Pourquoi avoir configuré Time Machine sur ton disque réseau/NAS et ne pas faire de sauvegarde ?(J'ai souvent une demande de sauvegarde TimeMachine qui pop-up, mais je la décline à chaque fois)
Car mon DDE n'a pas bien réagi à TM lors de la première sauvegarde et j'ai pivoté sur des sauvegardes manuelles (j'ai oublié de décocher la case pour le coup)Pourquoi avoir configuré Time Machine sur ton disque réseau/NAS et ne pas faire de sauvegarde ?
Là il indique que n'a aucune sauvegarde :et j'ai pivoté sur des sauvegardes manuelles
Oui car lors de la première sauvegarde elle n'avait pas abouti et je n'avais pas trouvé de solution, donc j'ai tout simplement abandonné l'idée.Là il indique que n'a aucune sauvegarde :
Si tout à fait ! Mon DDE est un WDMyCloud de 4 To, pourquoi ?DDE, c'est pas un NAS/disque réseau "WDmyCloud" ?
Tu supprimes la tâche de sauvegarde (choisir un disque > sélectionner le disque > retirer le disque)Oui car lors de la première sauvegarde elle n'avait pas aboutit et je n'avais pas trouvé de solution donc j'ai tout simplement abandonné l'idée.
Non elle est compatible Big Sur (et Big Sur n'est pas plus "lourd" que Catalina) mais peut-être attendre 1 ou 2 versions. La version 11.2 devrait prochainement sortir.(J'ai peur que ma bécane soit trop vieille pour Big Sur, j'ai un iMac 27" écran Retina 5k qui date de 2014).
csrutil status
Merci @macomaniac, j'ai la réponse 'enabled' avec le terminal. Cela fait longtemps qu'il est dans la corbeille, en tout cas il fait bien 4,72 Go.Note : si l'InstallESD.dmg fait exactement 4,72 Go --> alors il s'agit d'une l'image-disque qui était incluse dans un installateur de Lion (10.7).
csrutil disable
sudo rm -rf ~/.Trash/*
Ça a marché !! Merci beaucoup pour la clarté de tes explications, je suis ravie d'avoir gagné 5 Go sur mon MacBook.Pour désactiver le SIP > redémarre > les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées de l'écran noir => à la = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > Menu Utilitaires > sous-menu : Terminal.
- lance-le et passe la commande :Bloc de code:csrutil disable
- qui désactive le SIP
Cela fait > quitte le Terminal > va à : Menu > Redémarrer
----------
De retour dans ta session --> tente une suppression de l'objet présent dans la corbeille. Si le Finder n'en vient pas à bout > passe la commande :
Bloc de code:sudo rm -rf ~/.Trash/*
- qui supprime les contenus de ta corbeille avec privilèges root
Tu n'auras qu'à dire si tu as pu supprimer le InstallESD.dmg qui fait de la résistance.