Liens soulignés avec Golive 5

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
59
Senlis
Salut à tous,

Je suis Webmaster à mes heures perdues ( http://www.psychotherapie.asso.fr ) et je cherche comment faire les liens texte qui se soulignent quant la souris passe dessus (pour les images, je sais faire).
Ex : "Actu Mac - Les titres" de la page d'acceuil de MacG.

Merci d'avance pour votre aide.
tongue.gif
smile.gif
wink.gif

Ps : j'utilise Adobe Golive 5 avec un G4/400 avec Mac OS 9.1

Je ne pense pas que ce soit gérable par l'appli dont tu te sers pour fabriquer tes sites.
Ce serait plutôt un réglage des préférences du navigateur par l'internaute.
J'ai dit une connerie, là?
confused.gif

Merci pour ta réponse, mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick !!!
frown.gif

Api tu mérites une féssée!
grin.gif

Pour obtenir un rollover sur du texte, il faut que tu crée un style dans ta page. Je pense que Golive doit gérer ca, DW le fait en tous cas.

par exemple :

<style>
A:link { color: #0066FF; font-weight: none; text-decoration: none }
A:visited { color: #999999; font-weight: none; text-decoration: none }
A:hover { color: ##0000CC; font-weight: none; text-decoration: underline }
</style>

En effet, Golive gère les styles. Une part entière de l'interface est dédiée à leur gestion. Et je te conseille vivement de t'y mettre. Cela va te permettre de t'assurer d'avoir un style homogène sur tout ton site et surtout de pouvoir le modifier de manière très simple.
C'est un peu comme dans WWWord ! si tu n'utilises pas de styles, pour 2 ou 3 pages, tout va bien. Si tu veux changer quelque chose, c'est rapide. Mais pour 50, 100 ou 200 pages, sans style, tu deviens fou...

Merci pour la réponse, mais c'est quoi exactement les styles ?

Pour faire simple, il s'agit d'une page qui contient l'ensemble des "styles" que tu veux appliquer à ton site: taille de la typo, couleur, effets -tels que liens soulignés ou non-, fond etc.....
Ensuite, l'ensemble de tes pages contient un lien qui "appelle" cette feuille (page) lors du chargement. Tout ce qui est indiqué sur cette feuille est donc appliqué à la page.
L'interet de la chose est double: tu peux appliquer un affichage de tes elements plus fin (respect de la mise en page plus precis), et surtout, comme indiqué ci dessus, si tu souhaites effectuer une modif sur l'ensemble de ton site, il suffit de le faire dans ta feuille de style. L'ensemble des pages s'y referant sera donc modifié sans qu'il soit besoin de les reprendre une par une.
Capito ?(je me reveille: j'espère que je suis clair!
grin.gif
)

Je crois que j'ai compris l'interet des feuilles de style (avec des explications comme celle-ci, faudrait vraiment ètre con pour ne pas comprendre !
rolleyes.gif
), mais je sais tjr pas comment faire les liens soulignés en passant dessus !
Ca se passe dans les feuilles de style ?

On avance, on avance, on avance ... pas bien vite mais surement !!!
wink.gif

C'est effectivement mieux de le placer dans une feuille de style!
Dans golive, tu créé une feuille, puis dans celle ci une balise <a>. Ce qui signifie "tout ce qui va s'appliquer au liens"
Ensuite, tu ouvres l'inspecteur et tu vois tous les effets que tu peux appliquer (surligné, sans effet, couleur etc...)
Je n'ai pas vu dans golive l'effet que tu veux, mais il suffit de copier la ligne de code donnée par le fourbe Bengilli quelques posts plus haut et de la coller à l'endroit idoine pour que cela fonctionne.

Tu comprendras aisement que l'on ne peut pas ici te faire le mode d'emploi complet de Golive ni t'apprendre le html au complet.
Je te recommande donc d'acheter soit le livre GoLive aux editions Eyrolles, Soit aux éditions Adobe. Ces bouquins sont en vente à la Fnac, et sont une bonne approche de l'appli, en plus de la notice.

Tu trouves aussi sur le web des sites qui traitent de ces elements. Sherlock te les indiqueras.

Un site bien foutu, simple (une approche cohérente sans tomber dans la technique avancée) est celui de: PHILGATE

Voila.
wink.gif

Bon, va falloir que j'm'y mette serieusement !!!
frown.gif

Beaucoup de lecture, un peu de bon sens et je devrais m'en sortir ...
rolleyes.gif

Merci a Amok et aux autres pour votre aide
smile.gif
wink.gif
cool.gif