Lightroom 2.7 ou LR 3 Beta 2

biomekanik

Membre enregistré
31 Mai 2010
1
0
Bonjour à tous,

Sous PC depuis toujours, je vais demain acheter mon Imac et switcher, dans l'inconnu mais avec confiance...!

J'achète un MAc surtout pour faire tourner Lightroom que j'ai "testée" recemment sous PC. (j'ai créé 2 petits catalogues , mais qui sont peu de choses par rapport à mon stock de photos, la majeure partie en RAW).

Que me conseillez vous entre :
- Acheter LR 2.7 et faire la mise à jour après (ca va me couter plus cher...)
- Prendre une version d'eval 2.7 en priant pour que la 3 sorte bientôt. (dans ce cas ce qui est fait sous la version d'éval est bien sauvegardé j'imagine?)
- Ou charger LR 3 Beta 2, pour passer à LR 3 quand la version définitive sort ?

Questions de béotiens sur ces types de version :
- Pourrai je recupérer sous LR 3 tout le travail que j'aurai fait sous la Beta 2?
- Quant aux 2 catalogues crée sous 2.7, pourai je les modifier sous la beta 2, à partir de ce que j'ai fait?
Et donc quelles sont les désagréments d'etre sur une Beta si l'on sait qu'on va acheter la version définitive..?

Je connais peu ces versions beta. Je veux simplement faire le bon choix (comme tout le monde finalement...;) )

Merci.

JS
 
Houuuuuuuu la !
Pour ce qui est du meli melo Beta pas beta, LR 2.7 / LR 3 Je te conseille de voir ça sur le site de JF Vibert, il est quasiment marié avec Lightroom, tu peux le contacter via l'interface de son site si tu n'as pas la réponse entre temps.
www.macandphoto.com
 
Je pense que tu as intérêt à commencer par la beta de LR 3.0.
Cela te permet immédiatement de tester l'ensemble du logiciel plus les améliorations majeures que la release 3 apporte ( la beta 3.1 comprend des features qui n'étaient pas disponibles sur la beta 3.0 ) :
- nouvel algorithme pour le dématriçage des Raw
- réduction du bruit
- export automatique vers le net...
- ajout de "grain" etc....

L'inconnu reste la récupération de ce que tu auras fait sur la beta quand la version commerciale sortira, ce qui ne devrait pas tarder, maintenant que Photoshop CS5 commence à être disponible ( je crois qu'il voulaient probablement réserver la primeur du nouveau process sur les Raw à Photoshop/Camera Raw par rapport à LR3). Dans la passé, il a toujours été possible de récupérer le travail fait sur les beta dans la version commerciale, mais Adobe refuse systématiquement de s'engager sur ce point....Mais je pense que tu n'as pas plus de garantie de récupérer ce que tu ferais sur une version d'évaluation de LR2.
Il y a beaucoup d'expert de LR et Photoshop sur ce forum, aussi leur avis peut être intéressant pour toi...
 
Bonjour !

Je me pose un peu les mêmes questions que toi :
Je passe sur mac dès réception de l'ordinateur (plus que qlq jours !), et j'étais déjà sur Lightroom 2 (2.6 maintenant) depuis un bon moment.

Dans mon cas j'hésite plus à passer pour le MBP entre une version pirate de LR2.7 ou la beta 3.2 en attendant la sortie de LR3 final.

Pour toi, sache qu'une fois que tu as des catalogues créés avec LR (n'importe quelle version), tu peux les exporter et récupérer sur d'autre ordinateur, etc.. Donc théoriquement (et en pratique dans mon cas), tu pourras récupérer tes travaux déjà faits.

La seule question importante finalement, mais ça ne t'aidera pas, c'est d'avoir la 2.7 minimum avant de passer à LR3. Mais quitte à être prêt pour patienter, prends la beta, et sauvegarde régulièrement ton catalogue. Disons qu'elle est moins rapide que LR2.6 (mais la comparaison est faite ici sur PC).
 
Bonjour !

Je me pose un peu les mêmes questions que toi :
Je passe sur mac dès réception de l'ordinateur (plus que qlq jours !), et j'étais déjà sur Lightroom 2 (2.6 maintenant) depuis un bon moment.

Dans mon cas j'hésite plus à passer pour le MBP entre une version pirate de LR2.7 ou la beta 3.2 en attendant la sortie de LR3 final.

Pour toi, sache qu'une fois que tu as des catalogues créés avec LR (n'importe quelle version), tu peux les exporter et récupérer sur d'autre ordinateur, etc.. Donc théoriquement (et en pratique dans mon cas), tu pourras récupérer tes travaux déjà faits.

La seule question importante finalement, mais ça ne t'aidera pas, c'est d'avoir la 2.7 minimum avant de passer à LR3. Mais quitte à être prêt pour patienter, prends la beta, et sauvegarde régulièrement ton catalogue. Disons qu'elle est moins rapide que LR2.6 (mais la comparaison est faite ici sur PC).

Pourquoi une version pirate de LR 2 si tu as déjà un licence ? les licences LR sont valables pour tous les systèmes et donnent droit à deux installations.
 
Pour ce qui est du meli melo Beta pas beta, LR 2.7 / LR 3 Je te conseille de voir ça sur le site de JF Vibert, il est quasiment marié avec Lightroom
Waouuuuh, mariage entre un soft et un humain = Rencontre de quel type ? :D ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h02 ----------

Pour toi, sache qu'une fois que tu as des catalogues créés avec LR (n'importe quelle version), tu peux les exporter et récupérer sur d'autre ordinateur, etc.. Donc théoriquement (et en pratique dans mon cas), tu pourras récupérer tes travaux déjà faits.
J'avais cru lire quelque part que les catalogues de LR3 Bêta ne seraient pas récupérables mais peut-être suis-je dans l'erreur :(
 
Double install ? Coool !

Pr les catalogues non récupérables de LR3 Beta, je n'avais rien lu de tel. Maintenant, là, c'est sûr qu'il va falloir se renseigner... !

Merci pr les infos
 
Et sinon vu que Camera raw (le moteur de dématriçage raw, commun à Photoshop et LR) vient d'être actualisé (version 6.1), ça sent la sorti de LR 3 dans très peu de temps.
 
D'ailleurs je me permets une incruste dans ce sujet car j'ai beau chercher sur le net : impossible d'avoir une date estimée de sortie de Lightroom 3. Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
il suffit d'ouvrir le catalogue LR3B2 avec le nouveau LR3 et surtout éliminer tous dossiers ou fichiers pouvant apparaitre dans le cata LR3B2 et le cata par défaut ( souvent ceux de LR2.6 ou ou LR2.7 qui sont normalement automatiquement importés au 1er lancement de LR3).
la présence de doublons provoque un bug au moment de l'importation du cata LR3B2 pour le fusionner avec le cata par defaut.
Fermer LR3 ce qui enregistre automatiquement les modifs dans le cata LR3B2...
relancer LR3 en ayant choisi dans les prefs votre cata par defaut ( 2.6 ou 2.7 suivant la version utilisée auparavant), ensuite Fichier / importer à partir du catalogue / choisir cata LR3B2 ce qui engendrera la fusion de votre catalogue par défaut avec celui de la LR3B2