Libé et tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
AES-Canal Historique a dit:
pour spotlight, je pense que les gens vont l'utiliser sans trop y faire gaffe en fait, ce que je voulais dire, c'est que je pense que les gens ne vont pas voir à quel point c'est un progrès (il me semble que windows communique plus sur le truc équivalent de Longhorn).

Remarque intéressante et pertinante. C'est bien toutes ces innovations, elles sont pratiques, etc. Mais, comme tu dis, je pense que les gens ne comprennent pas le progrès que ça représente, et surtout aussi, s'en fichent. Ils ont leur Mac ou leur PC, ça marche. Pour l'aspect marketing, il est clair qu'il joue aussi un rôle, Apple ne communique pas sur ces OS dans le grand public.

Tu sais les gens tu leur dit qu'un os sans virus ni spyware existe, qu'il est simple d'utilisation et que l'utiliser est meme devenu abordable via le mini, ben ils te regardent avec des yeux ronds sans trop comprendre ce que tu leur dit un peu comme si t'essayais de leur faire comprendre que Dieu n'existait pas. Donc "communiquer" sur un OS, c'est pas evident, et ce que fait Crosoft avec sa campagne de pub sur XP c'est simplement du bourrage de crane et du leurre, pas de la communication "intelligente" (genre avec XP vous pouvez faire ca, ca ca et ca tres facilement :D... je vous laisse remplacer les ca par ce que vous voulez)

Dédédemontreuil a dit:
(...)
Oui 129 ¤ ça me semble assez cher pour une mise à jour. Tiger n'est pas un nouveau système, il apporte un moteur de recherche interne et quelques gadgets.
Il faudrait arrêter de penser que Apple a bossé 18 mois pour sortir "uniquement" dashboard et spotlight !!!!
Avant de dire des anneries comme ça, je te conseille de te documenter. Quand Steve Jobs fait une keynote grand publique, tu crois qu'il va expliquer qu'ils ont modifié la procédure de boot, l'édition des métadata ou encore le fonctionnement de Quartz Extrem.... ?????
Aller, je vous donne un peu de lecture (en anglais), et ne vous arrêtez pas à la première pages :siffle: :
http://arstechnica.com/reviews/os/macosx-10.4.ars/1

daffyb a dit:
Avant de dire des anneries comme ça, je te conseille de te documenter. Quand Steve Jobs fait une keynote grand publique, tu crois qu'il va expliquer qu'ils ont modifié la procédure de boot, l'édition des métadata ou encore le fonctionnement de Quartz Extrem.... ?????
Aller, je vous donne un peu de lecture (en anglais), et ne vous arrêtez pas à la première pages :siffle: :
http://arstechnica.com/reviews/os/macosx-10.4.ars/1

Le pékin moyen, il s'en beurre. :D

• J’aime
Réactions: daffyb
WebOliver a dit:
Pour l'aspect marketing, il est clair qu'il joue aussi un rôle, Apple ne communique pas sur ces OS dans le grand public.

C'est désolant, posséder le meilleur OS de la planète et le réserver à quelques initiés.