Lien flash pour dreamweaver

hibiscus

Membre actif
4 Juin 2006
111
4
58
Bonjour Tout le monde,

Pas facile d'expliquer mais je vais tenter d'être brève et efficace.:)
J'ai une animation faite dans Flash. Sur celle-ci il y a plusieurs boutons sensés contenir des liens que j'ai crée dans Flash bien entendu.

Dans dream, j'ai des cadres (haut, dessous-droit et dessous-gauche) L'animation est en haut (navigation) J'aimerai bien évidement que dès que l'on clic sur un de ses boutons, que le lien amène dans le cadre dessous-gauche.

L'action que j'ai crée dans Flash est du style : getUrl....le nom de la page qui doit s'ouvrir...Ça fonctionne sauf qu'elle s'ouvre dans le haut à la place de l'animation. J'ai alors tenté de rajouter toujours dans Flash une suite avec _blank, puis avec mainFrame etc... rien ne se passe....Pourtant il doit y avoir une solution mais étant totalement novice dans ses 2 logiciels.....je suis perdue...
Qui pourrait me donner une petite aide???:siffle:
J'espère avoir été efficace dans mes explications (pas très brève je sais...:rolleyes: )
Merci encore

Merci Olive
En faisant de nombreuses recherches je suis tombé effectivement sur ce lien et j'avais lu pas mal de critiques sur les frames et ce depuis un bon moment. Mais je suis certaine qu'il est toutefois possible de créer des liens dans flash avec cible...
J'ai encore essayé, y a du mieux mais malgré la commande mainframe, cette fois-ci, ça ouvre dans une autre page...bizarre.
Si je ne trouve pas, j'abandonnerai bien sûr mais je suis tenace et j'espère une solution.
Merci encore Olive

Normalement ton lien dans Flash doit avoir la forme :
getURL("adresse", "target", "méthode");

où tout ce qui est entre guillemets est une chaîne (string) mais peut être remplacé par une variable ; "adresse" est donc l'URL, absolue ou relative, "target" est le cadre cible, et "méthode", facultatif, est soit "GET", soit "POST".

Dans les target, tu peux avoir sinon "_blank" pour ouvrir une nouvelle fenêtre, "_top" pour ouvrir dans le cadre principal, "_self" pour ouvrir dans le cadre du flash, "_parent" pour ouvrir dans le cadre père du cadre qui contient le flash, ou tout autre nom que tu as donné à tes cadres. « Mainframe » ne signifie rien pour Flash, il considère ça comme un nom particulier d'un cadre.

Logiquement ta cible est "dessous-gauche", en respectant bien les guillemets sinon Flash considère que c'est une variable, qui n'existe pas donc il ne peut rien en faire.

Merci pour vos réponses.

Alors la suite, j'ai tout supprimé et j'ai recommencé pour un test avec 2 cadres cette fois-ci.
Celui du haut que j'ai nommé top et qui reçoit le swf et celui du bas que j'ai nommé bottom, page où s'ouvre donc les fichiers.

Dans mon dossier j'ai donc :
index.html
fichier.html
fichier2.html
top.html
bottom.html
fichier.swf

on (press) {getURL("file:///mon adresseetnomdufichier.html","_bottom.html");
}

Rien à faire, l'url ouvre encore et toujours sur _blank
Je suis certaine que mon erreur vient du nom de fichier ou d'une virgule??
Merci Jeanba et Olive pour votre aide

À force de vouloir, on finit par trouver.....et des fois, cela est rageant car il suffit de si peu:mad:
Alors cela provient de la gestion de la sécurité du player 8

Pour que cela marche en local, il faut aller dans les paramètres de publications, dans l'onglet flash, et dans sécurité de lecture locale, choisir : accéder au réseau uniquement et le tour est joué!!