iPad 3 Libérer de l'espace sur iPad 3

Bigoude

Membre enregistré
31 Janvier 2018
4
0
73
bonjour. Mon espace de stockage est saturé sur iPad 3 16ga. Peu d'applications, peu de photo, pas de musique ni vidéos. L'essentiel de l'espace est pris par les mails. (En pop), 9ga. Lorsque je les place dans la corbeille, et que je vide la corbeille, les mails sont supprimés, mais je ne récupère aucun espace, au contraire, il diminue au fil des suppressions. J'ai eu Apple Irlande au phone, qui m'a dit au bout d'une demi heure, que le problème venait de mon fournisseur d'accès. Alors je les ai contactés, ça les a bien amusés. Si quelqu'un a la solution, je prends.
 
@Bigoude, soit le bienvenu!
Pourquoi ne passes tu pas ton courriel en imap?
As tu essayé de sauvegarder tes courriels de ton ipad et ton ipad?
De supprimer ton ton mail, d’effacer le contenu et réglages de l’ipad et de repartir sur un configuration comme un « nouvel ipad ».
 
Bonjour et merci pour ta réponse. Je crains que ce que tu proposes soit effectivement la bonne option. Mais avant de l'appliquer, je me demandais s'il il n'existait pas une solution pour récupérer cet espace sans tout réinitialiser. Jusque là, les amis me disaient qu'il était simplement temps de passer au 32 ou 64 ga, et de mettre mon 16 au vide grenier... Thérapie radicale, mais pas remboursée par la mutuelle... Qu'est ce que ça implique, de passer en imap ?
 
Merci pour cette description tres complète et claire.. Je me suis surpris d'avoir - presque - tout compris ! Je crois que ma solution sera, comme tu le préconisais, d'aller vers l'imap. Merci encore.
 
Bonjour,
On peut préférer rester en POP. Entre autres pour des questions de sécurité dans la gestion des messages.
Dans ce cas, pourquoi ne supprimes tu pas tes mails sur le serveur de ton fournisseur (ou ne les stockes tu pas en archives si tu veux les garder).
Ensuite tu supprimes ta boîte sur l'iPad si tu n'arrives pas à la vider puis tu la recrées. Sans les archives bien sûr.
Si tu passes en IMAP il faut bien intégrer que tous les mails supprimés d'une boîte, quelle qu'elle soit, seront supprimés sur le serveur et de tous les autres appareils.
 
Bonjour. Merci pour ta réponse. Sur le PC, je nettoie régulièrement les mails et je n'ai pas de souci. Je ne garde que le nécessaire. Mais sur la tablette, l'intérêt d'être en pop , pour moi, c'est d'avoir accès à certains mails, en itinérance, hors connexion. Ça, si j'ai bien capté, impossible en imap. Mais depuis que je suis en alerte stockage saturé, je me garde bien de supprimer les mails inutiles sur l'iPad, chaque fois que je le fais, ça me réduit encore le peu de capacité qui me reste... J'ai déjà dégagé la moitié de mes applis et trois quart des photos... Réinitialiser est probablement la solution. Cependant, curieux de nature, j'aimerais tout de même bien savoir pourquoi virer les mails dans ma boîte sur l'iPad ne libère pas de capacité mémoire, au contraire...
 
Bonsoir,

je dis sans doute une bétise, mais il se pourrait que ce qui est "supprimé" puisse aller dans "autres"

voir sur iTunes ............. perso pour diminuer la taille de "autres" je vais sur iTunes je sauvegarde et ensuite je fais une restauration, et à chaque fois je récupère pas mal d'espace

mais cette info est à confirmer par de plus savants que moi ;)
 
Mais sur la tablette, l'intérêt d'être en pop , pour moi, c'est d'avoir accès à certains mails, en itinérance, hors connexion. Ça, si j'ai bien capté, impossible en imap.

En IMAP tu as aussi accès à tes mails hors connexion. Pourquoi penses-tu que tu n'as pas accès à eux? Une fois reçus sur ton iPad ils ne disparaissent pas même hors connexion.
 
En pop, les messages sont distribués puis, sauf programmation de ta part, sont supprimés du serveur et restent, indépendamment sur tous les appareils connectés. Il faut donc les effacer de partout séparément.
En imap, le serveur est interactif et garde les messages ce qui ne t'empêche pas de les télécharger sur ton client messagerie (Mail sert à cela). Comme dit au 10, tu peux donc les lire par la suite hors connexion.
Mais, en imap, si tu supprimes un message d'un appareil, il se supprime de partout, serveur compris. Ce peut être une source de perte de messages.
C'est pourquoi, certains utilisent encore dans les "petites"sociétés le pop. Les serveurs de la société, toujours connectés gardent l'intégralité des messages qui ne peuvent être effacés par erreur par un ibidule. De plus, selon programmation, ils ne résident plus sur un serveur extérieur . C'est une garantie de récupérer tout le trafic courriel sans rien laisser traîner. Les contraintes sont nombreuses selon la programmation.
Archaïque et compliqué diront certains.
Pour un particulier, l'imap est tout de même très supérieur en confort d'utilisation.
 

Sujets similaires

Réponses
5
Affichages
2K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
Réponses
1
Affichages
1K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
3
Affichages
1K
Mac
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
3
Affichages
4K