Lightroom sur MBA 2011 I5/128GB/4GB 13"

flepie

Membre enregistré
21 Août 2011
5
0
42
Bonjour,

Je fais pas mal de recherche sur différents supports et je ne trouve pas la réponse claire à ma question : est-ce que Lightroom 3 tourne sans problème sur un MBA 2011 13" avec i5.

Je me demande en fait si les fonctions filtres dégradés, retouches locale, lecture des RAW fonctionnent sans latence. Je pense que oui car 4Go de RAM, un i5 et un SSD doivent le faire correctement, mais je ne parviens pas à lire un post d'un utilisateur qui dit "j'ai cette config, ça marche nickel" (je ne trouve pas l'inverse non plus du reste).

Bref, est-ce que l'un de vous a de l'expérience là dessus pour m'éclairer ?

Actuellement je tourne sur Win7 avec C2D 1.8GHz, HDD "à l'ancienne" et 4Go de RAM, et ça rame dure !

Merci pour votre aide :)

Florian, un utilisateur PC qui veut être sûr de lui avant de switcher vers le Mac (ben oui, vu le tarif, si je switch, faut que ça soit nickel ^^)
 
Bonjour,

Je fais pas mal de recherche sur différents supports et je ne trouve pas la réponse claire à ma question : est-ce que Lightroom 3 tourne sans problème sur un MBA 2011 13" avec i5.

Je me demande en fait si les fonctions filtres dégradés, retouches locale, lecture des RAW fonctionnent sans latence. Je pense que oui car 4Go de RAM, un i5 et un SSD doivent le faire correctement, mais je ne parviens pas à lire un post d'un utilisateur qui dit "j'ai cette config, ça marche nickel" (je ne trouve pas l'inverse non plus du reste).

Bref, est-ce que l'un de vous a de l'expérience là dessus pour m'éclairer ?

Actuellement je tourne sur Win7 avec C2D 1.8GHz, HDD "à l'ancienne" et 4Go de RAM, et ça rame dure !

Merci pour votre aide :)

Florian, un utilisateur PC qui veut être sûr de lui avant de switcher vers le Mac (ben oui, vu le tarif, si je switch, faut que ça soit nickel ^^)

J'utilise LR 3 sur un C2D de 2009 avec 2 GO de ram et un HDD sans trop de problèmes.
Les imports et les exports sont un peu lents, mais comme ils tournent en arrière plan, ce n'est pas gênant. la photothèque et le catalogue se trouvent sur un disque dur externe de 2,5" pour raison de mobilité.
Les seuls problèmes vraiment importants surviennent quand on manie l'outil "tampon" et que les coups de tampon se multiplient sur une photo.

Maintenant, j'utilise aussi un iMac i7 avec 12 GO de ram et c'est tout de même bien plus confortable.
Je conseillerais de passer la ram à 8 GO.
Et puis, un écran externe ne serait pas du luxe.
 
Mac :

- Processeur : Mac Intel
- Système d’exploitation : Mac OS X 10.5.8 ou Mac OS X 10.6
- RAM : 2 Go
- Disque dur : 1 Go d’espace disque libre
- Écran : résolution d’affichage de 1 024 x 768

( configuration minimale ) .

J'utilise LR3 et les specs de ma machine sont légèrement au-dessus de ceux indiqué ci-dessus.
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai acheté le MBA ce week end, Lightroom tourne nickel (mis à part le bug de brush connu).

A bientôt sur le forum,

Florian