lier des cellules sous Numbers

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

Je teste en ce moment même Numbers. En fait je cherche à faire un système de facturation et je suis absolument bluffé!
C'est simple, c'est tellement souple pour la mise en page! Enfin on peut mettre en page joliment des tableaux, les déplacer dans une pages, inserer du texte, des formes, des images entre les tableaux..... Bref tout est parfait suaf un truc que je cherche encore:
Je voudrais savoir si c'est possible de lier des cellules.
Je m'explique: j'ai une liste déroulante dans laquelle j'ai mis les différentes prestations existante, qui peuvent être facturées, et je voudrais que, quand je selectionne une donnée, le tarif aille se remplir automatiquement dans le prix unitaire.

Sinon, un autre petit truc dommage: dans page on peux créer facilement des zones qui se rempliront toute seule si on fait glisser une fiche du carnet d'adresse (nom, prénom, et adresse par exemple). On le met facilement en page (espacement, saut de ligne etc...), mais sous Numbers, c'est un peu différent puisque cette importation se fait forcément dans un tableau, avec une colonne par champ. Pour avoir par exemple l'adresse sous le prénom et le nom, c'est impossible.

Quelq'un a t'il une solution à une ou même aux deux petits problème que je rencontre????

Merci d'avance!
 
En fait, en fouillant, je commence à trouver quelques solutions.
J'arrive, avec la fonction SI, à dire à une cellule: Si telle cellule contient "truc", alors tu affiche "bidule"

Là où je bloque, c'est pour mettre d'autres critères. Je voudrais lui dire:
Si telle case contient "Truc", tu affiches "bidulle", si elle contient "machin", tu affiches "chose", si elle contient "salut", alors tu affiches "coucou!" etc....

Je suis sur que c'est possible, mais comment?????
 
Tu peux faire des suites de SI, ex :
=SI(B2=1;"Oui";SI(B2=2;"Non";SI(B2=3;"Peut-être")))

Si la première valeur est numérique, tu as également :
=CHOISIR(B2;"Oui";"Non";"Peut-Être")

J'ai fait un petit essai de cette deuxième solution. Il suffit d'attribuer un numéro de référence. Cela fonctionne bien. J'ai fait une page de test avec ma version de numbers de Test. Par contre, je ne sais pas comment la mettre sur le site.
 
Yes!
Effectivement, je cherchais comment multiplier les SI, et voila! C'est exactement ce que je cherchais!!!!!
C'est vraiment génial! Dommage que cette possibilité de multiplication de SI ne soit pas évoquée dans l'aide, ça m'aurait fait gagner du temps!
En tout cas, merci!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un moyen simple de choisir le client, pour que son adresse se remplisse toute seule.

Pour l'instant, j'ai du faire 2 tableaux: un premier qui m'affiche le Prénom/NOM, et un autre, juste en dessous, qui m'affiche l'adresse. Le problème est que je dois faire glisser la fiche du carnet d'adresse 2 fois: une fois sur chaque tableau. L'autre problème est que quand je duplique la feuille pour avoir une nouvelle facture, il faut que je supprime le client existant car si je rajoute un client, il n'écrase pas l'ancien, il rajoute le deuxième dans une nouvelle rangée.
Quelle dommage qu'il n'y ait pas cette même possibilité que sous Pages: activer du texte comme champ du carnet d'adresse!