaffe en fait, ce que je voulais dire, c'est que je pense que les gens ne vont pas voir à quel point c'est un progrès (il me semble que windows communique plus sur le truc équivalent de Longhorn).

mais sinon, bisou, je t'aime mon foguenne ! :coeur: