Bonjour,
Je teste en ce moment même Numbers. En fait je cherche à faire un système de facturation et je suis absolument bluffé!
C'est simple, c'est tellement souple pour la mise en page! Enfin on peut mettre en page joliment des tableaux, les déplacer dans une pages, inserer du texte, des formes, des images entre les tableaux..... Bref tout est parfait suaf un truc que je cherche encore:
Je voudrais savoir si c'est possible de lier des cellules.
Je m'explique: j'ai une liste déroulante dans laquelle j'ai mis les différentes prestations existante, qui peuvent être facturées, et je voudrais que, quand je selectionne une donnée, le tarif aille se remplir automatiquement dans le prix unitaire.
Sinon, un autre petit truc dommage: dans page on peux créer facilement des zones qui se rempliront toute seule si on fait glisser une fiche du carnet d'adresse (nom, prénom, et adresse par exemple). On le met facilement en page (espacement, saut de ligne etc...), mais sous Numbers, c'est un peu différent puisque cette importation se fait forcément dans un tableau, avec une colonne par champ. Pour avoir par exemple l'adresse sous le prénom et le nom, c'est impossible.
Quelq'un a t'il une solution à une ou même aux deux petits problème que je rencontre????
Merci d'avance!
Je teste en ce moment même Numbers. En fait je cherche à faire un système de facturation et je suis absolument bluffé!
C'est simple, c'est tellement souple pour la mise en page! Enfin on peut mettre en page joliment des tableaux, les déplacer dans une pages, inserer du texte, des formes, des images entre les tableaux..... Bref tout est parfait suaf un truc que je cherche encore:
Je voudrais savoir si c'est possible de lier des cellules.
Je m'explique: j'ai une liste déroulante dans laquelle j'ai mis les différentes prestations existante, qui peuvent être facturées, et je voudrais que, quand je selectionne une donnée, le tarif aille se remplir automatiquement dans le prix unitaire.
Sinon, un autre petit truc dommage: dans page on peux créer facilement des zones qui se rempliront toute seule si on fait glisser une fiche du carnet d'adresse (nom, prénom, et adresse par exemple). On le met facilement en page (espacement, saut de ligne etc...), mais sous Numbers, c'est un peu différent puisque cette importation se fait forcément dans un tableau, avec une colonne par champ. Pour avoir par exemple l'adresse sous le prénom et le nom, c'est impossible.
Quelq'un a t'il une solution à une ou même aux deux petits problème que je rencontre????
Merci d'avance!